Aujourd'hui il pleut, alors je bricole
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Je ne suis pas grand, pas fort, et le maniement de la ZZR à l'arrêt est quelquefois "tendu".
Plutôt que d'investir dans des protections de cadre (je n'aime pas le risque de briser l'attache moteur-cadre), j'ai réfléchi à l'idée de monter une aide me permettant de bien tenir la moto.
1er essai avec une sangle très tendue, entre deux points sous la selle : pas mal, mais souple, donc peu agréable.
En levant les yeux dans le garage, LA vision ! Un support mural de vélo. Si les deux trous de vissage sont aux même dimensions que les deux points sous la selle, c'est un signe du destin
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Deux coups de scie à métaux, un ou deux passages de forets pour mettre les trous aux diamètres des boulons, un petit coup de lime pour faire propre.
Test : ça ira...
Le choix des rondelles-entretoises de différentes épaisseurs sera finalement le plus long (il faut qu'elles soient noires
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Bref, un heure après, ça me convient. Pas trop voyant, et vraiment très sécurisant
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
La gaine que j'ai remise est celle d'origine du support; je la troquerai contre de la gaine thermo retractable en fin de semaine.

Second bricolage : le support du cable de mon Motoairbag Nova Moto. La boucle doit être fixée de façon "rigide" afin d'y passer le mousqueton machinalement, sans avoir à me retourner, ni à tatonner.
Je l'avais initialement maintenu avec du double scratch champignon, collé sur la selle. Ca m'énervait de devoir le déscratcher à chaque fois que je retirai la selle...
Mon idée : la sangle qui tient la boucle est doublée, avec une fine barre d'alu insérée à l'intérieur. Top : suffisamment rigide, et elle ne touche plus la selle.

A plus tard