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chauffe 1400 zzr?

Posté : jeu. 24 janv., 2008 10:22
par chef
salut [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

j'suis étonné de voir comment le ventilo déclenche rapidement sur modèle 2006...

ce matin:-5deg
- en roulage, 1 barre au tableau Ok
- 1er feu : 3 barres
- 2eme feu : déclenchement

J'ai pas encore roulé l'été alors je m'inquiète un pneu...
Vous c'est pareil?

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : jeu. 24 janv., 2008 12:27
par Goffg
Le moteur a tendance à chauffer assez vite et fort... surtout en ville [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Dès que tu roules sur routes plus dégagées cela devient moins fréquent.

Posté : jeu. 24 janv., 2008 12:29
par Supergus
Goffg a écrit :Le moteur a tendance à chauffer assez vite et fort... surtout en ville [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Dès que tu roules sur routes plus dégagées cela devient moins fréquent.
Comme pour le 1100 ,des que tu roule ,meme en poussant tu voit l'aiguille redescendre a vu d'oeil. Mais a l'arret ou tres basse vitesse ,cela chauffe.... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : jeu. 24 janv., 2008 12:31
par aldi3
en ville l'ete ça chauffe enormement
en hiver arreté au feu ben c'est plutot agreable [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 24 janv., 2008 16:58
par Charly
Le mien également il a tendance à se mettre a chauffé très rapidement et en ville le ventilo tourne souvent très souvent [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 24 janv., 2008 17:10
par Goffg
Bah oui mais il ne faut pas acheter une ZZR 1400 pour aller faire ses courses en plein centre ville chez Auchan aussi... c'est malin [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

ok... poussez pas... ====> [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : jeu. 24 janv., 2008 17:22
par chef
c'est clair que c'est 1 GT avant tout...

mais de temps en temps, il faut s'arrêter aux feux et traverser des villes...

en tout cas, ça chauffe encore plus qu'un Ninja de 84... Qui a pourtant une réputation de défaut de conception du réseau de refroidissement...

J'espère qu'il dit qu'il chauffe, mais qu'il chauffe pas plus que ça...
pas de blèmes de joints de culasses connus lors des essais gros kilométrage?

Edit: j'ai pris l'habitude d'éteindre la moto avec le coupe contact d'urgence et non à la clef... car en coupant à la clef, ça coupe le ventilo alors que c'est à ce moment qu'elle chauffe le plus et qu'elle aurait le plus besoin de ventilo... Ca permet de le faire tourner quelques minutes le temps de ranger les affaires...

Posté : jeu. 24 janv., 2008 17:28
par Supergus
chef a écrit :c'est clair que c'est 1 GT avant tout...

mais de temps en temps, il faut s'arrêter aux feux et traverser des villes...

en tout cas, ça chauffe encore plus qu'un Ninja de 84... Qui a pourtant une réputation de défaut de conception du réseau de refroidissement...

J'espère qu'il dit qu'il chauffe, mais qu'il chauffe pas plus que ça...
pas de blèmes de joints de culasses connus lors des essais gros kilométrage?

Edit: j'ai pris l'habitude d'éteindre la moto avec le coupe contact d'urgence et non à la clef... car en coupant à la clef, ça coupe le ventilo alors que c'est à ce moment qu'elle chauffe le plus et qu'elle aurait le plus besoin de ventilo... Ca permet de le faire tourner quelques minutes le temps de ranger les affaires...
Sur le 1100 ,apres coupure du contact le ventilo tourne encore,car tu as raison ne pas arreter la moto si ventilo tour ..............c'est un conseil pas un ordre.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 24 janv., 2008 17:32
par hzkawa
chef a écrit :c'est clair que c'est 1 GT avant tout...

mais de temps en temps, il faut s'arrêter aux feux et traverser des villes...

en tout cas, ça chauffe encore plus qu'un Ninja de 84... Qui a pourtant une réputation de défaut de conception du réseau de refroidissement...

