Embrayage 1400

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Message par Charly »

Salut à tous [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Comme vous le savez je me suis offert un magnifique ZZR1400 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je vais la bichonner à fond mais avant tout je vais réglé les différents problèmes lié à sont age et son kilométrique [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Elle arrive à 44000km et le levier d'embrayage arrive en fin de course, j'ai besoin de conseil faut t'il le réglé ou l'embraye est il à changer ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Dans ce dernier cas un conseil pour savoir si je dois changer que les disques garnis ou les lisses avec ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Re: Embrayage 1400

Message par titifj »

Tu veux dire le point de patinage est vers la fin quand tu embrayes?
Si c'est ça, sur la mienne c'est presque pareil et elle a 108000km et c'est l'embrayage d'origine et depuis le début elle est comme ça.
As tu testé si l'embrayage patiné ? avant de dire qu'il faut le remplacer
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Re: Embrayage 1400

Message par dnstouron »

peut-etre que comme pour les freins une bonne purge lui fera pas de mal
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Re: Embrayage 1400

Message par Charly »

Non il patine pas? par contre il est bien haut
Peut etre y à t'il un réglage à faire?
Faut il que j'attend qu'il se mette a patiné ?
Une purge à été faite
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Re: Embrayage 1400

Message par titifj »

Le fait que le point de patinage soit vers la fin ne veut pas dire que ton embrayage est mort , as tu nettoyé la barre de poussée ?
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Re: Embrayage 1400

Message par RAYMOND33 »

peut être remplacer le liquide d embrayage et faire une bonne purge

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Re: Embrayage 1400

Message par Charly »

La purge à été faite par l'ancien propriétaire, peut être reste t'il des bulles [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je vais voir pour la purger demain avec photos [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Embrayage 1400

Message par RAYMOND33 »

ne pense pas ce que l ancien proprio a fait ou pas fait tu n es sûr de rien mais fais toi les bonnes choses comme cela tu sera sûr de ce qui est fait.Perso je commencerai par remplacer le liquide et purger.Même ci cela ne donne pas le bon résultat déjà là tu partira sur une bonne base

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Re: Embrayage 1400

Message par Kib »

RAYMOND33 a écrit :ne pense pas ce que l ancien proprio a fait ou pas fait tu n es sûr de rien mais fais toi les bonnes choses comme cela tu sera sûr de ce qui est fait.Perso je commencerai par remplacer le liquide et purger.Même ci cela ne donne pas le bon résultat déjà là tu partira sur une bonne base
Je valide, à moins de l'avoir vu de tes yeux ne prends par pour acquis ce que l'ancien proprio aurait pu faire et fait une purge complète pour être sûr que le problème ne vient pas de là. Il se peut qu'il ne l'ai pas faite ou alors il l'a fait mais il y à des bulles d'air. Ensuite met toi en 2 ou en 3 à 5000-6000 tours et met poignée dans l'angle voir si l'embrayage patine.
Tu peux aussi vérifier l'état des ressorts si ils sont trop usés ils rétrécissent avec le temps et font plus le taff correctement. Pour savoir si ils sont trop usés, il faut les mesurer et comparer avec la limite tolérée par le constructeur que tu pourras trouver dans la revue technique.
Ensuite concernant les disques d'embrayage, il est possible de ne changer que les disques garnis (faut compter un peu moins de 100€) à condition que les disques lisses soient encore en bon état (non voilé, n'ayant pas surchauffé et ne présentant pas de traces apparentes d'endommagement) et ça tu le sauras qu'en ouvrant l'embrayage. Sinon faudra partir sur un kit complet (garnis+lisses+ressorts). Quoi qu'il en soit tu auras besoin d'un nouveau joint et tu peux en profiter pour faire une vidange par la même occasion avec de la bonne huile.

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Re: Embrayage 1400

Message par Rata »

Tu démontes le récepteur de l'embrayage (le piston qui pousse sur la tige) et tu regardes si c'est pas trop crade .
Tu peux peut-être regarder si quand tu appuies sur le levier le piston sort bien. Il ne doit pas renter quand tu relâches le levier.
Ensuite tu le remontes et tu fais une bonne purge.

Il n'y a aucune raison que la course du levier soit plus longue avec des disques usés, puis c'est un système hydraulique comme les freins et ça compense l'usure.
Vous imaginez si la course du levier de frein s'allongeait parce que les plaquettes sont usées ?
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Re: Embrayage 1400

Message par Kib »

Rata a écrit : Il n'y a aucune raison que la course du levier soit plus longue avec des disques usés, puis c'est un système hydraulique comme les freins et ça compense l'usure.
Vous imaginez si la course du levier de frein s'allongeait parce que les plaquettes sont usées ?
Les vérifications que je préconise sur l'embrayage sont uniquement si l'embrayage patine.

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Re: Embrayage 1400

Message par Charly »

Me revoilou [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai commencé à démonté l'embrayage et le liquide n'a pas été changer par rapport au frein
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Ont voit bien que c'est pas propre tout sa [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
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Je commence le démontage
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Et après un léger coup d’œil j'ai trouver la panne, les joint est mort et le piston fait des bubulles [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je suis bon à changer le joint et purger tout sa [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Un bon nettoyage avant de remonté
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Pour le liquide je prend du DOT4 c'est bon ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je commande mon joint en espérant que je puisse l'avoir avant le confinement [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Embrayage 1400

Message par Rata »

Bien vu Charly. C'est certainement ce joint qui te posait problème.
Oui pour le DOT 4.

