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Question sur montage collecteur.

Posté : lun. 17 juin, 2024 10:22
par All39
Salut a tous !

Alors j ai beaucoup fouiller tous les sujets , je ne trouve pas !

J ai passé mon 1400 zzr ce matin car je trouvais qu il ne fonctionnait pas autant que mon précédent.

Premier passage 170.3 a la roue , après 10 passage 181 à la roue.

Il m explique donc avoir gagné 10 chevaux juste par ce que sur route il est difficile de pousser tout le temps les rapports et que ça l a décrasser ( j ai senti une petite différence au retour)

Bref !

Pour gagner des chevaux il faut évidemment changer le collecteur d origine.

Si je le change pour un collecteur akra avec le remapage par l ecu d origine il est sûr de me faire gagner 10 CV en plus .

Le problème c est que akra sur la version 2006 a2011 c est une sortie d échappement uniquement.

Et ça m emmerde car pour moi le zzr doit en avoir deux .

Seul delkevic a conçu le collecteur pour deux échappement mais gain de puissance inconnu ( même eux ne savent pas )

Donc la grande question est encore là même ,est ce que je peux acheter un collecteur akra 2012 et le mettre sur mon 2008 ???

Merci !!
    https://galerie.zzr-leclub.fr/image/a8a ... 5c577.html

    Re: Question sur montage collecteur.

    Posté : lun. 17 juin, 2024 10:39
    par titifj
    Y'a d'autres fabricant de ligne d'échappement heureusement qui permettent de rester en double sortie
    Image

    Re: Question sur montage collecteur.

    Posté : lun. 17 juin, 2024 11:10
    par dnstouron
    Alors sur un 2006/2011 180cv a la roue c'est très très bien vis à vis des données constructeurs.

    Le collecteur n'a pas été monté sur beaucoup de 1400 après 2012 et sur le forum encore moins l'ont effectué.
    Des lignes complètes ont été portées de modèle entre 2008 et 2011 vers des modèles 2012/2016.. mais rarement dans l'autre sens.

    Re: Question sur montage collecteur.

    Posté : sam. 22 juin, 2024 8:49
    par All39
    titifj a écrit : lun. 17 juin, 2024 10:39 Y'a d'autres fabricant de ligne d'échappement heureusement qui permettent de rester en double sortie
    Image
    Cool ! Et a part delkevic il y a qui ?
    Merci !
      dnstouron a écrit : lun. 17 juin, 2024 11:10 Alors sur un 2006/2011 180cv a la roue c'est très très bien vis à vis des données constructeurs.

      Le collecteur n'a pas été monté sur beaucoup de 1400 après 2012 et sur le forum encore moins l'ont effectué.
      Des lignes complètes ont été portées de modèle entre 2008 et 2011 vers des modèles 2012/2016.. mais rarement dans l'autre sens.
      Hello!

      Si ça va dans un sens pourquoi ça n' irait pas dans l autre ?
      Toute la question est là...

      Merci !

      Re: Question sur montage collecteur.

      Posté : sam. 22 juin, 2024 9:04
      par dnstouron
      J'ai pas écrit que ça ira pas juste que ça n'a pas été réalisé...
      Lance toi et tu nous feras un retour positif ou pas

      Re: Question sur montage collecteur.

      Posté : sam. 22 juin, 2024 9:16
      par All39
      Ben disons qu a 900 euros le collecteur sans possibilité de retour ( ce qui est logique) ça fait cher l histoire si ça ne va pas 🤣

      Même kawa ne savent pas ..
      Si je regarde pour le 1400 Gtr c est le même collecteur de 2007 à 2020 ..
      Et il me semble que c est le même moteur ...

      Disons que si c est souder une patte qui ne tombe pas au bon endroit ça va , si il faut chauffer et retravailler la courbure c est pas la même !
      Avec cette question de diamètre d entrée et de sortie ..

      Dilemme ... ✌️

      Re: Question sur montage collecteur.

      Posté : sam. 22 juin, 2024 21:38
      par titifj

      Re: Question sur montage collecteur.

      Posté : dim. 23 juin, 2024 7:57
      par All39
      Merci titifj ,

      Cependant sur ton lien on voit plusieurs modèles pour année 06/07 puis 08/11 puis 12/15 .

      Donc je dois pas être bien réveillé par ce que cela fait que me confirmer que chaque tranche d année a sa particularité ?

      Non ?

      Je veux surtout savoir si les diamètres et écartements collecteurs d entrée culasse et au niveau des manchons sont les mêmes pour 2008 et 2012 ✌️

      Re: Question sur montage collecteur.

      Posté : dim. 23 juin, 2024 14:01
      par titifj
      C'est simple pour savoir , regarde sur les microfiches si les références sont les mêmes c'est compatible

      Re: Question sur montage collecteur.

      Posté : lun. 24 juin, 2024 8:10
      par All39
      Yes , les micros fiches justement coupent en fonction des années.

      Cependant j ai pu trouver une ligne en avis clients ayant la même référence montée sur première et deuxième génération donc ça laisse supposer que ..

      Je pense que c est une histoire de pollution en fonction des années et des normes .

      J ai mesuré mon collecteur diamètre interne culasse et sorties manchons ,j attend le retour des dimensions d un 2012 pour comparer..

      Je tiendrais au courant ✌️

      Re: Question sur montage collecteur.

      Posté : dim. 30 juin, 2024 7:36
      par All39
      Alors à première vue ça semble identique..
      Je vais réfléchir.
      Ce qui m embête c est les émissions de pollution CO2 au Contrôle technique.
      Qui dit collecteur akrapovic,dit re mappage au banc + achat des catalyseurs akrapovic qui ne sont pas donnés 😅

      Je vais retravailler sur ma démultiplication car même à 180 CV a la roue au banc , un titre a air BMC, un indicateur gi pro TRE qui supprime la limitation constructeur des 4 premiers rapports , deux échappements non origine et une transmission en 17/44 ça ne me convient pas .

      Peut être je m y suis habitué depuis toutes ces années.
      J ai vu des cornets d admission Factory pro racing qui font gratter quelques CV donc a réfléchir.

      Ils ont deux modèles , un kit pour gagner du couple et un pour gagner crescendo un peu en puissance à 10000 tr/min.

      Je ne sais plus qui mais quelqu'un l a fait avec un mappage par kiki derrière et il était ravi ..

      ✌️