Page 1 sur 1

moteur calé 600 zzr

Posté : lun. 28 janv., 2008 10:08
par hangloos
Bonjour a tous,

samedi j'ai eu un petit soucis je roulais quand tout d'un coup plus rien comme une panne d'essence sauf que j'avais de l'essence !!!! une fois sur le bas côté impossible de redemarrer .je précise que la moto etait bien chaude.

j'ai mis par hasard un coup de starter et la moto est repartie immediatement

si vous pouviez eclairer ma lanterne surtout que ce WE je vais au touquet 300kms !!!!

A+

jerome

Posté : lun. 28 janv., 2008 10:32
par Titi
Coucou,

Vapor lock ?
C'est l'essence qui se vaporise sous l'effet de la chaleur trop intense et arrive au carburateur sous forme de vapeur, donc un moteur qui cale et ne démarre plus. A moins d'augmenter l'arrivée d'essence.

Elle était chaude comment ?

V

Posté : lun. 28 janv., 2008 10:45
par rulian
Titi a écrit :Coucou,

Vapor lock ?
C'est l'essence qui se vaporise sous l'effet de la chaleur trop intense et arrive au carburateur sous forme de vapeur, donc un moteur qui cale et ne démarre plus. A moins d'augmenter l'arrivée d'essence.

Elle était chaude comment ?

V
en cette saison c'est possible??
moi je dirais aussi problème arrivée d'essence

c'est quoi les symptomes quand c'est arrivé, elle commençait à brouter?
ça peut être aussi le givrage des carbus

Posté : lun. 28 janv., 2008 11:08
par dnstouron
Si elle etait trop chaude il y a un coup circuit sur le ZZR....

Ensuite le temps d'essayre de la redémmarer elle est revenu a des température " normale" et avec ou sans le starter le resultat aurait été le même

lors des essais de redémarrage seul le démarreur tournait ou elle "pétait" un peu ta ZZR ?

Concernant le Gel des carbus nos 600 n'ont pas ce soucis même a trés basse température

Posté : lun. 28 janv., 2008 11:20
par hangloos
lors du redemarrage elle voulait redemarrer normalement demarreur + moteur mais rien a faire et au starter elle est partie immediatement !!!!

non elee ne broutait pas du tout c'est arrive tout d'un coup en Décélérant .

quand a la temperature j'avais fait une 50 de kms .

merci de vos reponses .

Posté : lun. 28 janv., 2008 11:48
par Drack
as-tu dernièrement roulé sur la réserve ?

peut-être une saleté de fond de réservoir arrivée dans les carbus...

Posté : lun. 28 janv., 2008 12:02
par hangloos
oui mais pas plus que d' habitude mais il devait rester 4 ou 5 litres .

Posté : lun. 28 janv., 2008 12:54
par zzr098
Drack a écrit :as-tu dernièrement roulé sur la réserve ?

peut-être une saleté de fond de réservoir arrivée dans les carbus...
+1
Il suffit qu'a la pompe tu te sois tapé "un fond cuve" et t'es dans la panade pour pas dire la m***e [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : lun. 28 janv., 2008 13:41
par Mondlin
Ca ou de la flotte.
Y'en a parfois dans les cuves et si le niveau est bas...
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

L'eau est moins dense que l'essence et elle se dépose dans le fond du réservoir.
Quand tu arrives en fond de bidon c'est la coupure moteur assurée...

Posté : lun. 28 janv., 2008 20:23
par hangloos
salut Mondlin,
je suis d'accord avec toi pour la flotte mais il me rester pas mal d'essence !!!!

Posté : mer. 30 janv., 2008 8:34
par TITI.
Mets du nettoyant carbu dans tes carbus pour nettoyer tout ça. Pas besoin de les démonter, tu enlèves le réservoir et la boite a air, et tu pluvérises du nettoyant carbus directement dedans.
Comme ça si ça continue, tu sais qu'il faut chercher plus haut... nettoyer le réservoir quoi !! (surtout le filtre a essence à l'interieur).