Bonjour les amis
J'ai tout d'abord étudié avec intérêt la proposition de Philoux... mais non
Ensuite j'ai suivi les avis professionnels de Kiki: j'ai bien trouvé le fusible caché sur le coté de la batterie et il est bon
Non Orca, je n'ai rien débranché en montant le top case (ça aurai pu être le cas)
Enfin, j'ai fait un essai comme proposé par Philoux & Orca au téléphone: j'ai branché la batterie de la 2 CV de ma femme sur la moto, avec des pinces... et j'ai failli démarrer
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
, bon enfin j'ai pas insisté car c'est pas facile de circuler à moto avec une batterie de 2CV, même si elle rentre dans le top case
Néanmoins, notez bien ceci:
1- une batterie qui donne de la tension, ça veut rien dire
2- C'est pas parcequ'on prend celle qui était à l'orignie (YUASA YTX14-BS) que ça dure. La première état d'origine et je l'ai changé cette année (10 ans !) la suivant a duré 9 mois, et est garantie 6 mois.
Je pense passer à la batterie au lithium, car comme je ne roule pas très souvent, ça peut aider. J’espère seulement que c'est plus fiable parce que ça coute un bras par rapport à l'origine... enfin je doute à vrai dire:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=33&t=18089" onclick="window.open(this.href);return false;