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Plus rien...

Posté : ven. 09 déc., 2016 8:40
par Biboss
Bonjour,

J'avais pas démarré ma petite moto depuis que j'ai monté le top case, donc depuis Septembre (pas de lien à priori [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] )

Hier soir, j'ai décidé de démarrer la bête pour être prêt ce matin... mais rien, pas un voyant, pas d'écran... rien de rien [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
La batterie date de cette année et a toujours du jus... je l'ai rechargée 3 heures au cas où, mais toujours rien.

Une idée?? [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Re: Plus rien...

Posté : ven. 09 déc., 2016 9:19
par KIKI
regarde ton fusible principal de 30 a sur le relais de demarreur ou batterie hs

Re: Plus rien...

Posté : ven. 09 déc., 2016 10:25
par Biboss
J'ai regardé un fusible sous la selle de 30A (dans une boite à coté d'un 20A) = ok, il y en a un autre?

Je vais re-tester la batterie. Mon volmètre disait ok...

Merci Kiki

Re: Plus rien...

Posté : ven. 09 déc., 2016 11:39
par KIKI
a cote de ta batterie tu as le relais de demarreur sous la grosse cosse rouge tu as le fusible principal de 30 a apres pour ta batterie tu peux avoir 12 v a ton multimetre mais sa veux rien dire tu peux avoir 1 element en courtcircuit et elle est morte

Re: Plus rien...

Posté : ven. 09 déc., 2016 16:23
par ORCA
regarde si tu a toucher au boitier cdi en m'étant ton support top case (tu la peut être pas rebrancher ) [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Re: Plus rien...

Posté : dim. 11 déc., 2016 11:37
par Philoux78
Je pense que c'est assez grave et que le prix de la réparation va dépasser la valeur de ta moto. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Pour t'éviter les frais que te demanderait un épaviste pour t'en débarrasser, je suis prêt à me déplacer GRATUITEMENT pour l'enlever. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est une proposition honnête et désintéressée qui prouve que l'esprit motard est bien vivant. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Pour redevenir sérieux, as tu essayé de la démarrer avec des pinces branchées sur une de tes BAR ?
Si elle démarre : batterie HS
Si elle ne démarre pas, il faut continuer les investigations mais au moins, tu es évacué le problème de la batterie.

Re: Plus rien...

Posté : dim. 11 déc., 2016 21:40
par KIKI
Sur les 1400 faut éviter le pontages avec les voitures surtout diesel trop amperage [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Re: Plus rien...

Posté : lun. 12 déc., 2016 8:44
par Biboss
Bonjour les amis

J'ai tout d'abord étudié avec intérêt la proposition de Philoux... mais non [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Ensuite j'ai suivi les avis professionnels de Kiki: j'ai bien trouvé le fusible caché sur le coté de la batterie et il est bon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Non Orca, je n'ai rien débranché en montant le top case (ça aurai pu être le cas)

Enfin, j'ai fait un essai comme proposé par Philoux & Orca au téléphone: j'ai branché la batterie de la 2 CV de ma femme sur la moto, avec des pinces... et j'ai failli démarrer [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif], bon enfin j'ai pas insisté car c'est pas facile de circuler à moto avec une batterie de 2CV, même si elle rentre dans le top case [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Néanmoins, notez bien ceci:
1- une batterie qui donne de la tension, ça veut rien dire
2- C'est pas parcequ'on prend celle qui était à l'orignie (YUASA YTX14-BS) que ça dure. La première état d'origine et je l'ai changé cette année (10 ans !) la suivant a duré 9 mois, et est garantie 6 mois.

Je pense passer à la batterie au lithium, car comme je ne roule pas très souvent, ça peut aider. J’espère seulement que c'est plus fiable parce que ça coute un bras par rapport à l'origine... enfin je doute à vrai dire:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=33&t=18089" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Plus rien...

Posté : lun. 12 déc., 2016 17:49
par KIKI
moi je resterai en batterie standard [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Plus rien...

Posté : lun. 12 déc., 2016 17:53
par IAC
Mon père a justement une batterie de 2 chevaux dans le top case de sa Venture drums

Re: Plus rien...

Posté : lun. 12 déc., 2016 19:48
par Dyder91
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] HEU, batterie de 2cv.... 6volts????
Ok, je sors

Re: Plus rien...

Posté : lun. 12 déc., 2016 20:34
par Biboss
La 2 CV est de 1973: 12vts, quand même je ne suis pas doué mais pas à ce point [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

A Kiki, tu sais bien que je suis très "modèle d'origine", donc, je considère que c'est une problème de statistiques et j'ai recommandé la même batterie c'est à dire la YUASA YTX14-BS [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je garderai de la place dans le top case [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Plus rien...

Posté : lun. 12 déc., 2016 21:43
par ORCA
oui tu a raison pour la batterie toujours origine ,
sinon c'est dommage d'avoir mis un top case pour transporter une batterie je sors