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gicleur principal
Posté : mer. 20 juin, 2018 7:25
par david le coyotte
salut ; aprés avoir demonter la rampe je me retrouve avec 2 gicleurs principaux en 155 et 2 en 160 model 1100 zzr 92 preparer ; ma question est les 2 en 160 vont sur les carburateurs 1et4 ou 2et3 ; merci
Re: gicleur principal
Posté : mer. 20 juin, 2018 7:43
par katana
De mémoire c est les 4 identiques ...
Re: gicleur principal
Posté : mer. 20 juin, 2018 9:11
par Rata
Les plus petits au centre et les plus gros en extérieur si c'est comme sur mon D9.
Donc 155 au milieu et 160 aux extérieurs.
Re: gicleur principal
Posté : mer. 20 juin, 2018 9:20
par dnstouron
pas mieux que Rata !
Re: gicleur principal
Posté : mer. 20 juin, 2018 9:57
par katana
Sur un D peux être..mais sur un C ...moins sur ...
Re: gicleur principal
Posté : mer. 20 juin, 2018 10:42
par dnstouron
c'est pire sur un C, chaque année a ces propres gicleurs et sur tous les 4 cylindres des années 1980 de chez Kawasaki les carburateurs intérieurs ont des gicleurs différents des extérieurs
Re: gicleur principal
Posté : mer. 20 juin, 2018 11:23
par david le coyotte
oui normalement c est du 155 les 4
Re: gicleur principal
Posté : mer. 20 juin, 2018 12:11
par katana
La taille des gicleurs varie suivant l année du modèle C
Kiki si tu passe par ici ..
Re: gicleur principal
Posté : mer. 20 juin, 2018 12:21
par NBF06
Pouvez-vous éclairer mes lanternes SVP?
Pourquoi sont-ils différents?
Pascal

Re: gicleur principal
Posté : mer. 20 juin, 2018 13:35
par Rata
Je crois que c'est pour une histoire de température de cylindres pas identique entre ceux du centre et les extérieurs. Mais à vérifier.
Re: gicleur principal
Posté : mer. 20 juin, 2018 15:13
par Philoux78
@
rata : +1100 Tu as bien appris la leçon.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: gicleur principal
Posté : mer. 20 juin, 2018 16:22
par NBF06
Donc les cylindres du milieu développent un poil moins de puissance?
Re: gicleur principal
Posté : mer. 20 juin, 2018 16:38
par KIKI
attention chaque annee de 1100 c gicleurs principal different mais par contre les 4 pareille
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
et 1 1100 c avec du 155 et 160 sa marche pas tros gros ou ces 1 rampe de d
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: gicleur principal
Posté : mer. 20 juin, 2018 17:04
par katana
Mince ...J avais raison ...
En fait j avais déjà eu une conversation avec kiki sur ce sujet ...mais je préfère qu' un vrai pro confirme ..voudrais pas que quelqu' un grille son moteur par ma faute en cas ou j avais mal compris
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: gicleur principal
Posté : mer. 20 juin, 2018 17:10
par dnstouron
ceux sont les tomcat , RX et autre 4 cylindre sur base de 900 GPZ qui ont des gicleurs différents entre les carburateurs interne et externe ?
Re: gicleur principal
Posté : mer. 20 juin, 2018 18:00
par laurent59
Nan nan, le Tom c'est 4 gicleurs de 130
Re: gicleur principal
Posté : mer. 20 juin, 2018 23:31
par David29
Rata a écrit :Je crois que c'est pour une histoire de température de cylindres pas identique entre ceux du centre et les extérieurs. Mais à vérifier.
Bonjour,
+ 1
Il faut voir où arrive le LDR relativement froid, qui a traversé le radiateur.
S'il arrive au centre du bloc, les cylindres 2 et 3 chauffent moins, et ont donc un gicleur principal un peu plus petit.
Quand on démonte une rampe, il est conseillé de ranger les pièces par numéro de carbu, et de noter toutes les info nécessaires (réglages, emplacement des gaines, des pièces, ... ).