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débridage modele D

Posté : dim. 06 janv., 2008 23:03
par clededix
Lors de ma révision j'ai constaté que malheureusement ma moto était bien bridée aux arbres à cames [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] .
Ceux qui comme moi ont ce modèle , avez vous effectué un échange de ces pièces et dans ce cas faut il trouver des arbres spécifiques ou bien ceux des modeles précédent peuvent ils s'adapter??.
Par ailleurs , faut ll prévoir une autre modif ou bien celà suffit il à rendre ces chevaux à la belle ??? [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Merci

Posté : dim. 06 janv., 2008 23:38
par PMANU88
salut l ami tout dabort de quelle année est ta belle


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Posté : lun. 07 janv., 2008 22:35
par clededix
Yoooo [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
La bébète est de mai 1996 c'est un modèle D04 (dixit la carte grise)
Lors de ma révision j'ai constaté que les boisseaux "ouvrent" bien sur la totalité du carbu . Vu que l'ancien propriétaire m'a certifié qu'elle était strictement d'origine (je n'ai pas encore roulé beaucoup avec pour raisons familialesmalheureusement je n'ai donc pas jugé ses perfs [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ). Jen déduis qu'elle est bridée aux arbres à came .
Mais peut etre que "j'mai gouré" ????? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : lun. 07 janv., 2008 22:58
par PMANU88
et oui jusqu en 97 le 11etait brider arbres et pistons puis 98bridages au chapeaux de carbus voilà se que je peut te dire mon gazs



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Posté : mar. 08 janv., 2008 8:31
par Titi
Non, tu as raison.
Elle est bridée au niveau des ACT.
Tu peux en trouver des versions européennes ou mondiales d'occasion, ou alors des ACT Yosh.

Quant à mettre des arbres d'autres millésimes, dsl, je ne peux pas te répondre.

V

Posté : mar. 08 janv., 2008 10:42
par rulian
A priori les ACT des modèles C sont non bridés et ceux des modèles après 1997 non plus...

et doivent pouvoir se monter sur ton modèle de ZZR car tous les moteurs des ZZR sont de la même série

Posté : mar. 08 janv., 2008 12:01
par clededix
Merci de l'info , je crois que je vais envisager la modif pour les mois à venir .
En attendant j'attends ma bulle MRA de Hon Kong [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 08 janv., 2008 17:49
par phil 56
regarde si tes collecteurs ne sont pas bridés aussi a tout hasard?
a+

Posté : mar. 08 janv., 2008 18:36
par Titi
phil 56 a écrit :regarde si tes collecteurs ne sont pas bridés aussi a tout hasard?
a+
Le bridage au collecteur, c'est pour les séries C.

Posté : mar. 08 janv., 2008 19:37
par bino
je confirme que pour debrider un modèle D bridé aux arbres il faut les ACT modèles C 90/92 et D 97/01 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 08 janv., 2008 19:45
par claudius
bino a écrit :je confirme que pour debrider un modèle D bridé aux arbres il faut les ACT modèles C 90/92 et D 97/01 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
...Ou des ACT de ZZR livrées dans d'autres pays...

moi c fait

Posté : mar. 08 janv., 2008 20:20
par MATH1100ZZR91
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
salut a tous pour ton info moi je l'ai fait sur un modele D annee 93
j'ai mis des ACT de modele C et sa marche beaucoup mieux
toute fois il faut que tu sache que les modeles de 93 a 97 son aussi bridés au joint d'embasse mais je trouve cette operation trop couteuse en vu des resultats suplementaire
compte environ 150 a 200 euro pour les ACT et autant pour le montage dans un garage(en province)
si tu veux plus d'info n'hesite pas [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 08 janv., 2008 20:31
par clededix
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Merci tout le monde çà fait plein d'info qui se confirment de l'un à l'autre.
Math ton expérience est particulierement interessante dans la mesure ou elle se contente d'un changement des ACT (pour la main d'oeuvre , je fais moi même)
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Qu'as tu gagné concretement (c'est pas les chevaux qui m'interessent mais plutôt l'agrément , souplesse , couple , coup de pied au cul....enfin ce que tu ressent)
A tu modifié les reglages carbu et dernier point en ces temps ou le pétrole devient prohibitif ta conso [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Car en temps normal je fais 100 km/jour [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
(Mais c'est un choix , personne m'y oblige..quand on aime....)

c encore moi

Posté : mar. 08 janv., 2008 20:38
par MATH1100ZZR91
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] si tu as un doute sur les pieces que l'on te vends la difference entre les ACT des modeles D de 93 a 97 et les ACT des modeles C c la hauteur des cames
environ 2 petits millimetre qui font toute la difference
les cames des modeles D sont les plus petites (logique)
et regade bien l'etat des cames(pas d'impact) 'l'etat des paliers (ni impacts ni rayllures)car tu n'as pas de roulement donc cela doit etre presque parfait

avec des ACT de modele C , un KN, echappement Nikko Racing et un kit dyno bien regler(c tres dur a bien regler et ca dur pas longtemps) cela approche les 140 chevaux

a+ bonne route a vous [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

reponse

Posté : mar. 08 janv., 2008 20:47
par MATH1100ZZR91
j'ai gagner surtout en vitesse de pointe
il te faudras revoir ta synchro carbu, et surtout ton reglage de calles de soupapes
sinon pour la conso, je suis pas un exemple au niveau economie d'essence mais quand je pars en vacances avec mon 1100 je peu faire 260 km a deux et charger (sans toucher a la reserve) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

