En fait, comme je voyage de temps à autre seul, souvent à deux et régulièrement à deux avec bagages, l'amortisseur arrière a tendance à pomper un peu (bcp)...
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Or, il est quasi impossible de régler la précontrainte sur le modèle d'origine à cause de l'inaccessibilité et de sa "dureté"
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Je voudrais avoir un amortisseur arrière facile à régler (réglage de précontrainte déporté) pour garder un comportement en charge plus agréable (moins pompant... ).
J'ai trouvé deux produits qui pourraient faire l'affaire :
==> Ohlins :http://www.ohlins.com/Motorcycle/Hidden ... fault.aspx
==> Hyperpro : http://www.hyperpro.com/products/shocks ... ShockID=15

Les Hyperpro utilisent un ressort progressif, qui paraît-il, apporte un agrément de conduite sur route très appréciable. En fait, il devient plus ferme au fur et à mesure de son enfoncement.
Les Ohlins un ressort linéaire (apparemment).
Les prix sont +- identiques (mais qd même un peu plus cher pour Ohlins). Le budget est important mais dans 3 mois c'est mon anniversaire
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Merci de me donner vos avis/idées sur la question
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)