Page 1 sur 1

Nouveau

Posté : ven. 25 mars, 2016 19:33
par DidierAlain
Bonjour, je m'apelle Didier, j'ais 49 ans et je vis en Allemagne depuis mon service millitaire (en 1985 à Berlin), j'habite pas loin de la frontière avec le Luxembourg (Bitburg) et Je roule en ZZR1400 de 2007 avec ABS et en B-King 2009 avec ABS. Je travaille à Schengen tout prêt de Apach qui est la frontière en France.
Ce serait bien de rencontrer quelques ZZR's dans les environs de Metz/ Yutz/ Thionville... pour faire quelques balades.

Re: Nouveau

Posté : ven. 25 mars, 2016 19:36
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
_moto4_

On va aller se promener à Cologne pour le salon en octobre.

Re: Nouveau

Posté : ven. 25 mars, 2016 19:48
par devos zzr12
bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Nouveau

Posté : ven. 25 mars, 2016 20:19
par Philoux78
Bienvenue à toi et à ton missile dans notre grande famille. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Toi au moins, tu ne te prends pas la tête avec la loi des 100 CV, le retrofit et tutti quanti puisque je suppose que c'est une moto Allemande donc en full d'origine. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Nouveau

Posté : sam. 26 mars, 2016 7:23
par breizzr
salut et bienvenue sur le forum!

_moto3_

Re: Nouveau

Posté : sam. 26 mars, 2016 11:30
par BasharBurzmali
Salut et bienvenue _moto3_

Re: Nouveau

Posté : sam. 26 mars, 2016 11:46
par michel51
Bonjour et bienvenue sur le forum ZZR!

Supers motos que tu as là, 2 missiles, avec leurs spécificités, à ce propos il serait intéressant que tu nous fasses un sujet comparatif sur les 2, bien sûr en comparant ce qui est comparable entre une routière sportive et un roadster, au niveau moteur et ressenti par exemple...

A bientôt!

Re: Nouveau

Posté : sam. 26 mars, 2016 18:09
par ORCA
bienvenue a toi

Re: Nouveau

Posté : sam. 26 mars, 2016 18:41
par Bd78
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Nouveau

Posté : mar. 29 mars, 2016 19:08
par Philorne
Bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Nouveau

Posté : mar. 29 mars, 2016 19:13
par freduch
Bienvenu zici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Nouveau

Posté : mer. 30 mars, 2016 9:25
par Willy
Bienvenue.... _moto4_

Re: Nouveau

Posté : dim. 10 avr., 2016 20:41
par Acromm
Salut et welcome. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Entshuldigung !!! Guten morgen und wilkommen mein herr... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: Nouveau

Posté : ven. 20 mai, 2016 23:08
par DidierAlain
Merci pour la bienvenue,
en effet ce sont 2 missiles d'origine légèrement améliorés. Sur la kawasaki j'ais seulement enlevé les clappets secondaires, mis un filtre K&N et mis un PCIIIUSB avec un mapping pour quelle perde ce creux de puissance entre 2800 et 3000 T/min, le résultat c'est quelle part trés tôt, dés 2000t/min et si on ne fait pas attention avec la poignée, alors on sent des accoups. ensuite elle part fort dès 5000 5500 T/min puis un nouveau rebond vers 8000 et va aux 300km/h, si besoin il y a. pour l'instant je n'ais pas flashé le boitier électronique ou poser de module pour enlever la limitation à 300km/h, car pas interessant et gérable pour moi. Sur le B-King les choses faites sont les suivantes: Entrée d'air au filtre à air sont passées à 60mm (35mmd'origine) Filtre K&N, flash du boitier électronique pour enlever la limitation de vitesse de 247km/h sur le 6eme rapport, optimisation sur banc du couple et des chevaux, pour l'instant 193cv et 164 Newton de couple. Du fait que pour l'instant les clapets secondaires sont encore en place, elle est mieux gérable à bas régime mais marche aussi fort dés 3000t/min, vitesse max sur le banc de 325kmh, personellement sur route en 5ème pour essayer 299km/h et du fait du vent et de la poussée enorme sur le casque et sur les jambes, je n'ais pas passé la sixième. je trouve que pour les petites balades de 200 - 300km le kawasaki va trés bien, si c'est prévu d'aller plus loin je prend le B-King. Les 2 motos me font un plaisir énorme et c'est parfoisaudernier moment que je me décide pour choisir laquelle. Impossible d'imaginer revendre l'une ou l'autre (à chaque sortie un grand sourir souse casque) le top, c'est de rouler fluide à 3 ou 4 personnes maximum et de ne pas être aussi souvent en train de changer de vitesse pour dépasser. Le B-king est plus à l'aise dans les courbes à 180°.

Re: Nouveau

Posté : sam. 21 mai, 2016 9:37
par Philoux78
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je ne suis pas du tout un spécialiste du 14 mais je crois me rappeler que supprimer les clapets secondaires est très vivement déconseillé.
J'ai retrouvé deux posts qui en parlent mieux que moi :
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=6754
et surtout celui ci :
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=8951

Re: Nouveau

Posté : sam. 21 mai, 2016 11:11
par dnstouron
tu n'as pas bien lu mon philoux, c'est pas conseillé si tu ne refait pas un réglage via un powercommander, mais si tu fais les correction sur l'augmentation de l'arrivé d'air pas de soucis