chargement

Posté : mar. 08 janv., 2008 21:01
par MATH1100ZZR91
Image [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
tu vois charger comme ca !!!!!!
on peu guére en metre plus [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 08 janv., 2008 21:58
par clededix
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
OK pour les ACT pas de soucis , je restaure des motos depuis 25 ans et je ne devrai pas me faire avoir , le seule chose que l'on ne peut controler qu'entre pointes c'est le faux rond.
le jeux aux soupapes idem je le referai sans soucis.
Filtre Ket N c'est prévu , par contre le dynojet et les pots je viserai sans car mes pots sont d'origine (moi je les trouvent beaux [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] ) et le jour ou je les changeraient j'opterai pour une ligne double et pas un en 1. Donc en attente avec pots d'origine je tenterai de garder les carbus en réglages d'origine (en comparant avec les modeles C pour voir la difference ).
On ferra çà dès que l'on trouvera les ACT , je tiendrai le forum au courant forcemment [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Pour ta conso vu le chargement c'est cool raisonnable

Posté : mer. 09 janv., 2008 8:25
par Titi
Entre un ZZR 1100 bridé et un full, la différence se fait au dessus de 8.000 trm.
L'un avance bien, l'autre te met un coup de pied aux fesses. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 09 janv., 2008 8:53
par clededix
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
HAOUUUUU doit on prévoir le velcro sur la selle ou pas ????
Les machones les plus puissantes dont j'ai disposé sont dans l'ordre
VF1000 F2, 1000 CBR SC21 et 1400 GSX

çà envoie plus ou pas ???? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : mer. 09 janv., 2008 8:59
par Titi
Dsl, je ne connais pas ces machines.

Mais faut s'accrocher. Et évite de le faire sur les premiers rapports [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mer. 09 janv., 2008 9:39
par claudius
Un lien vente sur ebay qui pourrait peut-être te servir :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=009

Enfin, il faut voir l'état .

Posté : jeu. 10 janv., 2008 17:38
par phil 56
j'ai fait l'experience avec le gsx 1400 de mon frere
on avait echanger les becanes pour un test
j'ai pousser la sienne a fond de 4 et lui me suivait sans probleme
sa gsx doit avoir un peu plus de chevaux que origine vu qu'il a
2 devil et pour l'occa il avait enlever les chicanes

si cela peut aider a+

Posté : ven. 11 janv., 2008 1:42
par phil65
J'ai eu un ZZR 1100 bridé et un en foule : passer les 8.000 trs/mn, ça remet le couvert et ça ne lâche plus jusqu'à la zone rouge. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Tu ne devrais pas être déçu par ce caractère : ça tire bien fort ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

150 bourrins au bas mot, sans le RAM AIR, mais au delà de 200 km/h, le RAM AIR te rajoute 2 à 3 % de cavalerie en plus, soit 4.5 cv en plus. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Une ZZR 1100 en foule ne poura pas te décevoir, en terme de sensations ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 16 févr., 2008 19:48
par Nikita
c'est quoi le ram air ?????????????

Posté : sam. 16 févr., 2008 21:03
par bino
Nikita a écrit :c'est quoi le ram air ?????????????
le système d'air forcé, une surpression de l'air ambiant pour augmenter les perfs..... un genre de faux turbo quoi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
plus tu roule vite plus, plus ca rempli ta boite a air, plus ca monte en pression ....... bref un cercle vicieux ...

sur le zzr1400 le gain est de 10ch quand meme

par contre quand il deconne, tu le sais tout de suite , ta moto tourne mal et plafonne en vitesse max [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Re: reponse

Posté : sam. 16 févr., 2008 21:59
par Drack
MATH1100ZZR91 a écrit :j'ai gagner surtout en vitesse de pointe
il te faudras revoir ta synchro carbu, et surtout ton reglage de calles de soupapes
sinon pour la conso, je suis pas un exemple au niveau economie d'essence mais quand je pars en vacances avec mon 1100 je peu faire 260 km a deux et charger (sans toucher a la reserve) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
t'as un deuxième réservoir dessus ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : sam. 16 févr., 2008 23:10
par rulian
bino a écrit :
Nikita a écrit :c'est quoi le ram air ?????????????
le système d'air forcé, une surpression de l'air ambiant pour augmenter les perfs..... un genre de faux turbo quoi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
plus tu roule vite plus, plus ca rempli ta boite a air, plus ca monte en pression ....... bref un cercle vicieux ...

sur le zzr1400 le gain est de 10ch quand meme

par contre quand il deconne, tu le sais tout de suite , ta moto tourne mal et plafonne en vitesse max [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
pour résummer c'est tout simplement les 2 entrées d'air qui se trouvent sur le nez du ZZR

Posté : ven. 21 mars, 2008 14:25
par titifj
pour un 1100 TYPE D de 94 elle est bridée à quel niveau sachant que l'ancien proprio à mis un 4/1 avec un FRC carbone libre un régal pour les oreilles!!!

Posté : ven. 21 mars, 2008 14:50
par dnstouron
titifj a écrit :pour un 1100 TYPE D de 94 elle est bridée à quel niveau sachant que l'ancien proprio à mis un 4/1 avec un FRC carbone libre un régal pour les oreilles!!!
C'est au niveau des ACC et des pistons

Posté : ven. 21 mars, 2008 15:04
par titifj
Eh m....!!!!!!!
Fait chi..!!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]