Bonjour à tous ,J’aimerais avoir votre avis lors d’une de mes balades je me suis aperçu quand freinant super fort de l’arrière mon voyant ABS resté allumé et ma roue c’est bloqué Par contre lorsque j’éteins et allume la moto le voyant abs s’enlève bien et le frein avant réagit bien et l’ABS fonctionne correctement d’où peut venir le problème à votre avis Central ABS ou simplement le capteur? À savoir que mon frein arrière fonctionne parfaitement en utilisation normal merci à vous tous pour vos retours.
Après avoir bloqué la roue arrière et que le voyant ABS s'est allumé , as tu continué à rouler ?, pour voir si les roues se resynchronisent et faire disparaitre le voyant.
Le mieux serait de passer chez kawa , brancher la valise et voir si l'ABS remonte des codes défauts.
Quand c'est la centrale j'ai eu le souci , tu n'as plus de frein , la poignée se bloque et c'est extrêmement dur de freiner.
Pour le capteur tu aurais en permanence le voyant d'allumer car synchronisation des roues impossible.
Tout simplement un bug de la centrale peut être.
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
Salut à toi titi alors oui j’ai continué à rouler 500m et je me suis arrêté sur le côté et couper la moto pour réinitialiser le voyant après je ne savais pas Que l’on pouvait les resynchroniser en roulant,en tout cas je croise les doigts pour pas que ce soit la centrale abs. Car pour le peu de connaissances que j’ai en mécanique en général quand il y a un problème sur la centrale abs le voyant reste constamment allumé non?
Quand tu démarre ton 1400 le voyant ABS reste allumé pendant une vingtaine de mètres et il s'éteint , il vérifie la synchronisation des roues . Après pour le voyant allumé fixe en permanence ce n'est pas forcément la centrale , ça peut être un périphérique autour de la centrale , seul l'ordinateur peut te le dire en le branchant pour regarder les codes défauts.
Et pour info quand tu vois le prix de la centrale ABS , vaut mieux la reconditionner c'est bien moins chère , chose que j'ai fait.
Essaye un truc à l'arrière de la moto sous la selle tu as un boîtier fusible avec les fusibles ABS enlève celui de l'ECU ABS pendant une minute sans mettre le contact , remets le et mets le contact ça devrait le réinitialiser.
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
un truc tout con mais qui peut valoir le coup faire un petit nettoyage de la couronne abs arrière et du capteur et essaye de voir si le problème revient