Dis donc, le liquide d'embrayage devait être vieux vu sa couleur. Donc non purgé.
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Re: Embrayage 1400

Message par Charly »

En tout qu'a merci pour vos conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Si vous avez une idée ou acheter le joint [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Re: Embrayage 1400

Message par Rata »

Quand j'ai pas envie de sortir de chez moi, je commande ici: https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 12/0/15650" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce sont de vrais pièces Kawa.
C'est un concessionnaire Kawa français partenaire du site qui te livre tes pièces. Faut donc compter 10 ou 15 jours pour avoir la pièce.

L'avantage de ce site, c'est que quand tu es inscrit, tu es également inscrit sur les sites suivants:
https://www.pieces-yam.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.pieces-suz.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.pieces-triumph.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.bike-parts.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.pieces-ducati.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et peut-être d'autres encore...
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Re: Embrayage 1400

Message par Charly »

Merci Rata c'est commander J'en ai profiter pour prendre aussi le ressort et le joint en bakélite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Embrayage 1400

Message par Kib »

au moins l'origine du problème est trouvé. Tu pourras nous faire un petit tuto quand tu changera ton joint ça étoffera la partie tuto :)

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Re: Embrayage 1400

Message par Charly »

Kib a écrit :au moins l'origine du problème est trouvé. Tu pourras nous faire un petit tuto quand tu changera ton joint ça étoffera la partie tuto :)
Pas de problème dès que j'ai les pièces je me mettrait sur un bon tuto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je vais d’abord voir si le problème de l'embrayage haut à été résolu car en même temps la première vitesse claquait assez fort, je pense que le manque de DOT4 du à la fuite était le soucis [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Re: Embrayage 1400

Message par Rata »

La première qui claque est monnaie courante sur le 1400 ZZR.
Sur le mien, elle claque tellement fort, que je démarre toujours en première et débrayé.
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Re: Embrayage 1400

Message par STINGER »

+ 1 avec Rata,
Quand j"enclenche la 1ère sur mon 14 cela claque et secoue un peu !
Ce doit être spécifique aux Kawa car même chose constatée sur mon ZXR de 1990.

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Re: Embrayage 1400

Message par Kib »

oui la 1ere claque fort aussi sur la mienne mais c'est pas commun qu'au kawa, sur mon ancienne k1200r elle claque fort aussi

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Re: Embrayage 1400

Message par titifj »

STINGER a écrit :+ 1 avec Rata,
Quand j"enclenche la 1ère sur mon 14 cela claque et secoue un peu !
La mienne claque un peu aussi mais pas de quoi secouer la moto quand même [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Question con mais vous mettez quelle marque d'huile , étant donné que cela y joue énormément
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Re: Embrayage 1400

Message par RAYMOND33 »

démarrer en 2 ne doit pas poser beaucoup de problème vu le couple

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Re: Embrayage 1400

Message par Rata »

Huile 10w60 Elf.
Systématiquement, pour démarrer le moteur, je passe la 1ere, je débraye et j'appuie sur le démarreur. Quand j'arrive au stop, je rétrograde en 1ere avant l'arrêt de la mob.
Sur mon 1100ZZR, la 1ere ne claque pas.
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Re: Embrayage 1400

Message par Charly »

Rata a écrit :Huile 10w60 Elf.
Systématiquement, pour démarrer le moteur, je passe la 1ere, je débraye et j'appuie sur le démarreur. Quand j'arrive au stop, je rétrograde en 1ere avant l'arrêt de la mob.
Sur mon 1100ZZR, la 1ere ne claque pas.
C'est pareil sur mon 1100 la première ne secoue pas autant que sur le 14 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Re: Embrayage 1400

Message par Kib »

ça va claquer plus ou moins fort en fonction des bécanes mais ça claque quand même. c'est dû à la conception de la boite (crabots).
titifj a écrit : Question con mais vous mettez quelle marque d'huile , étant donné que cela y joue énormément
Normalement 10w50 elf vent vert est ce qui est préconisé pour nos 14. Maintenant de la elf 10w50 ou 10w60 doit faire l'affaire

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Re: Embrayage 1400

Message par titifj »

Tout à fait j'avais peur que vous me disiez IPONE ou MOTUL, après à combien est ton ralenti ?
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Re: Embrayage 1400

Message par RAYMOND33 »

pourquoi tu es contre la MOTUL ?

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Re: Embrayage 1400

Message par titifj »

Bein MOTUL c'est de la IPONE en fait , MOTUL a été racheté il y a quelques années par IPONE donc en gros les deux c'est de la merde
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Re: Embrayage 1400

Message par dnstouron »

commentaire, rapide et efficace comme j'aime
Pour faire simple il est préférable de ne pas acheter d'huile d'un non pétrolier ...
ils ne font qu'assembler des huiles qu'ils achètent aux plus offrant ... la qualité n'est pas forcément au rendez-vous et surtout entre deux bidons aucune garantit que ce soit la même qualité que le précédent
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