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mise en route et allumage
Posté : lun. 25 avr., 2016 10:06
par flyben
salut
bon.
j'en suis aux tests
je mets la clé, j'ai tous les feux qui fonctionnent (clignos aussi)
j'ai les feux stop ok
j'ai du démarreur (gnnii)
donc le relais est ok
le gros fusible de 30A est ok aussi
seulement voila elle craque pas.
en vérifiant la tension à la pompe à essence : 0v ..
j'ai essayé de checker une bougie sur la culasse : pas d'etincelle
les nexts steps
je vais checker la tension aux bobines
et aussi le capteur d'allumage
mais normalement c'est le cdi qui contrôle tout ça ??
j'ai branché un plus et une masse sur la batterie mais j'avais démonté la pompe à essence
en écrivant j'ai la vague impression que j'ai pas remis la masse sur le support de pompe .. ça peut être ça ?
Flyben
Re: mise en route et allumage
Posté : lun. 25 avr., 2016 10:16
par dnstouron
avec pas de chance c'est ton nieman qui est mort
Re: mise en route et allumage
Posté : lun. 25 avr., 2016 10:24
par flyben
ce serait ballot .. je l'ai acheté d'occase avec le jeu de clés :(
Re: mise en route et allumage
Posté : lun. 25 avr., 2016 11:28
par B'Lial
Salut,
la pompe electrique est allimentée par le capteur d'allumage au travers d'un relais.
Commence par tester ta pompe à essence tout seule sur la batterie.
Bonne continuation.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: mise en route et allumage
Posté : lun. 25 avr., 2016 11:32
par flyben
merci
il est où ce relais ?
comme j'ai tout rebranché sans forcément avoir de plan
ben
Re: mise en route et allumage
Posté : lun. 25 avr., 2016 11:40
par B'Lial
Hello,
Le fameux relais est du côté du bac de batterie.
Tout dépend du nombre de fois que ceal a été démonté
Commence par tester ta pompe en lui amenant du 12V sur la bonne broche de la prise de la pompe.
Re: mise en route et allumage
Posté : lun. 25 avr., 2016 14:40
par flyben
on va voir ça oui
--
merci
Re: mise en route et allumage
Posté : lun. 25 avr., 2016 16:37
par titifj
as tu cherché dans les archives du forum avec la fonction recherche, enfin comme dnstouron pas d'allumage et pas de pompe à essence c'est plus que probable que ton neiman soit HS
Re: mise en route et allumage
Posté : lun. 25 avr., 2016 20:43
par Rata
Et pourquoi ne pas mettre une nourrice d'essence en hauteur pour s'affranchir des éventuels problèmes de pompe à essence ?
Re: mise en route et allumage
Posté : mar. 26 avr., 2016 9:36
par flyben
j'ai essayé avec la nourrice
pas mieux.
du coup va falloir regarder pour shunter le neimann alors .
Re: mise en route et allumage
Posté : mar. 26 avr., 2016 11:55
par titifj
pas d'allumage et pas de pompe à essence, bein c'est toujours le neiman en panne
Re: mise en route et allumage
Posté : mar. 26 avr., 2016 14:32
par flyben
je récupère les clés de l'autre neimann ce weekend du coup :D
Re: mise en route et allumage
Posté : dim. 01 mai, 2016 13:33
par flyben
que dalle :-( ..
Re: mise en route et allumage
Posté : dim. 01 mai, 2016 14:46
par titifj
va falloir shunter le neiman pour faire des essais avant de demonter toute la moto
Re: mise en route et allumage
Posté : lun. 02 mai, 2016 9:27
par flyben
j'ai le service manual
y a plein de debug electrique donc... va y avoir du tracking.
je vais m'occuper de ça après l'ascension je pense
Re: mise en route et allumage
Posté : ven. 19 août, 2016 19:55
par flyben
bon ..
Capteur d'allumage mal monté, fil pincé
relais de pompe à essence déconnant
en magouillant les fils elle a craquée
à commander : un capteur neuf, un joint de carter d'allumage et les pochettes de joints carbus .. ça pisse de partout dès que la pompe mets vraiment en pression
le reste n'est qu'affaire de réglage :D
Re: mise en route et allumage
Posté : ven. 19 août, 2016 20:24
par titifj
bon courage, un peu de taf mais rien d'insurmontable
Re: mise en route et allumage
Posté : sam. 20 août, 2016 11:46
par B'Lial
flyben a écrit :bon ..
Capteur d'allumage mal monté, fil pincé
relais de pompe à essence déconnant
en magouillant les fils elle a craquée
à commander : un capteur neuf, un joint de carter d'allumage et les pochettes de joints carbus .. ça pisse de partout dès que la pompe mets vraiment en pression
le reste n'est qu'affaire de réglage :D
Ben c'est plutot une bonne nouvelle
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: mise en route et allumage
Posté : sam. 20 août, 2016 12:54
par flyben
c'est clair .. d'autant que ça faisait chier de pas arriver à la faire craquer..
soit dit en passant, celui qui a conçu le carénage, je le passerais volontiers au mixeur quand même
en passant .. personne n'aurait un capteur d'allumage en rab ? ou une bonne adresse ?
Re: mise en route et allumage
Posté : sam. 20 août, 2016 13:45
par B'Lial
C'est quoi ton problème avec le capteur d'allumage ?
un petite photo SVP
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: mise en route et allumage
Posté : sam. 20 août, 2016 14:59
par flyben
http://www.cjoint.com/c/FHum6KXZ2SR" onclick="window.open(this.href);return false;
je buterais bien le mecano precedent
je vais essayer de ressouder plus gaine thermo .. mais faut refaire le joint aussi
Re: mise en route et allumage
Posté : sam. 20 août, 2016 18:35
par B'Lial
Désolé mais je ne distingue pas le problème
De mémoire, tu as un passe fil qui permet de faire coullisser le câble.
En prenant un peu de longueur côté exterieur, tu devrais avoir suffisament de place pour faire une belle soudure avec double couche de gaine thermo.
La deuxième couche etant plus grande que la première.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: mise en route et allumage
Posté : lun. 22 août, 2016 10:25
par flyben
Hello
si le cable peut coulisser dans le passe fil ce serait top, je vais essayer .

en plus adapté au web
Re: mise en route et allumage
Posté : lun. 22 août, 2016 19:22
par B'Lial
Effectivement, les electrons ont beaucoup plus de difficultés pour prendre le virage
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)