600E Barouf à l'avant
Posté : lun. 04 juil., 2016 14:27
Salut,
Je trouve mon 600 vraiment bruyant. Quand je roule j'entends vraiment bien le moteur, c'est réellement chiant.
Etat actuel : 2 silencieux kawa d'origine, dont 1 neuf. Collecteur aspect rouillé. Boite à air avec fuite au niveau de la jonction avec les carbus (1 mm d'espace, le truc classique sur les boites à air qui ont vieilli et chauffé). Joints d'échappement neufs kawa en sortie de culasse, et aux silencieux. Les 8 écrous qui tiennent le collecteur en place sont bien en place. Les 4 joints sont en place, et bien écrasés.
Quand la moto tourne sur le ralenti, si je me mets derrière la moto : son grave qui sort des silencieux. Quand j'avance vers l'avant, le grave disparait, reste juste ce bruit de "barouf" gênant. Quand je m'approche de la moto, sabot moteur enlevé, on entend que la source de ce barouf vient "d'en bas" soit niveau du moteur lui-même, soit niveau du collecteur.
Le son sur le ralenti est plus fort et gênant quand je suis près du moteur que quand je suis près des silencieux.
Le collecteur n'a pas de trou visible.
Diagnostic ? Ca peut venir d'autre chose que du collecteur rouillé et percé quelque part ? Ca pourrait venir de la boite à air ouverte, mais en fait le volume sonore provient plus de la zone en bas vers le moteur que de la région carbus/boite à air.
Zauriez une méthode pour identifier précisément d'où vient le bruit ?
Je trouve mon 600 vraiment bruyant. Quand je roule j'entends vraiment bien le moteur, c'est réellement chiant.
Etat actuel : 2 silencieux kawa d'origine, dont 1 neuf. Collecteur aspect rouillé. Boite à air avec fuite au niveau de la jonction avec les carbus (1 mm d'espace, le truc classique sur les boites à air qui ont vieilli et chauffé). Joints d'échappement neufs kawa en sortie de culasse, et aux silencieux. Les 8 écrous qui tiennent le collecteur en place sont bien en place. Les 4 joints sont en place, et bien écrasés.
Quand la moto tourne sur le ralenti, si je me mets derrière la moto : son grave qui sort des silencieux. Quand j'avance vers l'avant, le grave disparait, reste juste ce bruit de "barouf" gênant. Quand je m'approche de la moto, sabot moteur enlevé, on entend que la source de ce barouf vient "d'en bas" soit niveau du moteur lui-même, soit niveau du collecteur.
Le son sur le ralenti est plus fort et gênant quand je suis près du moteur que quand je suis près des silencieux.
Le collecteur n'a pas de trou visible.
Diagnostic ? Ca peut venir d'autre chose que du collecteur rouillé et percé quelque part ? Ca pourrait venir de la boite à air ouverte, mais en fait le volume sonore provient plus de la zone en bas vers le moteur que de la région carbus/boite à air.
Zauriez une méthode pour identifier précisément d'où vient le bruit ?