J'espère qu'il dit qu'il chauffe, mais qu'il chauffe pas plus que ça...
pas de blèmes de joints de culasses connus lors des essais gros kilométrage?

Edit: j'ai pris l'habitude d'éteindre la moto avec le coupe contact d'urgence et non à la clef... car en coupant à la clef, ça coupe le ventilo alors que c'est à ce moment qu'elle chauffe le plus et qu'elle aurait le plus besoin de ventilo... Ca permet de le faire tourner quelques minutes le temps de ranger les affaires...
Etonnant car toutes les kawa que j'ai possédé le ventilateur tounait même la clef en position OFF et c'est même indiqué dans le manuel de l'utilisateur de faire gaffe et de ne pas s'approcher du ventilateur car il peut se mettre en route même le contact coupé. Il faut que le moteur soit s'entend [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 24 janv., 2008 17:32
par chef
je sais
quand j'ai vu ça au début, j'ai cru que j'avais un blème de contact...

Mais non, c'est à la mode de couper le ventilo quand le moulin en a le plus besoin...

D'où mon conseil...

Posté : jeu. 24 janv., 2008 19:14
par nicolas51
Au risque de tous vous decevoir [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] moi , je l'arrete a la clef et si le ventilo tourne je l'arrete quand meme .
Car l'air que le ventilo envoie a l'arret de la bécane ( moteur en marche ou non ) c'est de l'air CHAUD.
Donc tant qu'elle ne roule pas .......
Nous avons eu DUT et moi , le meme souci au meme moment ( affichage temperature extreme sur l'ecran de bord ) .Donc on s'est arretes , et on a laissé les ventilos tourner , puis au bout d'un moment j'en ai eu marre , j'ai tout coupé , et la temp. a commencé a redescendre .
C'est a ce moment que j'en ai déduit ce que je vous confirme plus haut..

Posté : ven. 25 janv., 2008 11:26
par phil65
Les 1100 chauffe plus que les 1200 mais moins que le 1400 ! je parle en connaissance de cause.

Moi, le 1400, il roule bcp donc il est bien ventilé mais en ville, il a effectivement viote fait de déclencher les ventilos. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 25 janv., 2008 11:29
par chef
nicolas51 a écrit :Au risque de tous vous decevoir [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] moi , je l'arrete a la clef et si le ventilo tourne je l'arrete quand meme .
Car l'air que le ventilo envoie a l'arret de la bécane ( moteur en marche ou non ) c'est de l'air CHAUD.
Donc tant qu'elle ne roule pas .......
Nous avons eu DUT et moi , le meme souci au meme moment ( affichage temperature extreme sur l'ecran de bord ) .Donc on s'est arretes , et on a laissé les ventilos tourner , puis au bout d'un moment j'en ai eu marre , j'ai tout coupé , et la temp. a commencé a redescendre .
C'est a ce moment que j'en ai déduit ce que je vous confirme plus haut..
merci du conseil
j'y avais pas vraiment pensé
c'est vrai que les ingé de chez kawa doivent être un chouilla plus intelligents que moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'ai testé hier soir pour voir la descente de temp au tableau de bord avec et sans ventilo, j'ai rien trouvé de flagrand...

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : ven. 25 janv., 2008 20:00
par Mondlin
Je trouve pas que le 14 chauffe tant que ça.
C'est un 1400, le moteur est compact, un peu de tempé à l'arrêt, c'est pas inquiètant !

Et moi je fais très peu de ville...

