Plus de position plein phare avec kit lentille sur un 12

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
NBF06
1400
1400
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 25 mai, 2017 10:48
Moto : ZZR 1400 2012 full
Kilométrage : 35000
Localisation : Pas - de - Calais
Galerie de NBF06
Contact :

Plus de position plein phare avec kit lentille sur un 12

Message par NBF06 »

Bonsoir,

Bon même si je n'ai pas encore les ampoules, j'ai commencé à regarder le fonctionnement de la moto.

Avec le kit retrofit, il y a qu'un 'filament" pour le croisement et le plein phare. Ce qui fait office de plein phare, c'est l’abaissent d'un clapet pour laisser passer la lumière différemment.
Image

Avec le 12, quand j'actionne l’interrupteur "croisement/plein phare" (pas le poussoir des appels de phares) le croisement s’éteint. Ce qui veut dire que c'est l'un ou l'autre. Dans la position "pleins phares", je n'aurai plus de feux grrrr
Quand j'actionne le poussoir des "appels de phares", les croisements restent.

En est-il de même sur vos 12? On ne sait jamais vu que c'est une UK? _mt3

En gros, il faudrait que position "pleins phares" permette de garder l'alimentation 12v en "feux de croisements"
Mis à part rester appuyé sur le poussoir, avez vous une solution à ce problème?

Image

Merci de vos lumières [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pascal
_moto3_ _moto3_
ImageImageImage

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3524
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 147000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Plus de position plein phare avec kit lentille sur un 12

Message par Rata »

Il en est de même sur toutes les ampoules H4. J'imagine que ça doit être pour une histoire de chaleur dégagée par les 2 filaments.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

Avatar du membre
NBF06
1400
1400
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 25 mai, 2017 10:48
Moto : ZZR 1400 2012 full
Kilométrage : 35000
Localisation : Pas - de - Calais
Galerie de NBF06
Contact :

Re: Plus de position plein phare avec kit lentille sur un 12

Message par NBF06 »

Rata a écrit :Il en est de même sur toutes les ampoules H4. J'imagine que ça doit être pour une histoire de chaleur dégagée par les 2 filaments.
Je ne vois où tu veux en venir. Désolé.. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Alors, avec ce qui me reste en connaissance en électronique.

Soit monter un relais ou une diode entre les 2 relais au niveau du 12v de commande et non de puissance.

Des avis?

Image

Pascal
_moto3_ _moto3_
ImageImageImage

Avatar du membre
laurent59
1100
1100
Messages : 1902
Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Localisation : Hauts de France
Galerie de laurent59

Re: Plus de position plein phare avec kit lentille sur un 12

Message par laurent59 »

Un relais sur un + après contact pour l'alimentation permanente du code et la commande de plein phare pour passer en plein phare.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

Avatar du membre
NBF06
1400
1400
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 25 mai, 2017 10:48
Moto : ZZR 1400 2012 full
Kilométrage : 35000
Localisation : Pas - de - Calais
Galerie de NBF06
Contact :

Re: Plus de position plein phare avec kit lentille sur un 12

Message par NBF06 »

Pas bête du tout. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Donc, autant alimenter le relais d'origine en utilisant le + de la commande de droite sans passer par la commande de gauche.
Cela me permmetrait de garder les mêmes fonctions.
Mais j'ai du mal à le localiser sur le plan.
ImageImageImage

Avatar du membre
Vroum
1200
1200
Messages : 333
Enregistré le : dim. 07 févr., 2016 0:40
Moto : 1200 ZZR 2003 noir
Localisation : 33
Galerie de Vroum

Re: Plus de position plein phare avec kit lentille sur un 12

Message par Vroum »

Salut, ou plus simplement une diode entre les commandes des relais. (Pas sur la puissance hein.)
Effectivement l'extinction d'un des deux fillament sert surtout a préserver le revètement chromé de l'intérieur de l'optique ( du temps des h4 on voyait régulièrement les optiques jaunis par la pose de lampes 100w)
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.

Avatar du membre
NBF06
1400
1400
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 25 mai, 2017 10:48
Moto : ZZR 1400 2012 full
Kilométrage : 35000
Localisation : Pas - de - Calais
Galerie de NBF06
Contact :

Re: Plus de position plein phare avec kit lentille sur un 12

Message par NBF06 »

Rata a écrit :Il en est de même sur toutes les ampoules H4. J'imagine que ça doit être pour une histoire de chaleur dégagée par les 2 filaments.
C'est bon, j'ai compris avec le message de Vroum. Je comprends vite, mais il faut longtemps [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vroum a écrit :Salut, ou plus simplement une diode entre les commandes des relais. (Pas sur la puissance hein.)
Effectivement l'extinction d'un des deux fillament sert surtout a préserver le revètement chromé de l'intérieur de l'optique ( du temps des h4 on voyait régulièrement les optiques jaunis par la pose de lampes 100w)
Oui pour la diode comme je l'ai mise de couleur verte sur le plan.
Par contre, quelle puissance? Saurais-tu me le dire? Merci

Pascal
_moto3_ _moto3_
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Electricité »