Salut,
Je trouve mon 600 vraiment bruyant. Quand je roule j'entends vraiment bien le moteur, c'est réellement chiant.
Etat actuel : 2 silencieux kawa d'origine, dont 1 neuf. Collecteur aspect rouillé. Boite à air avec fuite au niveau de la jonction avec les carbus (1 mm d'espace, le truc classique sur les boites à air qui ont vieilli et chauffé). Joints d'échappement neufs kawa en sortie de culasse, et aux silencieux. Les 8 écrous qui tiennent le collecteur en place sont bien en place. Les 4 joints sont en place, et bien écrasés.
Quand la moto tourne sur le ralenti, si je me mets derrière la moto : son grave qui sort des silencieux. Quand j'avance vers l'avant, le grave disparait, reste juste ce bruit de "barouf" gênant. Quand je m'approche de la moto, sabot moteur enlevé, on entend que la source de ce barouf vient "d'en bas" soit niveau du moteur lui-même, soit niveau du collecteur.
Le son sur le ralenti est plus fort et gênant quand je suis près du moteur que quand je suis près des silencieux.
Le collecteur n'a pas de trou visible.
Diagnostic ? Ca peut venir d'autre chose que du collecteur rouillé et percé quelque part ? Ca pourrait venir de la boite à air ouverte, mais en fait le volume sonore provient plus de la zone en bas vers le moteur que de la région carbus/boite à air.
Zauriez une méthode pour identifier précisément d'où vient le bruit ?
600E Barouf à l'avant
-
- Kawa Lover
- Moto : Vulcan S 2015
- Kilométrage : 9500
- Galerie de Lapin24
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: 600E Barouf à l'avant
Tu peux essayer d'y envoyer de la fumée de cigarette pour voir si tu as un flux de gaz du "fuie"
Perso je ne fume pas, c'est donc plus compliqué![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Perso je ne fume pas, c'est donc plus compliqué
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
- titifj
- 1400
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Galerie de titifj
tes joints de collecteur et sur la ligne sont bons?
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- laurent59
- 1100
- Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
- Galerie de laurent59
Un peu d'huile dans l'essence pour faire fumer l'échappement. Tu verras si tu as des fuites.
-
- Kawa Lover
- Moto : Vulcan S 2015
- Kilométrage : 9500
- Galerie de Lapin24
Bon, j'ai remis mon casque LS2 premier prix (85E) de l'an dernier, et là en roulant plus de barouf particulier. A partir de 80km/h je n'entends plus le moteur, uniquement le vent.
C'est mon nouveau casque Nishua fibre qui est une merde (mais une vraie) point de vue insonorisation...
Vivement un vrai shoei et ou hjc, qu'on n'en parle plus...
C'est mon nouveau casque Nishua fibre qui est une merde (mais une vraie) point de vue insonorisation...
Vivement un vrai shoei et ou hjc, qu'on n'en parle plus...