Comme vous le savez je me suis offert un magnifique ZZR1400
Je vais la bichonner à fond mais avant tout je vais réglé les différents problèmes lié à sont age et son kilométrique
Elle arrive à 44000km et le levier d'embrayage arrive en fin de course, j'ai besoin de conseil faut t'il le réglé ou l'embraye est il à changer ?
Dans ce dernier cas un conseil pour savoir si je dois changer que les disques garnis ou les lisses avec ?
Tu veux dire le point de patinage est vers la fin quand tu embrayes?
Si c'est ça, sur la mienne c'est presque pareil et elle a 108000km et c'est l'embrayage d'origine et depuis le début elle est comme ça.
As tu testé si l'embrayage patiné ? avant de dire qu'il faut le remplacer
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
Non il patine pas? par contre il est bien haut
Peut etre y à t'il un réglage à faire?
Faut il que j'attend qu'il se mette a patiné ?
Une purge à été faite
ne pense pas ce que l ancien proprio a fait ou pas fait tu n es sûr de rien mais fais toi les bonnes choses comme cela tu sera sûr de ce qui est fait.Perso je commencerai par remplacer le liquide et purger.Même ci cela ne donne pas le bon résultat déjà là tu partira sur une bonne base
RAYMOND33 a écrit :ne pense pas ce que l ancien proprio a fait ou pas fait tu n es sûr de rien mais fais toi les bonnes choses comme cela tu sera sûr de ce qui est fait.Perso je commencerai par remplacer le liquide et purger.Même ci cela ne donne pas le bon résultat déjà là tu partira sur une bonne base
Je valide, à moins de l'avoir vu de tes yeux ne prends par pour acquis ce que l'ancien proprio aurait pu faire et fait une purge complète pour être sûr que le problème ne vient pas de là. Il se peut qu'il ne l'ai pas faite ou alors il l'a fait mais il y à des bulles d'air. Ensuite met toi en 2 ou en 3 à 5000-6000 tours et met poignée dans l'angle voir si l'embrayage patine.
Tu peux aussi vérifier l'état des ressorts si ils sont trop usés ils rétrécissent avec le temps et font plus le taff correctement. Pour savoir si ils sont trop usés, il faut les mesurer et comparer avec la limite tolérée par le constructeur que tu pourras trouver dans la revue technique.
Ensuite concernant les disques d'embrayage, il est possible de ne changer que les disques garnis (faut compter un peu moins de 100€) à condition que les disques lisses soient encore en bon état (non voilé, n'ayant pas surchauffé et ne présentant pas de traces apparentes d'endommagement) et ça tu le sauras qu'en ouvrant l'embrayage. Sinon faudra partir sur un kit complet (garnis+lisses+ressorts). Quoi qu'il en soit tu auras besoin d'un nouveau joint et tu peux en profiter pour faire une vidange par la même occasion avec de la bonne huile.
Tu démontes le récepteur de l'embrayage (le piston qui pousse sur la tige) et tu regardes si c'est pas trop crade .
Tu peux peut-être regarder si quand tu appuies sur le levier le piston sort bien. Il ne doit pas renter quand tu relâches le levier.
Ensuite tu le remontes et tu fais une bonne purge.
Il n'y a aucune raison que la course du levier soit plus longue avec des disques usés, puis c'est un système hydraulique comme les freins et ça compense l'usure.
Vous imaginez si la course du levier de frein s'allongeait parce que les plaquettes sont usées ?
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint" Ratatouille, poivron de l'espace.
Rata a écrit :
Il n'y a aucune raison que la course du levier soit plus longue avec des disques usés, puis c'est un système hydraulique comme les freins et ça compense l'usure.
Vous imaginez si la course du levier de frein s'allongeait parce que les plaquettes sont usées ?
Les vérifications que je préconise sur l'embrayage sont uniquement si l'embrayage patine.
Ce sont de vrais pièces Kawa.
C'est un concessionnaire Kawa français partenaire du site qui te livre tes pièces. Faut donc compter 10 ou 15 jours pour avoir la pièce.
Kib a écrit :au moins l'origine du problème est trouvé. Tu pourras nous faire un petit tuto quand tu changera ton joint ça étoffera la partie tuto :)
Pas de problème dès que j'ai les pièces je me mettrait sur un bon tuto
Je vais d’abord voir si le problème de l'embrayage haut à été résolu car en même temps la première vitesse claquait assez fort, je pense que le manque de DOT4 du à la fuite était le soucis
+ 1 avec Rata,
Quand j"enclenche la 1ère sur mon 14 cela claque et secoue un peu !
Ce doit être spécifique aux Kawa car même chose constatée sur mon ZXR de 1990.
Huile 10w60 Elf.
Systématiquement, pour démarrer le moteur, je passe la 1ere, je débraye et j'appuie sur le démarreur. Quand j'arrive au stop, je rétrograde en 1ere avant l'arrêt de la mob.
Sur mon 1100ZZR, la 1ere ne claque pas.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint" Ratatouille, poivron de l'espace.
Rata a écrit :Huile 10w60 Elf.
Systématiquement, pour démarrer le moteur, je passe la 1ere, je débraye et j'appuie sur le démarreur. Quand j'arrive au stop, je rétrograde en 1ere avant l'arrêt de la mob.
Sur mon 1100ZZR, la 1ere ne claque pas.
C'est pareil sur mon 1100 la première ne secoue pas autant que sur le 14
commentaire, rapide et efficace comme j'aime
Pour faire simple il est préférable de ne pas acheter d'huile d'un non pétrolier ...
ils ne font qu'assembler des huiles qu'ils achètent aux plus offrant ... la qualité n'est pas forcément au rendez-vous et surtout entre deux bidons aucune garantit que ce soit la même qualité que le précédent