Identification joints étanchéité huile moteur
Posté : sam. 14 janv., 2023 0:18
Salut à tous , toujours dans les recherches des origines des différentes fuites d'huile après décrassage du bas moteur , j'en ai localisé 2 :
une au niveau de la patte de bridage de l'axe de l'arbre d'équilibrage , sur la vue correspondante je ne vois que le joint à lèvre 32 qui pourrait assurer l'étanchéité , c'est bien celui là à changer ? il a l'air d'être assez loin en profondeur ... dur à changer ?
Une autre sur l'axe de sélection mais encore une fois sur la vue correspondante pas de trace de joint à lèvre ... quelle pièce faut-il changer pour que l'huile ne passe plus à ce niveau ?
Photo de la fuite au niveau de la patte :

la vue correspondante :

et la vue pour l'axe de sélecteur :

une au niveau de la patte de bridage de l'axe de l'arbre d'équilibrage , sur la vue correspondante je ne vois que le joint à lèvre 32 qui pourrait assurer l'étanchéité , c'est bien celui là à changer ? il a l'air d'être assez loin en profondeur ... dur à changer ?
Une autre sur l'axe de sélection mais encore une fois sur la vue correspondante pas de trace de joint à lèvre ... quelle pièce faut-il changer pour que l'huile ne passe plus à ce niveau ?
Photo de la fuite au niveau de la patte :

la vue correspondante :

et la vue pour l'axe de sélecteur :
