Retrofit ...

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Bd78
1400
1400
Moto : ZZR1400 2015 PS Full...
Kilométrage : 43000
Galerie de Bd78

Retrofit ...

Message par Bd78 »

Bonjour à toutes et tous,
drums drums drums
Bon, bah ... CA Y EST !!! la FOULE (FULL) est là !!!!!

Procédure débutée fin juin et terminée samedi 1er octobre, près de 3 mois et demi !!!
Au passage, je tiens à signaler le sérieux de TMT à Chambourcy, de Julien qui a bien pris le temps avec mon cas.
Quand les gens bossent bien, il faux le dire
D'ailleurs pour ceux qui sont en train ou vont faire ce retrofit, ne pas oublier d'apporter les 2 clefs. Elles doivent être enregistrées toutes les 2 dans le boitier CDI, sinon, ça démarre pas !!!
Je devais récupérer ma belle vendredi soir, et bien cela n'a été QUE samedi matin, la nuit fut longue, très longue ........

Mon rêve de de gosse, quand je salivais devant 1000CBX, 1300Z, FJ1100, 1100ZZR, était déjà réalisé
Là, il est tout simplement transcendé; 210 canassons, 800 cv à la tonne, waow ... M...
Ma moitié n'est pas spécialement rassurée ...

Mais quel Pied !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Tout d'abord, je trouve le son un peu plus rauque (akkra +), maintenant j'ai groupé le retrofit et la révision, ....
Mais quel moteur !!! Un truc a ce que les avants bras soient éjectés des gants avec deux "plop !!"
Quel couple, quel souplesse !! Même si cela est moins démonstratif que passé les 5000, le moteur est plus plein en bas, encore plus "onctueux", difficile à décrire
En ville, il ne semble plus "ratatouiller", je reste prudent sur le sujet car je n'ai pas encore assez de recul.
Idem sur la consommation, on m'a dit jusqu'à 1 litre de moins, j'ai des doutes. Pour l'instant, je suis en mode "découverte", donc j'y reviendrais dans quelques semaines
Je ne "visse" pas comme un fou. Je suis d'un naturel prudent, encore plus depuis samedi
Ce matin, 1ère tranquille, 2nd, jusque là ca va, 3ème et on laisse gentillement monté en régime, passé les 5000, le son s'aggrave, les bras se tendent, la tête recule, ca pousse de partouuuuut, la roue avant sautille, oh Pu..... !!!!!!
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
j'adore.
Le coté rageur rappelle un peu celui de mon Aprilia, sauf que le coup de pied au cul n'a rien a voir, et pour cause

Voila, j'avais lu je ne sais où sur le forum, le commentaire de quelqu'un, qui suite au retrofit, hésitait a tourner la poignée, je comprend ...
Mais que c'est bon ...

Ne reste plus qu'a m'occuper de la carte grise et de l'assurance, MACIF, pas de surprime car tarif basé sur la cylindrée.

Bon maintenant, prochaine étape, allez faire un tour en Allemagne sur une autoroute sans boite à images ou crainte des MIBs ... le paradis
Un jour peut-être ... si j'ai 5 minutes

Voila mon petit compte-rendu
Bon 568€, c'est pas donné, mais j'ai changé de moto
... et ai un boitier CDI 106 cv en rab

Allez, bonne route à toutes et tous et vivement ce soir

Bd

IAC
1400
1400
Moto : Africa Twin DCT + R1 carbu
Galerie de IAC

Re: Retrofit ...

Message par IAC »

Content pour toi.
Ils bossent bien à Chambourcy, c'est bon à savoir je suis à côté et je vais toujours à Coignères par habitude (même groupe).

Bd78
1400
1400
Moto : ZZR1400 2015 PS Full...
Kilométrage : 43000
Galerie de Bd78

Message par Bd78 »

A Coignières, chez West bike, c'est la même boite et c'était 150 à 200 € plus cher, vas comprendre ...

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Fais très attention de ne pas attraper le syndrome des bras longs maintenant que tu es en "full" mdr mdr mdr mdr

Image

NB : j'ai publié la version féminine car je la trouve plus sexy. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 147000
Galerie de Rata

Message par Rata »

Pratique si elle est assise en face de toi à table...
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »