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Avance à l’allumage

Posté : lun. 12 juin, 2023 8:56
par Pierrot 11
Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos lumières sur l’adaptation d'un boîtier cdi de ZZR1100 de 95 sur mon ZRX1100 car besoin d'avance d'allumage. Ma meule a des AAC retaillés, une ligne complète, un kit dynojet stage 3, des bougies neuves, et malgré tout, elle a tendance à se comporter comme si ces dernières étaient perlées. En fait, elles vont très bien, elles ne sont pas perlées, mais le système électrique a tendance à se comporter comme tel (pas sur toute la plage des 10500 trs/min).

Le ZRX1100 a beaucoup hérité du Tomcat et surtout du fameux ZZR1100...

Pour ma question, j’ai la Revue Technique du ZRX1100 et celle du ZZR1100 toutes phases confondues. Et le hic est que mes RT ne vont pas aussi loin dans ma recherche...
    Je ne sais pas comment importer les photos de mes cdi depuis ma galerie, étrange lourdeur de l'interface pour importer des photos...

    Re: Avance à l’allumage

    Posté : lun. 12 juin, 2023 10:23
    par titifj
    as tu essayer un doigt d'allumeur réglable ou alors un allumage complet Dyna 2000 qui est totalement réglable
      Dans ce genre là
      https://www.mppr-katana.com/zx6-7-9r-ni ... omcat.html
      Certes cela à un coût mais visiblement tu veux de la performance

      Re: Avance à l’allumage

      Posté : lun. 12 juin, 2023 11:58
      par Pierrot 11
      Merci titifj,

      Effectivement, cela a l’air de fonctionner. Je vais les contacter.
      Je veux de la performance et surtout que ça tourne bien. 😉

      Re: Avance à l’allumage

      Posté : lun. 12 juin, 2023 13:31
      par titifj
      Dans ce cas là et sans hésitation, allumage Dyna 200 avec réglage au banc

      Re: Avance à l’allumage

      Posté : lun. 12 juin, 2023 14:20
      par Pierrot 11
      Je dois justement rencontrer un garage pour mon ZZR, j’en profiterai pour lui demander pour mon ZRX.

      Re: Avance à l’allumage

      Posté : lun. 12 juin, 2023 17:16
      par titifj
      Bonne idée

      Re: Avance à l’allumage

      Posté : mar. 13 juin, 2023 19:31
      par dnstouron
      Tu peux comparer les doigts d'allumage des zrx et des zzr afin de connaître s'il y a une différence, ensuite sur le zzr 1100 il y avait des doigts bridé et des doigts full.. les full ont une avance de deux degrés en plus...
      Mais effectivement un dyna2000 avec ces bobine et ces fils haute performance ça te permet de bien joué et de tromper le CDI ... Tu peux décaler la zone de rupture pour gagner des tours et donc des chevaux...

      Re: Avance à l’allumage

      Posté : mar. 13 juin, 2023 19:38
      par Pierrot 11
      Merci dnstouron,

      En connectant le Dyna 2000, je vire celui d'origine ? Il y a bien une grosse différence d’avance d'allumage entre zzr et zrx. D'ailleurs les 3 grosses différences entre les 2 bécanes sont l’avance qui se compte sur plus de 6 degrés, la boîte de vitesses et la carburation (4 carburateurs de 40 contre 4 carburateurs de 36, gicleurs beaucoupplus gros aussi)... Combien prenait un 1100zzr à fond à l’époque ? 280 ?

      Re: Avance à l’allumage

      Posté : mar. 13 juin, 2023 21:06
      par Rata
      288 je crois.
      Comme son poids: 288 kg

      Re: Avance à l’allumage

      Posté : mar. 13 juin, 2023 22:32
      par dnstouron
      Ça dépend de la démultiplication et de la longueur de la ligne droite.. les 1er années de D avaient plus d'allonge que les derniers modèles

      Re: Avance à l’allumage

      Posté : mer. 14 juin, 2023 21:55
      par Pierrot 11
      Rata a écrit : mar. 13 juin, 2023 21:06 288 je crois.
      Comme son poids: 288 kg
      288 pour l'époque et le poids de la bécane, c'est beau, oui.
        dnstouron a écrit : mar. 13 juin, 2023 22:32 Ça dépend de la démultiplication et de la longueur de la ligne droite.. les 1er années de D avaient plus d'allonge que les derniers modèles
        Oui la démultiplication est très importante évidemment. D'après les experts de Bugatti, la Chiron avec 1500 chevaux (et plusieurs millions d’euros) est conçue pour atteindre les 500 km/h. Tandis qu'une H2R de 326 chevaux et 55 000 euros n’atteint elle pas les 500 km/h mais elle atteint les 400 km/h plus rapidement de 16 secondes que la Bugatti, même une Formule 1 serait battue par le 2 roues en vitesse de pointe sur une longue piste d'aéroport...
        Si la kawa avait une boîte plus longue, elle pourrait peut-être aussi atteindre les 500 km/h, mais elle aurait peut-être des défis d'aerodynamique encore à relever.
        Oui la boîte est aussi fondamentale que le moteur pour avancer. Tout dépend de ce qu'on veut tirer du véhicule.