Crash pads LSL

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
ZavZZR1400
1400
1400
Galerie de ZavZZR1400

Crash pads LSL

Message par ZavZZR1400 »

Bonjour à tous!

Je me suis rendu compte il y a un petit moment que le précédent propriétaire de mon ZZR à (fait) mont(er)é les crash pads à l'envers, enfin le coté droit à la place du gauche et vis et versa. (en gros le logo LSL qui se trouve dans une partie en plastique rectangulaire doit être orienté vers l'arrière de la moto et pas vers l'avant.

j'ai ceux là:

Image

Ces crash pads ne me plaisaient pas, j'en ai trouvé (au début où j'ai eu la moto) des verts que j'ai touché à bon prix (chez Kawa. car la personne qui les a commandés ne les a jamais pris).

les nouveaux:

Image

Les fixations sont déjà installées sur le cadre (si le montage et bien celui que j'imagine) ce sont juste les pads que je changerais. (en esperant que ça reste compatible car l’esthétique/forme diffère légèrement)

Est-ce que le montage des pads nécessitent un serrage (pour chacun des deux sur leur point de fixation respectif déjà installé donc) à la clé dynamomètrique? Si oui j'en suis pas équipé... et au cas où j'en trouve une, connaissez vous le couple de serrage?

Sinon je les donnerai à mon mécano lors de la révision (et au pire on les intervertira)

Merci à vous.

Kib
1400
1400
Moto : ZZR Performance 2017
Kilométrage : 72500
Galerie de Kib

Re: Crash pads LSL

Message par Kib »

j'ai cru entendre que les crash pad sur les 1400 étaient déconseillés car un seul point de fixation par pads qui risque en cas de chute de provoquer une fissure sur le cadre. les experts pourront peut être infirmer ou confirmer cela.

ZavZZR1400
1400
1400
Galerie de ZavZZR1400

Re: Crash pads LSL

Message par ZavZZR1400 »

Entendu, hier comme la ZZR était en entretien ils m'ont monté les nouveaux pads. Je vais continuer à chercher des infos là dessus sinon j'enlève tout si c'est trop risqué.

Image

c'est à cause de l'angle de la photo mais les pads dépassent bien des carénages.

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »