STINGER a écrit :Salut Fran6,
Les patins m'inspirent un peu plus confiance que les diabolos ! (Mais guère !)
Salut Stinger.
Hé bien, je suis vraiment étonné que tu ais davantage confiance en les patins qu'en les diabolos : j'aurais parié le contraire.
A mon sens, les béquilles d'atelier utilisant les diabolos me paraissent plus sûres en raison du "verrouillage" que cela représente (contrairement à un patin qui pourrait glisser et/ou être mal positionné).
STINGER a écrit :Mais franchement, quand tu as testé le système ABBA, tu ne veux plus rien d'autres !
Ah mais je suis convaincu que le système Abba puisse apporter une totale satisfaction... sauf que ce système ne correspond pas totalement à mon besoin, à savoir soulever les 2 roues en même temps (hivernage), tout en les laissant libres de rotation (lavage) et de démontage (remplacement pneus, disques).
Par contre, le système Abba a l'avantage d'un verrouillage simple et sûr, d'une stabilité parfaite et d'un moindre encombrement (dans le sens de la longueur).
On ne peut pas tout avoir !
pcaille a écrit :Moi je les utilisais pour l'avant et l'arrière et pas de soucis sur le 1400.
A l'avant, un patin m'inquiète moins car il peut se loger de façon stable dans les formes irrégulières du bas de fourche...
Ceci dit, pour l'avant, j'ai acheté 2 béquilles différentes (à pions et sous T) pour expérimenter un peu tout ça.
Au fait, qu'utilisent les pros de la mécanique moto ?