1100 zzr qui ratatouille
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1100 zzr qui ratatouille
bonjour
j ai un 1100 zzr d 1999. je la démarre , elle tient parfaitement le ralenti
quand j'accélère à l'arrêt ,elle monte bien dans les tours .
Quand je roule avec et que j'accélère , elle ne prend pas les tours et n a aucune pèche. elle ratatouille
UNe idée ?
CDT
j ai un 1100 zzr d 1999. je la démarre , elle tient parfaitement le ralenti
quand j'accélère à l'arrêt ,elle monte bien dans les tours .
Quand je roule avec et que j'accélère , elle ne prend pas les tours et n a aucune pèche. elle ratatouille
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Re: 1100 zzr qui ratatouille
Bonsoir papaloup. Avant de poser des questions il est préférable de commencer par se présenter dans la partie adéquat. Je te laisse ouvrir un poste pour te présenter, en attendant celui ci sera verrouillé.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
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- dnstouron
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Re: 1100 zzr qui ratatouille
c'est quoi les dernièrs entretient effectués ?
ta clé à t'elle du jeux dans le neiman
le systeme de ram Air et la boite à aire sont-ils parfiatement en place ?
ta clé à t'elle du jeux dans le neiman
le systeme de ram Air et la boite à aire sont-ils parfiatement en place ?
- Rata
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Re: 1100 zzr qui ratatouille
1999 et 44000 km. On peut exclure le neiman je pense.
Fonctionnait-elle avant ?
C'est une nouvelle moto ?
Il faut un peu d'historique.
Les choses les plus simples à vérifier: changement des bougies, vérification du contacteur de béquille latérale.
Ensuite, tout le reste: jeu aux soupapes, nettoyage carbus.
Fonctionnait-elle avant ?
C'est une nouvelle moto ?
Il faut un peu d'historique.
Les choses les plus simples à vérifier: changement des bougies, vérification du contacteur de béquille latérale.
Ensuite, tout le reste: jeu aux soupapes, nettoyage carbus.
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Re: 1100 zzr qui ratatouille
Bonjour
pas de jeu au neiman ,ni de problème au contacteur de béquille latéral.
J'ai changé les chapeaux de carburateur pour la mettre en full ,nettoyé les carbus ,changé les boisseaux .
Elle fonctionnait normalement après ces opérations et avait bien sur plus de puissance .
Quelques temps après , en roulant elle s'est mise à déconner ,beaucoup moins de puissance .Quand j accélère c'est comme ci elle s’étouffe.
pas de jeu au neiman ,ni de problème au contacteur de béquille latéral.
J'ai changé les chapeaux de carburateur pour la mettre en full ,nettoyé les carbus ,changé les boisseaux .
Elle fonctionnait normalement après ces opérations et avait bien sur plus de puissance .
Quelques temps après , en roulant elle s'est mise à déconner ,beaucoup moins de puissance .Quand j accélère c'est comme ci elle s’étouffe.
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Re: 1100 zzr qui ratatouille
tu dois avoir une ( ou plusieurs ) des membranes qui a un soucis, les boisseaux ne doivent plus monter à fond
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Re: 1100 zzr qui ratatouille
Certainement un problème d'air. Voir du côté de la boite à air (étanchéité) et, comme dit dnstouron, inspecter les chapeaux et membranes de carbu.
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Re: 1100 zzr qui ratatouille
j ai regardé mes membranes et chapeaux ,je ne voie rien de spécial , je vais regarder de nouveaux et sur la boite à air ça a l air normal
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Re: 1100 zzr qui ratatouille
Bonjour,
Est-ce que ton réservoir présente des traces de rouilles à l'intérieur?
Car cela ressemble à un filtre à essence qui commence à se colmater.
Il est très souvent oublié lors des révisions, même chez les pros.
Est-ce que ton réservoir présente des traces de rouilles à l'intérieur?
Car cela ressemble à un filtre à essence qui commence à se colmater.
Il est très souvent oublié lors des révisions, même chez les pros.
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Re: 1100 zzr qui ratatouille
bonjour
pas de trace de rouille et le filtre a essence a l 'air ok
pas de trace de rouille et le filtre a essence a l 'air ok
- Vroum
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Re: 1100 zzr qui ratatouille
Comme dit dns, fait la tourner sans filtre a air et regarde si les boisseaux s'ouvrent tous .. si tu a séparé les carbus pour le nettoyage tu peux passer par une synchro, un deuxieme nettoyage (minutieux... ces petites bêtes là n'aiment pas "l'a peu prés" ) des carbus et peut etre nécéssaire...
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.
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Re: 1100 zzr qui ratatouille
bonjour
je n'ai pas séparé les cabus ,sans filtre a air les boisseaux s'ouvrent tous mais quand j accélère fort ils ne montent pas jusqu'en haut ,je vois des projections d'essence et la moto fait comme si elle s étouffait
je n'ai pas séparé les cabus ,sans filtre a air les boisseaux s'ouvrent tous mais quand j accélère fort ils ne montent pas jusqu'en haut ,je vois des projections d'essence et la moto fait comme si elle s étouffait
- dimebag
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Re: 1100 zzr qui ratatouille
salut
j'ai eu le coup avec mon C, au dela de 60 km/h ça voulais pas accélérer et ça ratatouillais a mort.
c’était le tuyaux qui va du tube de pitot à la rampe de carbus (mise en pression des cuves) qui etait bouché....
