Montage d'un guidon Superbike ABM sur 1400
Posté : lun. 28 mai, 2018 18:52
Salut,
A 51 ans, je deviens sensible.
Plutôt que de passer à la Versys 1000, j'ai décidé de monter un guidon Superbike (ABM, top qualité) et de descendre les repose-pieds.
Pour les repose-pieds, j'ai "bidouillé" mes platines adaptables en "fabriquant" des pièces. Ça ne vous parlera pas si j'explique en détail, mais je les ai rabaissés de 3 cm
Pour le montage du guidon, plus "plug and play", voici quelques photos.
Avant de commencer, ABM indique 3 heures pour le montage. Mais... j'avais pas mal de trucs accrochés aux anciens guidons, et je suis maniaque...
En peaufinant, refaisant des pattes, changeant les emplacements des accessoires... ça m'a pris beaucoup plus
1. Demi guidons retirés. Rien à dire de particulier, ça se fait bien (c'est toujours facile de démonter
).


2. Montage du T ABM, qui vient se place par dessus le T d'origine qui reste en place = pas de perçage, de démontage du contacteur, de problème de rigidité. Cool.

Seul "frayeur", pour le mettre en place, il faut légèrement dévisser les boulons latéraux qui serrent le T sur les fourreaux; sinon on n'arrive pas à l'insérer. J'ai mis 10 mn à trouver l'astuce...

3. Guidon en place... Là, je me suis dit : il est énorme
Mais en fait, non; pas plus large que les originaux...

4. Seule "difficulté", changer une connectique freinage/ABS. Dans le kit, il y a la pièce nécessaire, permettant le montage d'une durite de frein un peu plus longue.
Tous les autres câbles-durites passent bien, il suffit de revoir leur cheminement.


5. Il reste maintenant à remonter les commodos, les leviers, les poignées chauffantes, le GPS (j'ai fait un support vissé directement sur le nouveau T, ça ne coûte rien et c'est beaucoup plus discret que les RAM que j'ai dans la cave).
Résultat final :




Bilan :
- beaucoup plus maniable,
- meilleur confort car pas d'appui sur les poignets,
- position droite, donc coup d’œil pour l'angle mort beaucoup plus naturel
- bras moins tendus donc je peux enfin utiliser toute la longueur de la selle sans ressembler à un babouin
- le look ? chacun jugera. Comme j'ai dû remonter les rétros d'origine (avec mes petits, je voyais... mes phalanges), je trouve que ça ne jure pas.
Le petit boitier gris à gauche ? C'est le display qui me permet de régler le graissage automatique de chaîne ET les poignées chauffantes, d'une simple pression. Vous savez, madame Nova-Moto.fr
PS : les plus observateurs remarqueront que la poignée gauche n'est pas chauffante... Petite erreur qui sera... réchauffée bientôt.
PS 2 : on verra ce que Kiki et Serge diront de mes modifs... Rendez-vous pris pour deux jours de réglage soupapes (à 33000 km, c'est un juste milieu) et de montage d'un PC 5![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
A 51 ans, je deviens sensible.
Plutôt que de passer à la Versys 1000, j'ai décidé de monter un guidon Superbike (ABM, top qualité) et de descendre les repose-pieds.
Pour les repose-pieds, j'ai "bidouillé" mes platines adaptables en "fabriquant" des pièces. Ça ne vous parlera pas si j'explique en détail, mais je les ai rabaissés de 3 cm
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Pour le montage du guidon, plus "plug and play", voici quelques photos.
Avant de commencer, ABM indique 3 heures pour le montage. Mais... j'avais pas mal de trucs accrochés aux anciens guidons, et je suis maniaque...
En peaufinant, refaisant des pattes, changeant les emplacements des accessoires... ça m'a pris beaucoup plus
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
1. Demi guidons retirés. Rien à dire de particulier, ça se fait bien (c'est toujours facile de démonter
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)


2. Montage du T ABM, qui vient se place par dessus le T d'origine qui reste en place = pas de perçage, de démontage du contacteur, de problème de rigidité. Cool.

Seul "frayeur", pour le mettre en place, il faut légèrement dévisser les boulons latéraux qui serrent le T sur les fourreaux; sinon on n'arrive pas à l'insérer. J'ai mis 10 mn à trouver l'astuce...

3. Guidon en place... Là, je me suis dit : il est énorme
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Mais en fait, non; pas plus large que les originaux...

4. Seule "difficulté", changer une connectique freinage/ABS. Dans le kit, il y a la pièce nécessaire, permettant le montage d'une durite de frein un peu plus longue.
Tous les autres câbles-durites passent bien, il suffit de revoir leur cheminement.


5. Il reste maintenant à remonter les commodos, les leviers, les poignées chauffantes, le GPS (j'ai fait un support vissé directement sur le nouveau T, ça ne coûte rien et c'est beaucoup plus discret que les RAM que j'ai dans la cave).
Résultat final :




Bilan :
- beaucoup plus maniable,
- meilleur confort car pas d'appui sur les poignets,
- position droite, donc coup d’œil pour l'angle mort beaucoup plus naturel
- bras moins tendus donc je peux enfin utiliser toute la longueur de la selle sans ressembler à un babouin
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- le look ? chacun jugera. Comme j'ai dû remonter les rétros d'origine (avec mes petits, je voyais... mes phalanges), je trouve que ça ne jure pas.
Le petit boitier gris à gauche ? C'est le display qui me permet de régler le graissage automatique de chaîne ET les poignées chauffantes, d'une simple pression. Vous savez, madame Nova-Moto.fr
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
PS : les plus observateurs remarqueront que la poignée gauche n'est pas chauffante... Petite erreur qui sera... réchauffée bientôt.
PS 2 : on verra ce que Kiki et Serge diront de mes modifs... Rendez-vous pris pour deux jours de réglage soupapes (à 33000 km, c'est un juste milieu) et de montage d'un PC 5
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)