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remise en route de mon type D

Posté : mer. 13 sept., 2017 18:32
par decdec
Salut à tous,

j'ouvre ce post pour mes diverses questions sur le 1100 type D que je remets en route

carburation, avec la ligne d'origine, vous mettez combien en richesse d'air ?
j'ai essayé a 2 tours et demi, elle demarre mais fume un peu
j'ai cru voir sur le forum que c'etait 1 tours 3 quarts
j'ai fait ce réglage et elle ne démarre plus avec des déflagrations a l'échappement

donc vous mettez combien avec le 4 en 2 d'origine ?

Re: remise en route de mon type D

Posté : mer. 13 sept., 2017 18:35
par titifj
Chaque moto même identique va avoir des réglages différents, il faut te fier à tes oreilles et bien sur richesse moteur chaud



Pars sur une base par exemple 2 tours et tu affines carburateur par carburateur

Re: remise en route de mon type D

Posté : mer. 13 sept., 2017 18:48
par decdec
le truc, c'est que je n'ai pas de tournevis adapté à la richesse d'air et je dois tout démonter a chaques fois ..... c'est galère
je trouvais que ça faisait peut 1 tour 3 quart

le premier essai, j'etait parti sur la base du tomcat qui est a 2 tours et demi
démarrage nickel mais un peu de fumée au coup de gaz

Re: remise en route de mon type D

Posté : mer. 13 sept., 2017 19:06
par B'Lial
salut,

pour la richesse, on demonte tous je crois.

quand a la fumée, si cela fait longtemps qu'elle n'a pas tournée, tu peux avoir des causes plus profondes : segmentation ou queues de soupapes.

ne soit pas trop pressé, si avec 2 et demi cela tournais rond et onctueux, fais quelques dizianes de bornes comme cela puis verifies a nouveau

Re: remise en route de mon type D

Posté : mer. 13 sept., 2017 19:18
par titifj
Va sur le lien
https://www.louis-moto.fr/artikel/craft ... =387931371" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai pris le même c'est de bonne qualité et pas cher si tu regardes ailleurs et tu t'embêteras beaucoup moins

Re: remise en route de mon type D

Posté : mer. 13 sept., 2017 22:19
par Vroum
B'Lial a écrit :salut,

pour la richesse, on demonte tous je crois.

quand a la fumée, si cela fait longtemps qu'elle n'a pas tournée, tu peux avoir des causes plus profondes : segmentation ou queues de soupapes.

ne soit pas trop pressé, si avec 2 et demi cela tournais rond et onctueux, fais quelques dizianes de bornes comme cela puis verifies a nouveau
Pour la fumée, carrément d'accord [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: remise en route de mon type D

Posté : lun. 23 oct., 2017 8:02
par decdec
je suis toujours après ma carburation [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

actuellement, je suis a 2 tours de richesse
elle tourne nickel sur toutes les plages de régime

par contre, elle pue grave au niveau des gaz et lègère fumée quand je suis très haut dans les tours

Re: remise en route de mon type D

Posté : lun. 23 oct., 2017 10:38
par phil 56
a 2 tours c'est le reglage prevu dans les rtm [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ça pue et ça fume un peu ,pas trop grave nous on connait ça lors des balades [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mdr