Laurent
j'ai eu le coup avec mon C, au dela de 60 km/h ça voulais pas accélérer et ça ratatouillais a mort.
c’était le tuyaux qui va du tube de pitot à la rampe de carbus (mise en pression des cuves) qui etait bouché....
Laurent
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Re: 1100 zzr qui ratatouille
Bjr
Au moment de changer les boisseaux :
- bien sur que les aiguilles ont été correctement remontées ? bien fixées ? Clips à la bonne hauteur ? Clips trop large, qui finit par lâcher ?
J'imagine que le souci est lié aux boisseaux et ce qu'il y a autour (aiguilles, membranes, ... ).
Au moment de changer les boisseaux :
- bien sur que les aiguilles ont été correctement remontées ? bien fixées ? Clips à la bonne hauteur ? Clips trop large, qui finit par lâcher ?
J'imagine que le souci est lié aux boisseaux et ce qu'il y a autour (aiguilles, membranes, ... ).
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Re: 1100 zzr qui ratatouille
bonjour à tous
quelques nouvelles
j 'ai démonté de nouveau dimanche mes carburateurs,nettoyés gicleurs,aiguilles,boisseaux,vérifié membranes,flotteurs ,réglages pointeaux et vis de richesse .Je me suis aperçu sur la revue technique que les gicleurs principaux sont des 160 sur cylindres 1et 4 et 158 cylindre 2 et 3 (je ne sais pas si je les avais bien montés la première fois ) les aiguilles aussi sont différentes (je les avais biens montées la première fois )
J'ai vérifié de nouveau l'allumage , ma pompe à essence.Ensuite j'ai remonté ma boite à air.je me suis aperçu que j'avais un léger trou sur une durite de dépression au niveau de l' emmanchement sur la pipe d'admission,j 'ai coupé le bout de 2 cm mais je pense que le trou était au milieu de l'emmanchement donc pas de fuite.
J'ai nettoyé le tuyau qui va du tube de pitot à la rampe de carbus,nettoyé le pitot (petit cylindre qui se trouve à coté du bocal de liquide de frein arrière avec à l'intérieur un genre de valve, ).Je ne me trompe pas Laurent,c'est bien ça?
J'ai démarré et là ça avait l'air de marcher.
j'ai fait 50 km ,elle fonctionne parfaitement ,que du bonheur
Le seul problème c'est que je ne sais pas quelle était la panne .(je pencherai pour le trou sur la durite de dépression ou le systeme pitot),enfin c'est pas grave
sur le cylindre en plastique ,il y a un réglage qu'on peut faire en tournant la molette ,sur la revue technique je ne vois rien ,si quelqu'un peut me renseigner
merci à vous tous pour votre aide
quelques nouvelles
j 'ai démonté de nouveau dimanche mes carburateurs,nettoyés gicleurs,aiguilles,boisseaux,vérifié membranes,flotteurs ,réglages pointeaux et vis de richesse .Je me suis aperçu sur la revue technique que les gicleurs principaux sont des 160 sur cylindres 1et 4 et 158 cylindre 2 et 3 (je ne sais pas si je les avais bien montés la première fois ) les aiguilles aussi sont différentes (je les avais biens montées la première fois )
J'ai vérifié de nouveau l'allumage , ma pompe à essence.Ensuite j'ai remonté ma boite à air.je me suis aperçu que j'avais un léger trou sur une durite de dépression au niveau de l' emmanchement sur la pipe d'admission,j 'ai coupé le bout de 2 cm mais je pense que le trou était au milieu de l'emmanchement donc pas de fuite.
J'ai nettoyé le tuyau qui va du tube de pitot à la rampe de carbus,nettoyé le pitot (petit cylindre qui se trouve à coté du bocal de liquide de frein arrière avec à l'intérieur un genre de valve, ).Je ne me trompe pas Laurent,c'est bien ça?
J'ai démarré et là ça avait l'air de marcher.
j'ai fait 50 km ,elle fonctionne parfaitement ,que du bonheur
Le seul problème c'est que je ne sais pas quelle était la panne .(je pencherai pour le trou sur la durite de dépression ou le systeme pitot),enfin c'est pas grave
sur le cylindre en plastique ,il y a un réglage qu'on peut faire en tournant la molette ,sur la revue technique je ne vois rien ,si quelqu'un peut me renseigner
merci à vous tous pour votre aide
- Rata
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Re: 1100 zzr qui ratatouille
Je vois pas du tout ce que c'est que ton "pitot".
- Philoux78
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Re: 1100 zzr qui ratatouille
C'est le petit tube qui sort dans la grille d'admission d'air.
Il y a le même genre de capteur sur les avions pour mesurer la vitesse.
Il y a le même genre de capteur sur les avions pour mesurer la vitesse.
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