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Plus rien...
Posté : ven. 09 déc., 2016 8:40
par Biboss
Bonjour,
J'avais pas démarré ma petite moto depuis que j'ai monté le top case, donc depuis Septembre (pas de lien à priori
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
)
Hier soir, j'ai décidé de démarrer la bête pour être prêt ce matin... mais rien, pas un voyant, pas d'écran... rien de rien
La batterie date de cette année et a toujours du jus... je l'ai rechargée 3 heures au cas où, mais toujours rien.
Une idée??
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Re: Plus rien...
Posté : ven. 09 déc., 2016 9:19
par KIKI
regarde ton fusible principal de 30 a sur le relais de demarreur ou batterie hs
Re: Plus rien...
Posté : ven. 09 déc., 2016 10:25
par Biboss
J'ai regardé un fusible sous la selle de 30A (dans une boite à coté d'un 20A) = ok, il y en a un autre?
Je vais re-tester la batterie. Mon volmètre disait ok...
Merci Kiki
Re: Plus rien...
Posté : ven. 09 déc., 2016 11:39
par KIKI
a cote de ta batterie tu as le relais de demarreur sous la grosse cosse rouge tu as le fusible principal de 30 a apres pour ta batterie tu peux avoir 12 v a ton multimetre mais sa veux rien dire tu peux avoir 1 element en courtcircuit et elle est morte
Re: Plus rien...
Posté : ven. 09 déc., 2016 16:23
par ORCA
regarde si tu a toucher au boitier cdi en m'étant ton support top case (tu la peut être pas rebrancher )
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Re: Plus rien...
Posté : dim. 11 déc., 2016 11:37
par Philoux78
Je pense que c'est assez grave et que le prix de la réparation va dépasser la valeur de ta moto.
Pour t'éviter les frais que te demanderait un épaviste pour t'en débarrasser, je suis prêt à me déplacer GRATUITEMENT pour l'enlever.
C'est une proposition honnête et désintéressée qui prouve que l'esprit motard est bien vivant.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Pour redevenir sérieux, as tu essayé de la démarrer avec des pinces branchées sur une de tes BAR ?
Si elle démarre : batterie HS
Si elle ne démarre pas, il faut continuer les investigations mais au moins, tu es évacué le problème de la batterie.
Re: Plus rien...
Posté : dim. 11 déc., 2016 21:40
par KIKI
Sur les 1400 faut éviter le pontages avec les voitures surtout diesel trop amperage
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Re: Plus rien...
Posté : lun. 12 déc., 2016 8:44
par Biboss
Bonjour les amis
J'ai tout d'abord étudié avec intérêt la proposition de Philoux... mais non
Ensuite j'ai suivi les avis professionnels de Kiki: j'ai bien trouvé le fusible caché sur le coté de la batterie et il est bon
Non Orca, je n'ai rien débranché en montant le top case (ça aurai pu être le cas)
Enfin, j'ai fait un essai comme proposé par Philoux & Orca au téléphone: j'ai branché la batterie de la 2 CV de ma femme sur la moto, avec des pinces... et j'ai failli démarrer
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
, bon enfin j'ai pas insisté car c'est pas facile de circuler à moto avec une batterie de 2CV, même si elle rentre dans le top case
Néanmoins, notez bien ceci:
1- une batterie qui donne de la tension, ça veut rien dire
2- C'est pas parcequ'on prend celle qui était à l'orignie (YUASA YTX14-BS) que ça dure. La première état d'origine et je l'ai changé cette année (10 ans !) la suivant a duré 9 mois, et est garantie 6 mois.
Je pense passer à la batterie au lithium, car comme je ne roule pas très souvent, ça peut aider. J’espère seulement que c'est plus fiable parce que ça coute un bras par rapport à l'origine... enfin je doute à vrai dire:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=33&t=18089" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Plus rien...
Posté : lun. 12 déc., 2016 17:49
par KIKI
moi je resterai en batterie standard
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Plus rien...
Posté : lun. 12 déc., 2016 17:53
par IAC
Mon père a justement une batterie de 2 chevaux dans le top case de sa Venture

Re: Plus rien...
Posté : lun. 12 déc., 2016 19:48
par Dyder91
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
HEU, batterie de 2cv.... 6volts????
Ok,

Re: Plus rien...
Posté : lun. 12 déc., 2016 20:34
par Biboss
La 2 CV est de 1973: 12vts, quand même je ne suis pas doué mais pas à ce point
A Kiki, tu sais bien que je suis très "modèle d'origine", donc, je considère que c'est une problème de statistiques et j'ai recommandé la même batterie c'est à dire la YUASA YTX14-BS
Je garderai de la place dans le top case
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Plus rien...
Posté : lun. 12 déc., 2016 21:43
par ORCA
oui tu a raison pour la batterie toujours origine ,
sinon c'est dommage d'avoir mis un top case pour transporter une batterie
