Bonjour,
je viens d'acheter une 1400 ZZR et j'ai un problème, le matin en ce moment, elle ne dépasse pas 60°même après plus de 20kms. cela me semble bas comme température de fonctionnement. le calosta et la sonde ont été changés mais le problème persiste. Quelqu'un pourrait il me dire si c'est normal? En vous remerciant de votre aide.
GARGANTUAD.
Alors un 1400 qui chauffe pas c'est orignale, souvent les gens trouvent qu'il chauffe trop en ville par exemple
60° c'est dans le 1er quart de la jauge de température d'image la zone dangereuse doit être aux alentours de 90°
Si tu roules à moins de 30km/h et qu'il fait plus de 10° c'est pas normale, par contre si il fait moins de 10° et que tu roules dans les 90km/h c'est normale
Bonjour garguantuad , le dimanche après midi, quant il ne pleut pas, je vais voir le match de foot de mon petit village je fait 10 kms AR , et dimanche dernier ici il faisait à peine 10°C , tout en ayant fait chauffer le 14 je n'ai jamais eu plus de 2 barres témoin de chauffage , donc si ton calorstat et ta sonde ont été changé , y'a pas de quoi s'inquiéter. Après je ne suis pas mécano . Perso je ne m'en ferai pas.
J'ai un 12, mais je crois que nous avons presque tous le même problème, car je fessait déjà sa avec mon 11, quand la température se rapproche de 0° voir en dessous je mets un carton pour obstrué un peu le radiateur air et huiles,. il faut bien sur vérifier la température pour qu'elle reste dans la bonne plage de fonctionnement et modifié si besoin.
life is to short to drive a boring motorcycle ZZR1200
Tout dépend du type de trajet 20 bornes de nationales ou d'autoroutes le moteur ne va pas chauffer, de mémoire quand j'allais bosser le matin ou que je rentrais de nuit du boulot à cette période le moteur ne chauffait pas.
Si tu arrives en ville t'inquiète pas le moteur chauffe en pas longtemps et la friteuse a vite chaud et déclenche le ventilo, pour moi pas lieu de s'inquiéter,
Le ventilo ne se déclenche qu'à la quatrième barre, la première étant le C qui compte pour une
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!