Réglage éclairage

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
Bd78
1400
1400
Moto : ZZR1400 2015 PS Full...
Kilométrage : 43000
Galerie de Bd78

Réglage éclairage

Message par Bd78 »

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de changer mes ampoules d'origine par des Mtech H9 et H11 super white, avec des veilleuses leds (de chez Ledperf)
Bah, c'est blanc, et ça "crache !!". En tous cas les veilleuses leds, ça fait classe !! Je sais c'est petit ...
Mais bizarrement, sur la route on ne peut pas dire que l'on voit mieux !! C'est étonnant, les contrastes et reliefs sont presque moins perceptibles.
Par contre, dès qu'il y a un véhicule, wouah !!! On peut pas le rater, et les faisceaux de mes codes sont réglés nickels (origine)
Les pleins phares sont intenses et ont une zone centrale dense, zone qui me montre bien qu'ils éclairent le "plafond" et à droite.
Heu ceci dit, les imprudentes BAR qui restent en pleins phares devant les motos, ou les mal réglés d'en face, ils ont droit à une séance de bronzage gratis. Efficace !
Au début je me suis dit que j'avais mal monté les ampoules, mais, j'ai vérifier le positionnement des ampoules deux fois et RAS
Il y a bien comme deux axes chromés héxagonaux M10, mais ils ne semblent pas agir
Aussi quelqu'un sait-il comment ajuster les phares ? accéssoirement les codes aussi ?
Merci de vos retours
Bd

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Re: Réglage éclairage

Message par rickorn »

Je vais pas vraiment répondre a ta question mais réagir.

Alors j'ai eu moi aussi les Mtec en H9 sur mon ZZR (plein phare). Car se sont les seules ampoule H9 blanche facilement trouvable dans je commerce.

Côté look : magnifique, éclairage des panneaux : bien, éclairage tout court : merdique! A l'usage je me suis aperçu que ça éclairait moins bien que mes philips d'origine. La ou la voitures me faisaient des appel de phare des que j'oubliais de repasser en feu de croisement, avec les Mtec plus rien.

J'ai remis les origines avant de passer en full blues vision de philips. Alors c'est moins jolie mais au moins ça éclaire.

Je commence a bien connaître la gamme philips et justement se ne sont pas les ampoules blanches les plus efficaces. Elles sont par contre conseillé pour le look et en milieu urbain.

Sinon oui ce sont bien les 2 gros ecrou qui sont sensé régler la hauteur des phares.
Image

Répondre

Retourner vers « Electricité »