Autre chose.
Laisser tourner le ventilo à l'arrêt ne sert strictement à rien.
Tu ne refroidis que le radiateur puisque la pompe à eau est coupée.
Totalement sans intérêt, sauf à niquer ta batterie !
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

La seule solution si tu y tiens, c'est de laisser tourner le moteur au ralenti le temps que ta tempé redescende.
C'est même fortement recommandé si tu t'arrêtes juste après avoir bien tiré sur ta meule.
Ca permet d'équilibrer les températures !
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 25 janv., 2008 21:04
par davana 67
Ben moi, il chauffe pas plus que le 1100, c'est vrai que je ne fais pas beaucoup de ville, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça

Posté : ven. 25 janv., 2008 22:08
par phil65
Mondlin a écrit : La seule solution si tu y tiens, c'est de laisser tourner le moteur au ralenti le temps que ta tempé redescende.
C'est même fortement recommandé si tu t'arrêtes juste après avoir bien tiré sur ta meule.
Ca permet d'équilibrer les températures !
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
EXACTEMENT !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Au démarrage, vous laissez chaufer votre moto pendant 2 minutes le temps de mettre casque et gants et vous laissez monter en température le moteur et les pneus sur les premiers 7 kms : c'est la base pour ne pas bousiller rapidement le moteur.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Il en va de même pour l'arrêt : si vous venez de rouler vite et longtemps, qd vous vous arrêtez, laisser tourner le moteur au ralenti pendant quelques dizaines de secondes, le temps que les liquides fassent encore le tour et se refroissent un peu. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

C'est tout pareil par les BAR.

Posté : mar. 12 févr., 2008 22:07
par PALE RIDER
Mvouais, le ventilo se declenche souvent mais vu le carenage envelloppant, cela ne m'intrigue pas plus que cela...

Posté : mer. 13 févr., 2008 11:54
par M3MOREAU
Sur mon 1100 et mon 1200 les ventilos tournent avec le contact coupé. Je trouve aussi que le 1200 chauffe moins que le 1100.

En revanche, même si la pompe a eau est coupée lorsque le moteur est arrété, les ventilos refroidissent l'eau du radiateur. Par effet thermodynamique, l'eau froide redescent dans le radiateur, laissant place à de l'eau chaude en provenance du groupe moteur. Laisser tourner les ventilateurs après l'arrêt moteur contribue à un meilleur refroidissement de l'ensemble.

Posté : jeu. 22 juil., 2010 8:14
par Sirylox
Je deterre un peu mais bon ca sert a rien de recreer un topic pour ca :)

A l'affichage sur le tableau de bord vous etes a combien de graduations en ce moment ?
Meme en roulant sur autoroute avec la chaleur qu'il fait en ce moment je suis souvent a la graduation juste au dessus de la moitié. Ce matin alors qu'il fesait assez frais (17°) j'etais pile a la moitié.
Je trouve que ca fait beaucoup et ca m'inquiete un peu. D'un autre coté je ne sais pas a quelles temperatures correspondent les graduations.

Posté : jeu. 22 juil., 2010 9:04
par GUIGUI56
M3MOREAU a écrit :Sur mon 1100 et mon 1200 les ventilos tournent avec le contact coupé. Je trouve aussi que le 1200 chauffe moins que le 1100.

En revanche, même si la pompe a eau est coupée lorsque le moteur est arrété, les ventilos refroidissent l'eau du radiateur. Par effet thermodynamique, l'eau froide redescent dans le radiateur, laissant place à de l'eau chaude en provenance du groupe moteur. Laisser tourner les ventilateurs après l'arrêt moteur contribue à un meilleur refroidissement de l'ensemble.
+1100

Beaucoup pensent que c'est de l'air chaud qui est envoyé sur le moteur, alors qu'en fait il s'agit de l'air qui refroidit le radiateur, et qui bien évidemment ressort plus chaud [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 22 juil., 2010 9:43
par djean57
Sirylox a écrit :Je deterre un peu mais bon ca sert a rien de recreer un topic pour ca :)

