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Montage d'un guidon Superbike ABM sur 1400

Posté : lun. 28 mai, 2018 18:52
par BUZZ
Salut,
A 51 ans, je deviens sensible.
Plutôt que de passer à la Versys 1000, j'ai décidé de monter un guidon Superbike (ABM, top qualité) et de descendre les repose-pieds.

Pour les repose-pieds, j'ai "bidouillé" mes platines adaptables en "fabriquant" des pièces. Ça ne vous parlera pas si j'explique en détail, mais je les ai rabaissés de 3 cm [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour le montage du guidon, plus "plug and play", voici quelques photos.

Avant de commencer, ABM indique 3 heures pour le montage. Mais... j'avais pas mal de trucs accrochés aux anciens guidons, et je suis maniaque...
En peaufinant, refaisant des pattes, changeant les emplacements des accessoires... ça m'a pris beaucoup plus [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

1. Demi guidons retirés. Rien à dire de particulier, ça se fait bien (c'est toujours facile de démonter [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ).
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2. Montage du T ABM, qui vient se place par dessus le T d'origine qui reste en place = pas de perçage, de démontage du contacteur, de problème de rigidité. Cool.
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Seul "frayeur", pour le mettre en place, il faut légèrement dévisser les boulons latéraux qui serrent le T sur les fourreaux; sinon on n'arrive pas à l'insérer. J'ai mis 10 mn à trouver l'astuce...
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3. Guidon en place... Là, je me suis dit : il est énorme [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Mais en fait, non; pas plus large que les originaux...
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4. Seule "difficulté", changer une connectique freinage/ABS. Dans le kit, il y a la pièce nécessaire, permettant le montage d'une durite de frein un peu plus longue.
Tous les autres câbles-durites passent bien, il suffit de revoir leur cheminement.
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5. Il reste maintenant à remonter les commodos, les leviers, les poignées chauffantes, le GPS (j'ai fait un support vissé directement sur le nouveau T, ça ne coûte rien et c'est beaucoup plus discret que les RAM que j'ai dans la cave).

Résultat final :
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Bilan :
- beaucoup plus maniable,
- meilleur confort car pas d'appui sur les poignets,
- position droite, donc coup d’œil pour l'angle mort beaucoup plus naturel
- bras moins tendus donc je peux enfin utiliser toute la longueur de la selle sans ressembler à un babouin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
- le look ? chacun jugera. Comme j'ai dû remonter les rétros d'origine (avec mes petits, je voyais... mes phalanges), je trouve que ça ne jure pas.

Le petit boitier gris à gauche ? C'est le display qui me permet de régler le graissage automatique de chaîne ET les poignées chauffantes, d'une simple pression. Vous savez, madame Nova-Moto.fr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

PS : les plus observateurs remarqueront que la poignée gauche n'est pas chauffante... Petite erreur qui sera... réchauffée bientôt.
PS 2 : on verra ce que Kiki et Serge diront de mes modifs... Rendez-vous pris pour deux jours de réglage soupapes (à 33000 km, c'est un juste milieu) et de montage d'un PC 5 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Montage d'un guidon Superbike ABM sur 1400

Posté : lun. 28 mai, 2018 19:05
par katana
Je suis pas fan des guidons droit mais je comprend ceux qui en installent ..en tout cas le travail est très propre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Montage d'un guidon Superbike ABM sur 1400

Posté : lun. 28 mai, 2018 20:22
par pcaille
Ça ne dénature pas trop la moto. Côté confort je ne doute pas que ce soit un plus.
Beau travail.

Re: Montage d'un guidon Superbike ABM sur 1400

Posté : lun. 28 mai, 2018 20:31
par Zju62
Ca m'irait parfaitement ca ! Pour l'utilisation a laquelle je destine ma ZZ !!!

Re: Montage d'un guidon Superbike ABM sur 1400

Posté : mar. 29 mai, 2018 14:35
par mumbly
Beau boulot !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mais perso je suis pas trop amateur...

Re: Montage d'un guidon Superbike ABM sur 1400

Posté : mar. 29 mai, 2018 20:54
par NBF06
Beau boulot également pour moi.
Le principal est que tu puisses continuer à l'utiliser dans de meilleures conditions pour toi. Après, si ça te plait.....

Tu peux mettre des photos de ta bidouille de platines STEUPLAIT? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pascal
_moto3_ _moto3_

Re: Montage d'un guidon Superbike ABM sur 1400

Posté : mar. 29 mai, 2018 22:54
par BUZZ
Ah, ah, ah
Mal aux genoux aussi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ?

Re: Montage d'un guidon Superbike ABM sur 1400

Posté : mer. 30 mai, 2018 16:46
par BUZZ
Salut,

Pour Pascal... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Le repose pied se vissait à l'origine à l'emplacement où il y a le cache boulon. J'ai fait une patte qui est vissée à cet endroit, derrière, et qui épouse le coin inférieur de la platine (taillée en L) pour éviter qu'elle ne tourne).
Ca rabaisse de 2,5-3 cm et c'est suffisant pour "détendre" un peu les genoux.
Pour ne pas risquer que ça touche en virage, j'ai retirer une cale épaisse qu permettait d'éloigner les repose-pieds de la platine.
Le déport est donc identique, même s'ils sont plus bas.

Re: Montage d'un guidon Superbike ABM sur 1400

Posté : mer. 30 mai, 2018 20:29
par NBF06
BUZZ a écrit :Ah, ah, ah
Mal aux genoux aussi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ?
On a fait 200 bornes pour aller manger une glace à la mer, et j'ai un peu morflé durant + de 2 jours.
En sachant que la position est un peu plus sport sur le 14 que le 12, je m'y intéresse vu que je suis dans l'optique de changer mon 12 pour un 14.

Je vais regarder avec un 14 d'origine pour voir la différence avec toi, je ne me rends pas bien compte mais je vois le résultat final. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Un grand merci à toi kiss

Pascal
_moto3_ _moto3_

Re: Montage d'un guidon Superbike ABM sur 1400

Posté : mer. 30 mai, 2018 21:35
par Sirylox
Ça a l air beaucoup plus large que l origine ou est ce du aux photos ?