Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je surfe sur ce forum pour lire vos messages et découvrir notre passion commune .
Et oui, je suis atteint de la ZZR Addiction depuis tout petit ... je possède un ZZR1100 modèle 1996 ... acheté neuf ( je vous laisse compter ...)
Bon, pour revenir sur le sujet de l'article, je me suis lancé à changer les roulements de la colonne de direction avec les moyens du bord.
je suis pas mécano et mes outils du garage sont assez limités. Alors avez-vous une astuce pour enlever le roulement inférieur sur la colonne.
Bye
ZZR un jour ... ZZZ pour ....
Un astuce pour enlever ce p.. de roulement sur ma colonne
- ZZRforever
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Re: Un astuce pour enlever ce p.. de roulement sur ma colonn
Bonjour
si ça fait longtemps que tu surf sur le forum, tu dois savoir que .
Avant de poster, les régles de bonne conduite veulent que tu te présentes comme demandé dans ton mail d'inscription.
Les présentations c'est par ICI
A tout de suite.![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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- Rata
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Re: Un astuce pour enlever ce p.. de roulement sur ma colonn
Je les ai changés il n'y a pas longtemps. Et c'est chiant.
J'ai pris une rallonge d'une boite à cliquet Facom. Le côté carré sur le bord du roulement, en passant pas le haut de la colonne. Et une bonne masse.
Il y a des évidements dans la colonne pour placer un jet sur le bord du roulement.
Bon courage.
J'ai pris une rallonge d'une boite à cliquet Facom. Le côté carré sur le bord du roulement, en passant pas le haut de la colonne. Et une bonne masse.
Il y a des évidements dans la colonne pour placer un jet sur le bord du roulement.
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Re: Un astuce pour enlever ce p.. de roulement sur ma colonn
Merci pour l'astuce, effectivement j'ai réussi à décoller la partie externe des 2 roulements sur le cadre.
Maintenant ça coince toujours sur la partie interne du roulement ( voir la photo ), dans la revue technique, il préconise de prendre 2 tournevis mais j'ai 2 mains gauche.
Merci pour le soutien ...

Maintenant ça coince toujours sur la partie interne du roulement ( voir la photo ), dans la revue technique, il préconise de prendre 2 tournevis mais j'ai 2 mains gauche.
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- Rata
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Re: Un astuce pour enlever ce p.. de roulement sur ma colonn
Pour celui là, c'est lapidaire si tu as.
En ce qui me concerne, j'ai mis le té au congélateur toute la nuit. Puis méthode tournevis et ça a fonctionné. En revanche, n'espère pas récupérer la rondelle joint. elle va prendre cher.
Pour le remontage, le congélateur est également ton ami. Tu remets le té dans ainsi que la partie du roulement qui va dans le cadre. Ça marche bien pour le té, mais moyen pour le roulement du cadre.
En ce qui me concerne, j'ai mis le té au congélateur toute la nuit. Puis méthode tournevis et ça a fonctionné. En revanche, n'espère pas récupérer la rondelle joint. elle va prendre cher.
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Re: Un astuce pour enlever ce p.. de roulement sur ma colonn
Ha super, je vais essayé la méthode "ZZR" vanille-fraise .
Merci , bonne soirée , gazzzzzz
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Re: Un astuce pour enlever ce p.. de roulement sur ma colonn
Pour la bague interne du roulement sur le Té, je te conseille de chauffer le roulement pour le remontage. Attention pas de chauffe à la flamme (tu vas endommager le roulement), par contre si tu peux squatter la plaque induction de maman (belle-maman, tantine enfin qui tu veux...) Lorsque ton roulement est à 90°C tu le mets en place sans forcer (prévoir les gants haute-température). En effet il faut entre 80 et 100°C environ d'écart entre les deux pièces pour un emmanchement, difficile à obtenir avec le froid ;-)
Pour l'extraire tu peux essayer la bombe de froid sur l'arbre en protégeant la bague pendant la pulvérisation. Ensuite méthode tournevis sans traîner car les températures s'équilibrent vite et l'arbre est long...
Bon courage.
Pour l'extraire tu peux essayer la bombe de froid sur l'arbre en protégeant la bague pendant la pulvérisation. Ensuite méthode tournevis sans traîner car les températures s'équilibrent vite et l'arbre est long...
Bon courage.