Eclairage zzr 1400 (xenon / led / ampoule normal)

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
GrandPilote
1400
1400
Moto : ZZR 1400 PERFORMANCE SPORT 2019
Kilométrage : 0
Galerie de GrandPilote

Eclairage zzr 1400 (xenon / led / ampoule normal)

Message par GrandPilote »

Bonjour, qu'avez vous comme ampoule code et phare sur vos zzr 1400 et qui éclaire la nuit? J'ai du xenon en code et je trouve que ça éclaire pas trop loin, et pas assez sur les coté vers la roue avant de la moto. Quand au led que j'ai mis en phare elle éclaires moins que les ampoules d'origine. Les ampoules d'origine en phare éclaire super bien, j'y voyais bien mais je voulais que ce sois blanc comme mon xenon... Par contre les codes d'origine était bof.

Donc j'aimerai que des rouleurs de nuit me conseille en ampoule led ou xenon ou autre.

Vroum
1200
1200
Moto : 1200 ZZR 2003 noir
Galerie de Vroum

Re: Eclairage zzr 1400 (xenon / led / ampoule normal)

Message par Vroum »

Salut, en cherchant dans les anciens sujets du fofo il y a déja eu plusieurs posts à ce sujet dont certains avec des photos à l'appui, tu devrais y trouver ton bonheur.
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Pour les led, il y a tellement de modèle et a tout les tarifs donc doit y avoir de la merde et des modèles au top. Mais jamais essayé.

Après de mon expérience, toutes les ampoules halogenes soit disant "effet xénon" n'éclairent pas. C'est blanc oui, ça reflète mieux les panneaux oui, mais en pleine campagne je voyais que dal.

Bref j'ai fini en full halogene Philips Blue Vision. Un tout petit plus blanc que l'origine, bonne puissance. Par contre si les codes en H11 sont facile a trouver, j'ai bien galérer pour les feux de route en H9, obligé de passer par ebay ou aliexpress a l'autre bout de la planète.
Image

GrandPilote
1400
1400
Galerie de GrandPilote

Vroum a écrit :Salut, en cherchant dans les anciens sujets du fofo il y a déja eu plusieurs posts à ce sujet dont certains avec des photos à l'appui, tu devrais y trouver ton bonheur.
Bah justement j'ai fouiller partout, rien trouver a part des sois disant ampoules piaa ? c'est pour ça que je re demande ici, si on peut pas demander, bah je ne me serais pas inscrit sur le forum...
J'ai poster 2-3 fois, déchicanage des pots akra, j'ai trouver moi même la réponse et j'en es fait profiter les prochain, une erreur moteur, pareil. La c'est pour le choix d'ampoules, j'aimerai que l'on méclaire car la j'y arrive pas, sur ma gsxf je pouvais rouler en code comme sur ma voiture avec juste les xenon ça suffisais....
rickorn a écrit :Pour les led, il y a tellement de modèle et a tout les tarifs donc doit y avoir de la merde et des modèles au top. Mais jamais essayé.

Après de mon expérience, toutes les ampoules halogenes soit disant "effet xénon" n'éclairent pas. C'est blanc oui, ça reflète mieux les panneaux oui, mais en pleine campagne je voyais que dal.

Bref j'ai fini en full halogene Philips Blue Vision. Un tout petit plus blanc que l'origine, bonne puissance. Par contre si les codes en H11 sont facile a trouver, j'ai bien galérer pour les feux de route en H9, obligé de passer par ebay ou aliexpress a l'autre bout de la planète.
Merci pour ta réponse, mon problème c'est aussi c'est putain de h9 !!! On ne peut pas essayer de mettre du h11 ? sont si proche? On entre dans une période hyvernal, et j'y vois rien :( même les xenons sont pas super :(

Tu as les référence des h9 que tu as mis?

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Le soucis des xénon c'est justement en périodes froides ils ne sont pas suffisamment chaud pour laisser les phares sans buée, givre et ça nuit à la qualité d'éclairage.
Les ampoules piaa sont de bonnes qualités niveau éclairage mais difficile de les trouver ailleurs sue sur le net.
Les Philips ont des très bon produit qui arrivent à concurrencer les xénon ou les piaa.
Tu as maintenant des + 130% d'éclairage mais tu n'auras pas de blanc identique aux xénons
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Bd78
1400
1400
Moto : ZZR1400 2015 PS Full...
Kilométrage : 43000
Galerie de Bd78

Message par Bd78 »

Personnellement, j'ai des Phillips "super white" (achetée sur le site Ledperf.com)
(j'avais d'ailleurs participé à un post sur le sujet)
C'est blanc, ça a de la "gueule", ça flash sur les panneaux, mais au rendu final, il y a moins de "relief" que celles d'origines, plus jaune
Bd

BUZZ
1400
1400
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

Salut
J'ai 4 ampoules Led chinoises, avec des tresses métallique pour le refroidissement.
Blanc 100%, ça éclaire vraiment bien en code et phare (juste régler la hauteur, le faisceau est un peu différent), mieux que ma Mondeo.
Sauf en ville ! Le blanc est "noyé" par les lumières environnantes (jaune-orange) plus colorantes que le blanc.
J'en suis ravi.
Image

NBF06
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2012 full
Kilométrage : 35000
Galerie de NBF06

Message par NBF06 »

Il vaut mieux acheter de bonnes ampoules Phillips que certaines ampoules xenon.
Si tu veux de bonnes xenon et pour moins cher, il faut trouver de OEM.

J'ai fait l'expérience sur le 300C. Xenon 6000k chez France xenon et des 4760k (de mémoire) en OEM de marque Phillips.
C'est le jour et la nuit. Le faisceau est bien plus précis et je vois beaucoup mieux avec une couleur plus chaude de bonne marque qu'un couleur froide de marque à 2 balles.

J'ai également des Phillips sur le 12 en +120%. c'est juste génial, sauf que j'éclaire comme un anglais [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Pascal
_moto3_ _moto3_
ImageImageImage

GrandPilote
1400
1400
Galerie de GrandPilote

Merci a tous pour vos avis, le problème c'est les ampoules h9 pas trop le choix.
Personne a tester les ampoules leds technoglob gold en h 11 ?

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Pour ma part j'ai des ampoules piaa achetées sur ebay . Mais le gros plus est surtout que j'ai réglé la hauteur de mon faisceau. Ça s'est royal.
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

GrandPilote
1400
1400
Galerie de GrandPilote

Up ici, je pense commander celà:

feu de position T10 : https://www.next-tech-france.com/t10-w5 ... esults=310" onclick="window.open(this.href);return false;
feu de croisement H11 : https://www.dafy-moto.com/ampoule-feu-a ... globe.html" onclick="window.open(this.href);return false;
feu de route H9 : https://www.next-tech-france.com/ampoul ... 27934.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous en pensez quoi? certain on il utiliser ce genre de produit?

Répondre

Retourner vers « Electricité »