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Le monstre de frankenstein
Posté : mer. 16 mai, 2018 19:50
par Solid
Salut a tous
Ma kawette 600zzr D 1991
Voilà 2 ou 3 semaines que j'essaie de la ressusciter
3 faisceau électrique différents et rampe de carburateur
Pleine de rouille et bougie rouillés aussi
Modifs faisceau pour faire fonctionner
le plus propre 1993 ,
remplacement des bougies,
passage de la rampe aux ultrasons,
Batterie neuve et vidange
Après avoir insisté avec du starpilote
Mémère a démarré grondé et tenue le ralenti
Mais sur trois pattes ,
Je l'éteint pour contrôler les bobines,
Puis plus rien le relais de démarreur ne s'enclenche plus
Et je n'ais plus du tout d'allumage.
Je vais réparer le faisceau d'origine
voir si ça marche mieux.
Si vous avez des idées.
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : mer. 16 mai, 2018 19:55
par elkaiz
Beurk ! C'est quoi cette modif toute moche de la boucle arrière ? :(
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : mer. 16 mai, 2018 20:00
par Solid
La découpe a la scie a métaux ou je ne sais quoi
Ouais carrément , c'est de la ferraille poste a souder
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : mer. 16 mai, 2018 20:11
par elkaiz
Le mec à même pas pris le temps de retirer la selle pour couper

Re: Le monstre de frankenstein
Posté : mer. 16 mai, 2018 20:16
par Solid
Bas non il a tout coupé en même temps
Mais bon l'esthétique pas tout de suite
Je me concentre sur la mécanique lorsque
Le moulin tournera correctement je m'occuperais de l'apparence.
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : mer. 16 mai, 2018 20:54
par kazawaki
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Tu peux tout arrêté tout de suite la !!! C est juste un gouffre!
Récupère un 600 D en meilleur état et utilisé les pièce ( se qu'il reste ) de celle la pour retape l autre que tu aura acheté.
C est plus logique .
Mais la !!!!! Tu va en avoir pour ...., y a pas de limite !
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
même si récupéré gratos
Bonne chance .
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : mer. 16 mai, 2018 21:07
par Solid
Je ne compte pas la re-caréner comme a l'origine
Pour l'instant je suis plus sur le moulin
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : mer. 16 mai, 2018 21:12
par B'Lial
pas mieux que Kazawaki.
il te faut une boucle arrière ( au moins 100€ si tu en trouves )
un carenage chinois dans les 400€
tu as des bécanes complètes pour 500€.
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : jeu. 17 mai, 2018 10:59
par Solid
Le faisceau d'origine est réparé j'attends mes comodos
Après nouvel essaie elle démarre et tien le ralenti le temps du starter puis elle cale et ne redémarre plus sauf au starpilot et tourne le temps que le starpilote soit consommé donc quelques secondes
Mon cylindre 1 ne s'allume pas alors que la bobine donne une étincelle c'est le seul tube de collecteur qui reste froid j'ais encore vidé la batterie donc recharge
Quelqu'un sur Evreux avec un depressiometre pour régler la carburation ou une idée d'ou vient la panne
Quel sont les reglage de base de la carburation avant synchronisation
Sur les monos on donne temps de tour pour la vis de richesse et temps de tour a celle de ralenti et tel n° de cran d'aiguille pui on synchronise
Et la ça doit être pareil vu le bouinage fait sur cette meule je n'ai pas trop confiance aux réglages des carburateurs
Si il y a une ame charitable pour passer avec un appareil de synchro je lui paye l'apéro
On fait ça ensemble il m'explique
Et je fournis les bières même la bouf.
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : jeu. 17 mai, 2018 11:10
par kazawaki
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
ta déjà nettoyé ta rampe de Carbus ???
Et je parle pas de nettoyants miracles ou d un coup de soufflette magique.
Mais d un bain a ultrasons!
Ta contrôlé tes pointeaux de Carbus ?
T'es bougies
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
sons neuves?
Pour le réglage de richesse , de mémoire 1 tour 3/4 .
Mais sa dépend de plein de choses , usure du moteur , filtre a air , échappement.
Kit dynojet ou pas !
Tu a la revue technique? ???
Pour ce genre de taf , c est quasiment obligatoire! Surtout quand ont ne connaît pas la moto
Quoi que tu face , il y aura des frais a engagé
Good luck!
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : jeu. 17 mai, 2018 13:26
par Solid
Oui les carbu a l'ultrason 2 bain et bougie neuve
1 3/4 de tour dévissé? Car je suis a 3 tours de l'acien proprio
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : jeu. 17 mai, 2018 14:29
par kazawaki
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=17&t=4842" onclick="window.open(this.href);return false;
Ta nouvelle bible ! A lire et re-lire et re re lire encore et encore
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : jeu. 17 mai, 2018 19:52
par Solid
J'ai une nouvelle piste
Quand j'appuie sur le bouton du démarreur
Le démarreur entraîne le moteur la pompe tourne
J'ai l'étincelle d'allumage ,
Mais quand je schunt les bornes du relais de démarreur
Je n'ais plus d'allumage!?
