Allumage ??

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Scoobyone
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Allumage ??

Message par Scoobyone »

Salut !
Je viens d'acheter un 600 de 91 qui a 56000 bornes.Apres avoir roulé un peu voila ce qu en ressort:
-Lors du maintient du regime,ma nouvelle copine se met a petarader.
-Des que j'ouvre plus de problemes.
Donc d'apres mon experience ,limitée a la bougie de mon 103SP, [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] ,je me dit que ca doit etre un probleme d'allumage.
J'ai donc deshabillée ma copine en vue de lui changer ses bougies,ses filtres,lui faire une vidange,et ensuite l'ammener a la synchro.
Mais tant qu'elle est comme ca,je voudrais savoir ce que je pourrais tester de plus, au niveau de l'allumage, avant de remonter,et si un nettoyage de la rampe carbu est necessaire d'aprés vous.
Merci [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

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Titi
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Message par Titi »

Coucou,

Si elle est ouverte, profites-en pour regarder les carbus : nettoyage et vidange des cuve.

A quel régime ça pétarade ?

V
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Message par Scoobyone »

Lut
En fait on entend un petit quelque chose j'usqua 4000 mais ca le fait surtout lorsqu'on maintient le regime.
Elle demarre tres bien,et je trouve qu'elle tire bien.
Les silencieux ne sont pas d'origines et g l'impression qu'il n'y a pas grand chose a l'interieur->possible synchro carbu ?Ou penses-tu purement a l'allumage

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Message par Scoobyone »

Pour les carbus je m'y attaque demain.ca sera fait.
A moins qu'une petite photo puisse te faire dire le contraire ?

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Message par Titi »

Les pétarades, ça me fait + penser à des pb carbus (encrassés, mauvais réglages) + bougies un peu usées.
Apparemment, ta moto n'a pas tournée beaucoup : si elle est restée stockée avec de l'essence dans les carbus, rien détonnant à ce qu'ils soient sales.

Sinon, pour t'aider pour la rampte de carbus, tu as un excellent tuto (bon, ok, c'est pour une 11, mais c'est le même principe) : ça te permettra se savoir un peu plus où tu vas.


Et une fois tes carbus propres, tu pourras de temps en temps mettre du Winn's nettoyant carbus préventivement (attention : plein à consommer rapido ! style avant une ballade de 300 bornes, par ex.).

Bon courage.
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Message par TITI. »

Une fois tes filtres et bougies sont changés, tes carbus nettoyés, ta synchro effectuée, règle la richesse...

Pour moi, l'ancien proprio a changé les silencieux et n'a pas reréglé la richesse ; c'est pour ça que quand tu ouvres il n'y a pas de problèmes...
Sans maitrise la puissance n'est rien !

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Message par Scoobyone »

Ok.g lu le tuto sur l'entretient de la rampe.super bien fait.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
La mienne ne me parait pas trop sale.
Image

Mais comme tu dit si la bete est restée sans tourner.
je m'y colle demain.
merci [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

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Message par Scoobyone »

Probleme resolu.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Voila ce que j'ai fait,si ca peu aider quelqu'un qui a le meme probleme.

-nettoyage de la rampe carbus (merci au posteur du topic)
-remplacement des bougies
-remplacement filtres air et huile + vidange

Jusque la pas de grosse amelioration [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

-Reglage richesse (ca va un petit peu mieux)
-Remontage des silencieux d'origine(La ca tourne drolement mieux)
-Synchro carbus,(merci a Befraz),et la miracle,g un moteur tout neuf.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Voila,il me semble avoir lu quelque part que nos 600 ne fonctionnaient bien qu'avec les pots d'origine,de ma petite experience ,je le confirmerais.

a+ [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

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Titi
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Message par Titi »

Coucou,

Bonne nouvelle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Normalement, quand tu changes les pots, il faut aussi changer la richesse. Mais peu de monde sait le faire correctement (mécanos compris) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par Scoobyone »

je suis d'accord.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
mais les miens etant vides,je pense que meme en reglant il y a trop d'ecart entre l'echapement et l'admission d'air,donc tourne comme un tracteur sauf quand tout est ouvert a fond.

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