embrayage "hydrolique"

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
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bravo9173
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embrayage "hydrolique"

Message par bravo9173 »

bonsoir

dans la serie question j'en ai une autre
j'ai mon embrayage "hydrolique" ( non cable) qui est super dure
pour avoir eu mon tlr avec ca il n etait pas aussi dur

quels pb peut il y avoir ou conseil a me donner svp !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
est-il possible de le remplacer par un system a cable
sur le tlr c possible et sur le zzr ???


merci pour vos reponses conseil [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
blop !!!

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Titi
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Message par Titi »

Les conseils : trouver la raison du pourquoi il est si dur.

Par exemple, vérifier l'état et le graissage de la poignée, l'état du DOT, et peut-être le réceptable au niveau de la boite de vitesse. Dsl, je ne suis pas expert là-dedans, mais l'embrayage est plutôt doux.

Dernièrement, quand je me suis vautré, j'ai dû changer les leviers et évidemment, j'en ai profité pour les graisser : ça change pas mal de chose [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Message par Supergus »

Même si c'est possible ??? reste a l'hydrolyque. Verifie ton huile depuis combien de temps pas de purge ...etc.

Si ton huile trop vielle avec le grand froid ,l'humiditée gel et peut te générer des petit souci , et durcir ta poignet.......... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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bravo9173
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Message par bravo9173 »

Merci mon ami j aime cette reponse !!!
blop !!!

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Message par TITI. »

Il faut savoir que le DOT doit être changé tous les ans(frein et embrayage), sinon il devient plus "liquide" et perd de son efficacité.
De plus il favorise les dépots en vieillissant.. et oui, c'est pour ça que nos chers pistons d'étriers se bloquent !!
Et c'est la même pour l'embayage..
La solution.......

LA PAILLE DE FER !!! On frotte les pistons avec, on passe sur les pots inox, on enlève la rouille sur tous les métaux... c'est le produit miracle !!
Perso je n'utilse que ça pour nettoyer les pièces, les pas de vis rouillés sur le CBR
Sans maitrise la puissance n'est rien !

bravo9173
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Message par bravo9173 »

La paille de fer ???
La tu m 'interesse surtout que j'ai les piston de l'etrier qui sont grippé
tu me dira logique kan ils sont d'origine
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
blop !!!

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Message par Supergus »

bravo9173 a écrit :La paille de fer ???
La tu m 'interesse surtout que j'ai les piston de l'etrier qui sont grippé
tu me dira logique kan ils sont d'origine
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Attention dans la paille de fer ,differente grosseur ,faut prendre de la 00 de mémoire.
A utiliser avec précotion car d'une facon ou une autre tu enléve le film protecteur du support. Mais c'etait la seule chose pour recuperer les chrome "piquer" de rouille (en surface) ensuite tu huiler pour éviter que la rouille revienne trop vite............. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: embrayage "hydrolique"

Message par TIRI »

bravo9173 a écrit :bonsoir

dans la serie question j'en ai une autre
j'ai mon embrayage "hydrolique" ( non cable) qui est super dure
pour avoir eu mon tlr avec ca il n etait pas aussi dur

quels pb peut il y avoir ou conseil a me donner svp !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
est-il possible de le remplacer par un system a cable
sur le tlr c possible et sur le zzr ???


merci pour vos reponses conseil [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Si tu as un embrayage" hydrolique" c'est normal que ça bloque, l'eau apporte la corrosion [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Par contre si ton embrayage hydraulique à des PB, c'est surement à cause du liquide qui n'a pas été vidangé à temps ....... il faut du DOT5 c'est celui qui supporte le mieux les hautes tempés et qui charge le moins d'eau.
Comme c'est un peu tard, un pro te dira de changer toutes pièces défectueuses, il a raison, faut pas rigoler avec un organe aussi vital que le freinage.
Mc Giver et pour un certain laps de temps te dira que tu peux démonter l'ensemble en faisant très attention aux joints, un coup de paille de fer tres fine ou de l'abrasif carrosserie très fin sur les parties légèrement corrodées devrait suffire (bien nettoyer ensuite ! )
Si l'attaque est trop profonde ------> poubelle !
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Message par TITI. »

Supergus a écrit : Attention dans la paille de fer ,differente grosseur ,faut prendre de la 00 de mémoire.
+1 il faut prendre de la n° 00 (celle prévue pour le parquet bois)
Sans maitrise la puissance n'est rien !

bravo9173
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Message par bravo9173 »

Merci pour vos conseils je le tenterai sur l'etrier une fois changer !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
blop !!!

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Message par loic »

dot 5 pour l'enbrayage ? ca doit chauffer dur la dedans !! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par TITI. »

loic a écrit :dot 5 pour l'enbrayage ? ca doit chauffer dur la dedans !! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Pas spécialement... Le DOT sert juste pousser la couronne pour embrayer et debrayer.. C'est de l'huile de boite qu'il y a dans l'embrayage, pas du DOT.
De la même manière que lorsque tu changes ton cable d'embrayage, le cable va de la poignée à un cochet à l'extérieur du carter d'embrayage, et non à l'intérieur.
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Message par bravo9173 »

Bon j'ai mis en pratique vos conseils et j'ai purger le system et magiquement ca va bcp mieux embrayage plus souple

Le DOT acheté est celui qui sert pour les voitures prix 2,30€
temps 30mn

voila
merci pour tous

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Titi
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Message par Titi »

Ravi pour toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Et vive le faux-rhum [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par hecemes »

Autre question, est ce que la garde de l'embrayage hydraulique se règle?
Si oui, comment?

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Message par rulian »

hecemes a écrit :Autre question, est ce que la garde de l'embrayage hydraulique se règle?
Si oui, comment?
juste la molette à 4 crans sur la poignée

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Message par D€NTIST »

rulian a écrit :
hecemes a écrit :Autre question, est ce que la garde de l'embrayage hydraulique se règle?
Si oui, comment?
juste la molette à 4 crans sur la poignée
+1 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ben voui le gros avantage des commandes hydrauliques est qu'elles ratrappent d'elles meme le jeu de l'usure donc la garde du levier [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Les molettes servant juste à ajuster l'écartement des leviers pour les grosses mimines ou les tites mimines^^
J'veux un ZZR1400...

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