ZZR 600 : symptomnes de jeux aux soupapes + distribution

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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dnstouron
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ZZR 600 : symptomnes de jeux aux soupapes + distribution

Message par dnstouron »

Bonjour

ma belle ZZR 600 a maintenant 66000 km au compteur

J'ai besoins de 2 infos aux spécialistes moteurs

- quels sont les symptomnes d'un jeux au soupapes
- quels sont les symptomnes d'une distribution fatiguée

Actuellement j'ai de plus en plus de vibration a mis régime. Comme je roule tous les jours, je n'arrive pas a savoir si j'ai un bruit de distribution [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Merci a vous [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Titi
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Message par Titi »

Coucou,

Je ne suis pas spécialiste. Le spécialiste, c'est toi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


Mais, quand ça vibre davantage que d'habitude, jeux soupapes à faire (évidemment, toutes choses égales par ailleurs).



Par contre, pour la distrib, il faut mesurer la longueur entre un certain nombre de maillon (d'après la RTM) ou mieux : regarder l'état du tendeur de chaine de distrib. Si ce dernier se rapproche du max, chaine à changer.
Ce tendeur permet à la chaine d'être constamment tendu : donc pas de bruit normalement.

Il se peut aussi que ton tendeur se bloque ou ait du mal à passer au cran suivant. Regarde la rtm pour ça (dispo tu sais où). Je crois que l'opération ne demande pas beaucoup de temps, car il est accessible (une fois ta belle déshabillée, bien sûr).

V
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dnstouron
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Message par dnstouron »

OK je dois faire pas mal de chose sur ma belle un week-end

je vais prendre la RTM et tout vérifier au niveau de la distribution

pour le jeux aux soupapes je crois de toute façon que cela va s'imposer 24000km avec ma belle et je ne l'ai jamais fait [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par chef »

salut
24MKm, en effet c'est pas du luxe pour les pastilles...
en principe avec l'usure, les soupapes montent (usure sièges)=> plus assez de jeu aux cames=> elle pète à la décélération, elle consomme plus, elle tourne moins bien au ralenti...
pour la distri, ça ferraille, ça s'entend... Sur ces Kawas, c'est souvent le tendeur qui reste bloqué avant de sortir des cotes d'élongation de la chaine...

pour les vibrations à mi-régime, ça peut être autre-chose... même une synchro carbus à l'ouest...

Nos kawas méritent un entretien régulier que ce soit moteur ou partie cycle... les fréquences étant décrites dans la revue moto technique...

A++
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michel
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Message par michel »

refait le jeu aux soupapes et profite en pour controler la longueur de ta distri et son tendeur
Prenez votre carte de donneur:

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Message par dnstouron »

j'ai fait faire un contôle de la chaine de distrib a 55000KM, on m'a dis RAS et que le tendeur etait au 2/3 c'est pourça que je ne m'inquiéte pas trop au niveau de la distrib normalement je peux allé jusqu'a 75000km avant d'être a fond du tendeur. de plus je roule plutot cool sans taper dans la mecanique.

Le jeux au soupape je vais le faire, mais il me faut aussi remplacer les disques avant qui sont bien en desous de la cote [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] . Je vais faire les reparartion au fur et a mesure en fonction de mon budget en favorisant d'abord la sécurité

si j'attends trop pour les soupapes c'est quoi le risque ?

Merci de vos réponse, je connais pas mal de chose sur les 600 mais en mecanique générale je suis une tanche [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par chef »

c'est préconisé tous les combiens sur ton 600?

Si ça pète pas trop du pot, que ton ralenti n'est pas mal et qu'elle consomme pas trop, ne t'alarmes pas...

Un pastillage est bien plus stable qu'un réglage vis/contre écrou...

Sinon ce qui n'est pas bon... remplissage/échappement qui n'est plus optimisé
tu risques d'encrasser
Au pire si t'es vraiment en buté, tu peux abimer tes cames, linguets et ressorts de soupapes, mais ta moto tournerait très mal au ralenti...

A++
Modifié en dernier par chef le jeu. 24 janv., 2008 12:14, modifié 1 fois.
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Message par dnstouron »

au niveau ralentit et moteur ma vielle tourne comme une horloge, même pas besoins de starter le matin pour démarrer, juste des vibrations un peu désagréable
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