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Etriers 6 pistons sur 600

Posté : mar. 31 mai, 2016 19:03
par planteurmaster
Salut a tous,
Je viens de commander des étriers 6 pistons d occaz sur le coincoin provenant d une gsx 1400 de 2001.

La question que je me pose s adresse a ceux qui ont monté ce type d étriers, avez vous changé le mc ou celui d origine suffit? Si vous l avez changé, vous avez pris quoi ?
En fait je recherche un freinage avec une poignée dure et un mordant conséquent, j ai tout reconditionné sur mes étriers et mc d origine, mis des disques france équipement et des plaquettes AB racing en metal fritté, le freinage est satifaisant mais le feeling ne me convient pas.
Pour info, je ne fais pas de piste et ne roule pas non plus comme un sauvage.
Je suis preneur de tout les conseils, astuces, renseignements et expérience sur ce sujet.

D avance merci a tous pour vos réponses , en espérant que ce sujet en informe d autre en centralisant ses infos.

_moto4_

Nico

Re: Etriers 6 pistons sur 600

Posté : mar. 31 mai, 2016 19:25
par dnstouron
Il y a eu plusieurs 600 avec des etriers 6 pistons tout en conservant le MC d'origine
pas de soucis pour les pousser ( ils sont plus étroit que les doubles pistons) le volume de liquide a déplacer doit être globalement le même entre les 4 et les 6 pistons

Re: Etriers 6 pistons sur 600

Posté : mar. 31 mai, 2016 19:29
par planteurmaster
Merci denis, tu est sur tous les fronts !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
_moto3_

Nico

Re: Etriers 6 pistons sur 600

Posté : mar. 31 mai, 2016 19:33
par dnstouron
attention tout de même les disques faisant que 300mm ( contre 320mm sur les 1100) les plaquettes effleurent la frète et le bord extérieur du disque.
Tu as des disques neufs donc tu devrait pas avoir de soucis avec un rebord prononcé

Re: Etriers 6 pistons sur 600

Posté : dim. 19 juin, 2016 14:52
par planteurmaster
Confirmation pour les disques, il vaut mieux du neuf car les cotes sont justes.
Pour info, le mc d origine du 600 E fais 15,7 mm de diamètre.
Pour ceux qui veulent percer les etriers 6 pistons, c est faisable mais il faut un peu d outillage, une perceuse a colonne est vraiment mieux, si vous voulez garder les vis d origine kawa il vous faudra un taraud M10 au pas de 125 et un foret de 8,7 mm pour le perçage, pour finir il faut prévoir des rondelles d'1 mm ( 4 en tout ) afin de centrer au mieux l 'étrier sur le disque.
Je compléterai ce post dès que j aurai purgé mon circuit et rodé mes plaquettes.

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V a tous

Nico