Cale en tirant le starter
-
- 1100
- Messages : 291
- Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
- Moto : ZZR 1100 de 91
- Kilométrage : 81000
- Localisation : 92
- Galerie de topfuel
Cale en tirant le starter
Bonjour à tous, après une série de galère, ma belle tourne enfin rond.
j'ai cherché sur le forum avec le mot clef starter mais tout les sujet sont inversés du mien.
J'ai fait un réglage carburation + synchro, démarre au quart et ralenti impeccable.
Mon problème est inverse de tous, dès que je tire le starter un peut haut le moteur cale, ce qui me rend le demarage difficile par température fraîche.
Avant de tatouiller ma richesse, j'aimerais avoir vos avis, trop riche ou pauvre ?
Merci
j'ai cherché sur le forum avec le mot clef starter mais tout les sujet sont inversés du mien.
J'ai fait un réglage carburation + synchro, démarre au quart et ralenti impeccable.
Mon problème est inverse de tous, dès que je tire le starter un peut haut le moteur cale, ce qui me rend le demarage difficile par température fraîche.
Avant de tatouiller ma richesse, j'aimerais avoir vos avis, trop riche ou pauvre ?
Merci
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26332
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Cale en tirant le starter
Je ne tire jamais le starter à fond.
le starter enrichit le mélange en ajoutant de l'essence au mélange
le starter enrichit le mélange en ajoutant de l'essence au mélange
- Rata
- 1100
- Messages : 3524
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 147000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Cale en tirant le starter
Pareil, je ne tire le starter que d'un tier pour démarrer.
- kazawaki
- 1100
- Messages : 2942
- Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Localisation : bretagne
- Galerie de kazawaki
Re: Cale en tirant le starter
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Messages : 7655
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: Cale en tirant le starter
dnstouron a écrit :le starter enrichit le mélange en ajoutant de l'essence au mélange
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
En aucun cas, cela "ajoute" de l'essence.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- kazawaki
- 1100
- Messages : 2942
- Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Localisation : bretagne
- Galerie de kazawaki
Re: Cale en tirant le starter
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Sur les rampe de zzr
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Au même titre que le circuit de richesse .



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- 1200
- Messages : 321
- Enregistré le : mer. 19 juin, 2013 14:16
- Galerie de David29
Re: Cale en tirant le starter
Bonjour,
Pour avoir déjà démonté / réparé une rampe de 1100 ZZR, le principe de starter est le même que pour beaucoup d'autres motos 4T de moyenne / grosse cylindrée :
- en mettant le starter, cela ajoute un flux riche en essence (flux d'air et d'essence) ; c'est pour ça que le régime "de ralenti" augmente avec le starter.
L'air est pris tout en haut du carbu, au-dessus de la membrane (pour chaque carbu).
Pour avoir déjà démonté / réparé une rampe de 1100 ZZR, le principe de starter est le même que pour beaucoup d'autres motos 4T de moyenne / grosse cylindrée :
- en mettant le starter, cela ajoute un flux riche en essence (flux d'air et d'essence) ; c'est pour ça que le régime "de ralenti" augmente avec le starter.
L'air est pris tout en haut du carbu, au-dessus de la membrane (pour chaque carbu).
-
- 1100
- Messages : 291
- Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
- Moto : ZZR 1100 de 91
- Kilométrage : 81000
- Localisation : 92
- Galerie de topfuel
Re: Cale en tirant le starter
Merci de vos interventions, mon souci c'est que par temps froid, le démarage ce fait mais le ralenti est très bas 800/900tm et le moteur cale. Je redémare puis tire plus haut le starter pour essayer de faire monter le régime, mais elle ne veux pas et cale.
donc mon réglage serait trop riche et en tirant le starter je l'engorgerait ?
j'ai lu à propo de la richesse !
moteur trop pauvre:
- trou à l'acceleration et descente au ralenti lent. ce n'est pas mon cas !
- pètarade à la déceleration, ça j'ai !
moteur trop riche :
- ralentis instable, très très légèrement l
- à la coupure de gaz, chute du régime en dessous du ralenti puis remonte pour prendre son ralenti, je n'ai pas !
donc mon réglage serait trop riche et en tirant le starter je l'engorgerait ?
j'ai lu à propo de la richesse !
moteur trop pauvre:
- trou à l'acceleration et descente au ralenti lent. ce n'est pas mon cas !
- pètarade à la déceleration, ça j'ai !
moteur trop riche :
- ralentis instable, très très légèrement l
- à la coupure de gaz, chute du régime en dessous du ralenti puis remonte pour prendre son ralenti, je n'ai pas !