Cale en accelerant
Posté : ven. 12 août, 2016 23:56
Me voici de retour sur le forum après un long moment loin de vous et de ma 1100C de 93 parce que j'ai un tit soucis ... voila l'histoire :
Après de longues années sans pouvoir refaire de la moto suite à plusieurs accidents de la vie (on est pas là pour faire chialer dans les chaumières!!) je retrouve ma vielle 1100 qui dormait tranquille au fond du garage.
Vidange huile moteur (+ filtre), filtre à air + batterie neuve sont les premiers décrassage auquel elle a eu droit, je me dis c'est bon elle doit démarrer ... (la dernière ruade remonte à un an), je met un coup de démarre facile un coup de clé et là magie, elle démarre direct prête à dévorer le bitume, j'accélère un peu (mais pas trop) elle répond nickel, je me vois déjà dessus en train de faire la nique au bécane plus récente mais je la laisse chauffer tranquille 5 mins.
Je coupe tout et la laisse refroidir pour refaire les différents niveau (huile, refroidissement) et je redémarre et là c'est le drame
... dés que j'accélère, ne serait ce que d'un poil de ch..te elle se coupe direct, je test avec le stater, elle monte dans les tours sans soucis mais dés que je touche la poignée de gaz c'est ciao dodo ... Je zieute un coup du coté de la poignée et je vois que le support de câble est sectionné à l'entrée de la poignée (le tit machin qui maintient et tend le câble) je le fixe au sctoch en attendant d'en commander un mais le soucis est toujours là, j'ai fais le tour vite fait tout à l'air ok.
C'est là que j'en appelle à vos lumières, à votre avis d'où vient mon soucis, que je sache vers quoi regarder en premier ce week-end ?![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Après de longues années sans pouvoir refaire de la moto suite à plusieurs accidents de la vie (on est pas là pour faire chialer dans les chaumières!!) je retrouve ma vielle 1100 qui dormait tranquille au fond du garage.
Vidange huile moteur (+ filtre), filtre à air + batterie neuve sont les premiers décrassage auquel elle a eu droit, je me dis c'est bon elle doit démarrer ... (la dernière ruade remonte à un an), je met un coup de démarre facile un coup de clé et là magie, elle démarre direct prête à dévorer le bitume, j'accélère un peu (mais pas trop) elle répond nickel, je me vois déjà dessus en train de faire la nique au bécane plus récente mais je la laisse chauffer tranquille 5 mins.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Je coupe tout et la laisse refroidir pour refaire les différents niveau (huile, refroidissement) et je redémarre et là c'est le drame
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
C'est là que j'en appelle à vos lumières, à votre avis d'où vient mon soucis, que je sache vers quoi regarder en premier ce week-end ?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)