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BLOC/CYLINDRE

Posté : dim. 27 janv., 2008 18:14
par PHIL 24
Après avoir reculassé mon Z, j'ai toujours de l'eau dans l'huile(mayonaise)en petite quantité mais cela fait coler mon embrayage et graisse surement mal mon moteur...
un mécano de chez Kawa m'a dit que c'était les joints toriques sous les chemises qui étaient écrasés et donc il y avait un passage d'eau dans l'huile.

J'ai regardé sur ma revue technique,elle détaile les joints sur un schéma mais elle ne dit pas comment les remplacer.
Je pense qu'il faut chauffer les chemises pour les sortir du bloc?

Es ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?

es ce que quelqu'un connait les valeurs de dépassement des chemises si il y en a une?

merci de vos réponses. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : dim. 03 févr., 2008 21:48
par cr491
Le mieu pour les sortir, c'est la presse. Et pour les remettre, idem, faut bien leur tasser la tronche pour etre sur qu'elles soient en appuis et qu'elles ne vont pas s'affaisser ensuite.
Apres, un coup de fraisseuse leger pour remettre sur le meme plan (pas de réctif), car je ne pense pas qu'elle doivent dépasser (à verifier dans le manuel atelier, mais ca m'étonnerais)

STEPH

Posté : lun. 04 févr., 2008 18:49
par PHIL 24
[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] justement on ne peut rien vérifier sur le manuel de réparation car il n'en parle pas.
-ni de la méthode
-ni des valeurs

après contrôle, mais chemises rentrent de 0.04mm toutes les quatres, donc je pense que c'est normal?

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] merci pour ta réponse

Posté : lun. 04 févr., 2008 21:51
par cr491
PHIL 24 a écrit :après contrôle, mais chemises rentrent de 0.04mm toutes les quatres, donc je pense que c'est normal?
Tu peux pas trop savoir si c'est la valeur d'origine ou si c'est la valeur apres un affaissement normal vu le kilometrage....

Mais si tu as que 4 centieme, t'embete pas , monte les chemises et passe un coup de fraiseuse pour mettre plan. Risque tres limité que ca n'aille pas. Moi c'est ce que je ferais [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Et si tu veux t'embeter le top c'est de monter un O'ring.
tu fait une gorge dans la colerrette de la chemise, et dans cette gorge tu mets un jonc inox: qui dépasse tres légèrement.
Image
Et tu serres le tout avec un joint de culasse cuivre.
comme ca au lieux que la pression du serrage se répartisse sur toute la surface de la collerette, elle est concentré sur la fine partie du jonc inox qui fait son empreinte dans le cuivre. Etanchéité maxi et joint réutilisable autant de fois que tu le veux apres un coup de chalumeau.... C'est niquel propre comme solution, mais ca fait quellques frais en plus [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : mar. 05 févr., 2008 18:35
par PHIL 24
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
la vache ! tu métrises!

je crois que je vais obter pour la première solution [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

merci pour ton aide [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]