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Collecteur de mon zzr
Posté : jeu. 10 janv., 2008 9:14
par polo30
Salut à tous,
Je viens de m'apercevoir que lorsque je faisais chauffer ma belle avec le starter, le collecteur d'échappement devenez rouge, est ce normal ?????
Posté : jeu. 10 janv., 2008 9:16
par Titi
Non.
Est-ce qu'elle péte à ce moment-là ? Si oui, signe d'essence qui bûle dans le collecteur (pas bon pour tes soupapes !)
Collecteur de mon zzr
Posté : jeu. 10 janv., 2008 9:55
par polo30
Non elle ne pete pas elle tourne normalement, pendant le starter, une fois le starter coupé tout revient dans l'ordre.
Posté : jeu. 10 janv., 2008 9:59
par Charly
Synchro de carbu obligatoire et changement du filtre à air son conseillé
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Re: Collecteur de mon zzr
Posté : jeu. 10 janv., 2008 10:49
par dnstouron
polo30 a écrit :Non elle ne pete pas elle tourne normalement, pendant le starter, une fois le starter coupé tout revient dans l'ordre.
C'est normale avec le starter ( plus d'essence et moins d'air )
Evite de la faire chauffer avec le starter a fond. Si elle a du mal a tenir le ralentit mais juste un peu de starter pour qu'elle reste aux allentours de 1800 tours max
Posté : jeu. 10 janv., 2008 11:25
par rulian
moi le starter ej le met si possible proche de 1500tr pdt qq secondes voir une bonne minute mais c'est tout après je préfère la faire chauffer en roulant
collecteur rouge c'est pas normal pour moi
oki
Posté : jeu. 10 janv., 2008 12:58
par polo30
Merci à tous, c'est ce que je pensais pas bon de trop abuser du starter, je ferai un essai ce soir pour voir on le diminuant si ca le fait encore.
Pour ce qui est du reglage carbu et filtre à aire tout est correct, donc ca ne vient pas de là.
Mais qui a déjà remarqué cela sur sa belle?
Re: oki
Posté : ven. 11 janv., 2008 1:47
par phil65
polo30 a écrit :Merci à tous, c'est ce que je pensais pas bon de trop abuser du starter, je ferai un essai ce soir pour voir on le diminuant si ca le fait encore.
Pour ce qui est du reglage carbu et filtre à aire tout est correct, donc ca ne vient pas de là.
Mais qui a déjà remarqué cela sur sa belle?
Jamais remarqué : pas besoin de dépasser 1500 trs/mn, ce n'est pas bon du tout d'ailleurs car au démarrage, tu n'as pratiquement pas d'huile dans le haut moteur alors faut faire tourner doucement et régler avec finesse le starter : tu le pousse à fond et tu reviens de 3 à 5 mm par rapport à la position maxi, avant de mettre le contact
Posté : ven. 11 janv., 2008 10:52
par michel
je fgerais une vérif richesse/jeu aux soupapes
même avec le stater cela ne doit pas se produire.