Hors a la poussette on n'appuis pas sur le démarreur
Et on a de l'allumage cerai-ce une nouvelle panne dans le faisceau?
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : jeu. 17 mai, 2018 20:40
par phil 56
Solid a écrit :J'ai une nouvelle piste
Quand j'appuie sur le bouton du démarreur
Le démarreur entraîne le moteur la pompe tourne
J'ai l'étincelle d'allumage ,
Mais quand je schunt les bornes du relais de démarreur
Je n'ais plus d'allumage!?
Hors a la poussette on n'appuis pas sur le démarreur
Et on a de l'allumage cerai-ce une nouvelle panne dans le faisceau?
normal que quand tu shunt les flis de bornes du demarreur il n'y a plus d'allumage
la borne qui viens de la batterie alimente le fusible principal sur le relais et a la pousette l'alternateur produit du courant qui realimente le circuit electrique
donc fausse piste
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : jeu. 17 mai, 2018 21:13
par titifj
Tu pousses avec une vitesse enclenchée, tu dois pas aller bien loin sans débrayer donc le moteur n'est pas entraîné tant que tu n'as pas embrayé.
SOLID tu shuntes bien le relai du démarreur ?
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : jeu. 17 mai, 2018 21:25
par B'Lial
hello solid.
je relis ton sujet depuis le début :
tu as 1 seul tube qui est froid => donc tu as de l’allumage.
les cylindres sont en série par 2.
bobine HT- bougie cylindre 1 - moteur - bougie cylindre 4 -bobine HT
idem avec 2 et 3
donc pour moi c’est un carbu qui donne pas.
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : ven. 18 mai, 2018 6:54
par Solid
Oui je shunt bien le relais démarreur
Je vais refaire des essaie bobines
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : ven. 18 mai, 2018 8:05
par B'Lial
la bible est ici :
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... thumb.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et le schema electrique:
Si tu shuntes le relais demarreur avec le contact mis ==> Cela doit démarrer ( donc etincelle et tout le reste ... )
Le contacteur à clef fait parti des défaillances courantes lorsqu'il arrive en fin de vie
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : ven. 18 mai, 2018 9:26
par Solid
Oui mais j'ai remis le 91 et je ne trouve pas l'alimentation de la pompe elle a démarré sans statpilot puis s'est coupé mais je ne trouve pas la pompe sur le schéma de 1991
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : ven. 18 mai, 2018 9:48
par kazawaki
Il n'y a pas de pompe a essence sur les D .
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : ven. 18 mai, 2018 9:58
par Solid
Ok merci je comprends mieux
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : ven. 18 mai, 2018 10:38
par dnstouron
c'est un robinet à depression là dessus ou simplement la gravité suffit ?
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : ven. 18 mai, 2018 12:06
par Solid
Du coup je patauge un peu
Mes 4 bougie sont mouillés donc il a de l'essence
Quand je met du starpilot et qu'elle démarre
Les 4 tubes d'échappement chauffe donc il y a de l'allumage il ne reste plus que la distribution
Des soupapes qui ne s'ouvre pas quand il faut
Ou qui ne sont pas fermé en entier donc perte de compressions. Ou l'allumage trop top ou trop tard.
Autre chose en faisant le tour du fofo bous parlez d'une durite qui utilisent la dépression du moteur pour ouvrir le
Clapet a dépression du réservoir moi je n'ai que l'essence qui est raccordé une durite a côté de la sortie d'essence n'est raccordé a rien et une sortie sou la selle sans durite
Peut-être la panne
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : ven. 18 mai, 2018 13:55
par B'Lial
hello
si ton robinet est a dépression : tu dois avoir un tube métallique sans durite.
mets nous une photo
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : ven. 18 mai, 2018 13:59
par Aljoren
Si ton dosage air essence est mauvais cela peut expliquer qu'il démarre au starpilote.
Remet les réglages richesse constructeur 1tour 3/4 et retente de la faire tourner.
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : ven. 18 mai, 2018 14:10
par Solid
La richesse a 1 tours 3/4 déjà fait
La photo arrive
Et ça ça serv a quoi?
Je crois que c'est la distribution les carburateur expulse de l'air
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : ven. 18 mai, 2018 15:13
par Aljoren
Les pointeaux et leurs siège arrête bien ton carburant ?car s'ils ne sont pas correctement étanche ça peut aussi donner les mêmes symptômes.
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : ven. 18 mai, 2018 15:32
par dnstouron
la seconde photo c'est le cleanAir un "systeme" de dépolution des gaz d'echappement
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : ven. 18 mai, 2018 15:44
par Vroum
Salut, si elle tourne rond au "startpilot" c'est pas la distri...
Re: Le monstre de frankenstein
Posté : ven. 18 mai, 2018 16:01
par B'Lial
ta première photo:
si c’est l’arrière du réservoir alors c’est la surverse du bouchon de réservoir.