Page 1 sur 1

embrayage "hydrolique"

Posté : lun. 24 déc., 2007 1:14
par bravo9173
bonsoir

dans la serie question j'en ai une autre
j'ai mon embrayage "hydrolique" ( non cable) qui est super dure
pour avoir eu mon tlr avec ca il n etait pas aussi dur

quels pb peut il y avoir ou conseil a me donner svp !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
est-il possible de le remplacer par un system a cable
sur le tlr c possible et sur le zzr ???


merci pour vos reponses conseil [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 24 déc., 2007 9:05
par Titi
Les conseils : trouver la raison du pourquoi il est si dur.

Par exemple, vérifier l'état et le graissage de la poignée, l'état du DOT, et peut-être le réceptable au niveau de la boite de vitesse. Dsl, je ne suis pas expert là-dedans, mais l'embrayage est plutôt doux.

Dernièrement, quand je me suis vautré, j'ai dû changer les leviers et évidemment, j'en ai profité pour les graisser : ça change pas mal de chose [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : lun. 24 déc., 2007 10:14
par Supergus
Même si c'est possible ??? reste a l'hydrolyque. Verifie ton huile depuis combien de temps pas de purge ...etc.

Si ton huile trop vielle avec le grand froid ,l'humiditée gel et peut te générer des petit souci , et durcir ta poignet.......... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 24 déc., 2007 12:47
par bravo9173
Merci mon ami j aime cette reponse !!!

Posté : dim. 30 déc., 2007 21:56
par TITI.
Il faut savoir que le DOT doit être changé tous les ans(frein et embrayage), sinon il devient plus "liquide" et perd de son efficacité.
De plus il favorise les dépots en vieillissant.. et oui, c'est pour ça que nos chers pistons d'étriers se bloquent !!
Et c'est la même pour l'embayage..
La solution.......

LA PAILLE DE FER !!! On frotte les pistons avec, on passe sur les pots inox, on enlève la rouille sur tous les métaux... c'est le produit miracle !!
Perso je n'utilse que ça pour nettoyer les pièces, les pas de vis rouillés sur le CBR

Posté : lun. 31 déc., 2007 0:12
par bravo9173
La paille de fer ???
La tu m 'interesse surtout que j'ai les piston de l'etrier qui sont grippé
tu me dira logique kan ils sont d'origine
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 31 déc., 2007 11:13
par Supergus
bravo9173 a écrit :La paille de fer ???
La tu m 'interesse surtout que j'ai les piston de l'etrier qui sont grippé
tu me dira logique kan ils sont d'origine
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Attention dans la paille de fer ,differente grosseur ,faut prendre de la 00 de mémoire.
A utiliser avec précotion car d'une facon ou une autre tu enléve le film protecteur du support. Mais c'etait la seule chose pour recuperer les chrome "piquer" de rouille (en surface) ensuite tu huiler pour éviter que la rouille revienne trop vite............. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: embrayage "hydrolique"

Posté : lun. 31 déc., 2007 14:02
par TIRI
bravo9173 a écrit :bonsoir

dans la serie question j'en ai une autre
j'ai mon embrayage "hydrolique" ( non cable) qui est super dure
pour avoir eu mon tlr avec ca il n etait pas aussi dur

quels pb peut il y avoir ou conseil a me donner svp !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
est-il possible de le remplacer par un system a cable
sur le tlr c possible et sur le zzr ???


merci pour vos reponses conseil [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Si tu as un embrayage" hydrolique" c'est normal que ça bloque, l'eau apporte la corrosion [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Par contre si ton embrayage hydraulique à des PB, c'est surement à cause du liquide qui n'a pas été vidangé à temps ....... il faut du DOT5 c'est celui qui supporte le mieux les hautes tempés et qui charge le moins d'eau.
Comme c'est un peu tard, un pro te dira de changer toutes pièces défectueuses, il a raison, faut pas rigoler avec un organe aussi vital que le freinage.
Mc Giver et pour un certain laps de temps te dira que tu peux démonter l'ensemble en faisant très attention aux joints, un coup de paille de fer tres fine ou de l'abrasif carrosserie très fin sur les parties légèrement corrodées devrait suffire (bien nettoyer ensuite ! )
Si l'attaque est trop profonde ------> poubelle !
Bon bricolage et bon reveillon [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 01 janv., 2008 11:39
par TITI.
Supergus a écrit : Attention dans la paille de fer ,differente grosseur ,faut prendre de la 00 de mémoire.
+1 il faut prendre de la n° 00 (celle prévue pour le parquet bois)

Posté : mar. 01 janv., 2008 14:33
par bravo9173
Merci pour vos conseils je le tenterai sur l'etrier une fois changer !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 01 janv., 2008 15:08
par loic
dot 5 pour l'enbrayage ? ca doit chauffer dur la dedans !! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 04 janv., 2008 10:00
par TITI.
loic a écrit :dot 5 pour l'enbrayage ? ca doit chauffer dur la dedans !! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Pas spécialement... Le DOT sert juste pousser la couronne pour embrayer et debrayer.. C'est de l'huile de boite qu'il y a dans l'embrayage, pas du DOT.
De la même manière que lorsque tu changes ton cable d'embrayage, le cable va de la poignée à un cochet à l'extérieur du carter d'embrayage, et non à l'intérieur.

Posté : ven. 04 janv., 2008 17:48
par bravo9173
Bon j'ai mis en pratique vos conseils et j'ai purger le system et magiquement ca va bcp mieux embrayage plus souple

Le DOT acheté est celui qui sert pour les voitures prix 2,30€
temps 30mn

voila
merci pour tous

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 04 janv., 2008 17:59
par Titi
Ravi pour toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Et vive le faux-rhum [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 18 mai, 2008 21:05
par hecemes
Autre question, est ce que la garde de l'embrayage hydraulique se règle?
Si oui, comment?

Posté : dim. 18 mai, 2008 23:09
par rulian
hecemes a écrit :Autre question, est ce que la garde de l'embrayage hydraulique se règle?
Si oui, comment?
juste la molette à 4 crans sur la poignée

Posté : dim. 01 juin, 2008 23:52
par D€NTIST
rulian a écrit :
hecemes a écrit :Autre question, est ce que la garde de l'embrayage hydraulique se règle?
Si oui, comment?
juste la molette à 4 crans sur la poignée
+1 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ben voui le gros avantage des commandes hydrauliques est qu'elles ratrappent d'elles meme le jeu de l'usure donc la garde du levier [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Les molettes servant juste à ajuster l'écartement des leviers pour les grosses mimines ou les tites mimines^^