A l'affichage sur le tableau de bord vous etes a combien de graduations en ce moment ?
Meme en roulant sur autoroute avec la chaleur qu'il fait en ce moment je suis souvent a la graduation juste au dessus de la moitié. Ce matin alors qu'il fesait assez frais (17°) j'etais pile a la moitié.
Je trouve que ca fait beaucoup et ca m'inquiete un peu. D'un autre coté je ne sais pas a quelles temperatures correspondent les graduations.
Cela me parait normal, en tout cas chez moi, c'est pareil.
Temp. au milieu peut importe la temp. ext, Elle met juste plus ou moins de temps pour y arriver et ensuite stabilise sur la moitié.
Quand il faut vraiment chaud comme ces derniers jours, une graduation au dessus du milieu mais jamais plus même dernièrement à Milan à 34° et dans les bouchons (l'enfer).
Par contre quand je coupe le moteur en 3ème graduation et que je remette le contact juste après, souvent la 4ème graduation s'allume
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] A la 3ème graduation le ventilateur tourne

Posté : jeu. 22 juil., 2010 17:55
par Biboss
djean57 a écrit : Cela me parait normal, en tout cas chez moi, c'est pareil.
Temp. au milieu peut importe la temp. ext, Elle met juste plus ou moins de temps pour y arriver et ensuite stabilise sur la moitié.
Quand il faut vraiment chaud comme ces derniers jours, une graduation au dessus du milieu mais jamais plus même dernièrement à Milan à 34° et dans les bouchons (l'enfer).
Par contre quand je coupe le moteur en 3ème graduation et que je remette le contact juste après, souvent la 4ème graduation s'allume
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] A la 3ème graduation le ventilateur tourne
Exactement pilepoil Pareil ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

C'est vrai que quand on remet en marche après un arrêt court et une forte chaleur, ça fait chaud !

Posté : jeu. 22 juil., 2010 18:07
par Dyder91
djean57 a écrit :[Par contre quand je coupe le moteur en 3ème graduation et que je remette le contact juste après, souvent la 4ème graduation s'allume
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] A la 3ème graduation le ventilateur tourne
rien d'inquiètant,c'est normal que la température monte a l'arrêt du moteur.
comme il n'y a plus de circulation de fluides et donc d'échanges thermiques,ben ça grimpe.

perso,quand je peux,je préfère couper le moteur , ventilo en route que de couper avant la mise en route du ventilo.juste pour éviter ce pique de montée en température.mais ,c'est juste ma convenance perso.
A+
dyder

Posté : jeu. 22 juil., 2010 18:09
par Dyder91
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
heu,bon,les habitués auront compris,je voulais citer djean57 et j'ai merdé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
m'enfin,j'me comprends...... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 22 juil., 2010 18:34
par Supergus
Dyder91 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
heu,bon,les habitués auront compris,je voulais citer djean57 et j'ai merdé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
m'enfin,j'me comprends...... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C' est reparé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 23 juil., 2010 7:31
par nicolas51
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Vous affolez pas , si jamais vous arrivez a la temperature maxi , l'ordinateur de bord l'affiche en gros :ultra haute temperature veuillez couper le moteur
J'ai testé pour vous [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ( pendant un défilé , ça me l'a fait et a DUT environ une minute apres .)

Posté : ven. 23 juil., 2010 7:40
par Sirylox
Ok merci a vous, me voila rassuré :)

Posté : dim. 20 nov., 2011 22:33
par geotrouvtout
Mondlin a écrit : Autre chose.
Laisser tourner le ventilo à l'arrêt ne sert strictement à rien.
Tu ne refroidis que le radiateur puisque la pompe à eau est coupée.
Totalement sans intérêt, sauf à niquer ta batterie !
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

La seule solution si tu y tiens, c'est de laisser tourner le moteur au ralenti le temps que ta tempé redescende.
C'est même fortement recommandé si tu t'arrêtes juste après avoir bien tiré sur ta meule.
Ca permet d'équilibrer les températures !
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
comme pour les voiture a turbo (FORTEMENT recommandé d'ailleurs)