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quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : mer. 18 avr., 2018 11:02
par mad_max
hello
a peine mes problèmes électrique réglés
qu'un autre problème voir deux arrive
1 er) suite a mes problème de demarrage
je n'avais pas encore eu le temps de faire un essai
profitant du beau temps hier me voila parti et tourne presque parfaitement (voir problème N°2)
donc je roule un bon 20 km doucement au début puis un peu plus bourrin après
rien signalé
en rentrant a 3 bornes de chez moi je ralenti (je rentre dans ma ville) 50 km/h
la moto tousse et cale impossible de redémarrer
après plusieurs essai
remorquage a la maison
j’appuie sur le démarreur et direct elle démarre
une idée ????
carburation ??
2 eme)
la moto fait un bruit anormal difficile de........... décrire
je dirai comme une prise d'air sur l’échappement
mais ma ligne n'est pas trouée
une idée ??
merci

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : mer. 18 avr., 2018 12:29
par Philoux78
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Pour ton premier problème, j'ai eu quelque chose qui y ressemblait et c'était tout bêtement la batterie qui commençait à se faire vieille.
Je démarrai toujours très bien à froid et c'était une vraie galère à chaud. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Peut être une piste ?
Pour ton deuxième problème,si tu dis que ta ligne n'est pas percée, peut être jeter un coup d’œil aux sorties de culasse pour voir s'il n'y a pas une fuite. Sinon .... aucune idée [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : mer. 18 avr., 2018 12:55
par unix2097
Hello,

Ton souci me fait penser à un pb d’anti-parasites qui m’est arrivé sur un GPZ il y a longtemps :
Les prises se sont démontées à l intérieur

V

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : mer. 18 avr., 2018 18:45
par elkaiz
Pour ton deuxième soucis vérifie si tu n'a pas une durite de reniflard qui est débranchée

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : mer. 18 avr., 2018 22:11
par mad_max
Philoux78 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Pour ton premier problème, j'ai eu quelque chose qui y ressemblait et c'était tout bêtement la batterie qui commençait à se faire vieille.
Je démarrai toujours très bien à froid et c'était une vraie galère à chaud. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Peut être une piste ?
Pour ton deuxième problème,si tu dis que ta ligne n'est pas percée, peut être jeter un coup d’œil aux sorties de culasse pour voir s'il n'y a pas une fuite. Sinon .... aucune idée [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
la batterie est faiblarde c'est vrai déjà rechargée plusieurs fois ......j'en ai une neuve je la mettrai demain
je vérifierai en mème temps les sorties mais j'y crois pas trop
unix2097 a écrit :Hello,

Ton souci me fait penser à un pb d’anti-parasites qui m’est arrivé sur un GPZ il y a longtemps :
Les prises se sont démontées à l intérieur

V
je vais voir ça aussi demain
elkaiz a écrit :Pour ton deuxième soucis vérifie si tu n'a pas une durite de reniflard qui est débranchée


reniflard tu entend quoi par la ??

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : mer. 18 avr., 2018 22:39
par elkaiz
C'est une durite qui récupère les vapeurs d'huile pour les balancer dans ta boite à air et faire croire à ton moteur qu'il respire de l'air pure. C'est une système anti pollution que tout ceux qui veulent que leur machine marche bien vire ou obstrue. Comme kiki ma dit "une machine qui marche mal c'est contre ma religion "

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : mer. 18 avr., 2018 23:07
par Vroum
Salut, petite précision le reniflar n'évacue pas que les vapeurs d'huile mais aussi la pression de celles-ci ( générée entre autres par le manque d'étanchéité des cylindres ( la segmentation n'est une parade totale sûrtout sur les moteurs les plus anciens)
Effectivement les normes de dépollution évoluant cela fait longtemps que l'on a plus le droit de rejeter ces vapeurs à l'extérieur du moteur.
Les obstruer fait monter la pression (d'air) interne du moteur et provoque des fuite d'huile...

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : mer. 18 avr., 2018 23:54
par elkaiz
Jamais eu la moindre fuite sur ma turbine, par contre elle respire bien. Après la on touche à des choses qui me dépasse. Mais comme c'est kiki qui y à touché, j'ai toute confiance.

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : jeu. 19 avr., 2018 11:56
par mad_max
petit démontage rapide ce matin
je pense que je viens d'identifier le problème
un boisseau de mon carbu ne monte pas
je démonte cette aprem surement le flotteur qui est bloqué

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : jeu. 19 avr., 2018 15:00
par elkaiz
Si ce n'est que ça ça devrait vite se résoudre ;)

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : jeu. 19 avr., 2018 15:18
par dnstouron
le boisseau monte par dépression du coup s'il monte pas tu as des chances que la membrane soit morte plutôt non ?

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : jeu. 19 avr., 2018 15:46
par mad_max
je viens de démonter
j'ai tout vérifier
je pense que c'est la membrane elle n'a pas l'air abimée
mais quand je monte le boisseau manuellement elle ne fait pas le même bruit que les 3 autres

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : jeu. 19 avr., 2018 16:13
par Vroum
Si tu as un doute sur la membrane tu la déplaces sur un autre carbu et tu verifies si le problème suit la membrane ou reste sur le même carbu.

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : jeu. 19 avr., 2018 16:20
par mad_max
bonne idée
je viens de le faire
c'est bien la membrane
quelqu'un en aurai une en stock ???

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : jeu. 19 avr., 2018 20:00
par B'Lial
j’ai les vielles du 600E mais tu as peut-être intérêt de regarder chez moto kristen

https://www.pieces-moto-kristen.fr/memb ... 69708.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : jeu. 19 avr., 2018 20:11
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Et je vait peut être dire une connerie !
Mais il faut être sur que tout les boiseau ont tous le même poids !
Alors ! Surtout sur les C , car 3 année de fabrication, 3 rampe de Carbus différent [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Et si tu remplace juste 1 membrane. .... pas sur que ta carburation soit top top [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : jeu. 19 avr., 2018 20:27
par B'Lial
au temps pour moi.

les membranes pour le 1100.

effectivement, il vaut mieux avec les 4 membranes qui travaillent de la même manière

https://www.pieces-moto-kristen.fr/memb ... 43870.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : ven. 20 avr., 2018 18:20
par mad_max
sans deconner 30 balles le morceau de plastique ils sont dingues !!!!

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : ven. 20 avr., 2018 18:42
par elkaiz
Au cas où tu me saurais pas, plus c'est petit plus le prix au gramme est cher chez kawa. mdr.

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : ven. 20 avr., 2018 19:03
par B'Lial
c’est une membrane qui résiste aux solvants de l’essence

après, c’est toi qui voit mais chez kawa c’est boisseau complet: 4 boisseaux c’est pas la meme chanson

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : lun. 21 mai, 2018 16:42
par mad_max
hello
petit point sur mes reparations
en fait les 2 soucis étaient liés
c’était bien une membrane de carbu qui déconnait
grand merci a kazawaki [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
pour son aide et sa sympathie
me reste qu'a faire une carburation pour être top

Image

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : lun. 21 mai, 2018 17:08
par dnstouron
tu as une fourche de ZX9R (1996) ou de ZX7R dessus

Re: quand ca veux pas ! ca veux pas !

Posté : lun. 21 mai, 2018 19:38
par mad_max
ZX7R

mais il faut modifier la colonne
j'en ai fait tourner une par un tourneur fraiseur ça m'a couter dans les 100 euros
mais je te garanti qu'il n'y a pas photo sur le comportement de la moto !!!!