Zzr 1400 perte puissance et à coup (solutionné)
Posté : ven. 23 août, 2024 13:07
Bonjour à tous
Petit retour d’expérience si ça peut dépanner du monde, j’avais cherché sur le net mais sans rien trouver.
Ma moto, 1400 zzr 2017, 39000 kms.
Les symptômes :
Il y’a environ 800 kms, ma moto semble hésiter à l’accélération ou en régime stable. Ça a duré environ 3 kms et plus rien pendant 700 bornes.
D’un coup, arrivé au km 60 d’une balade, sortie de rond point et pétarade, manque de puissance et c’est allé en s’empirant.
En clair sur un filet de gaz ça marchait et dès que l’on cherchait à ouvrir un peu, plus rien commme un manque de débit d’essence.
De retour à la maison, changement du filtre à essence en pied de pompe par un origine kawasaki, résultat pareil.
Changement de bougie par acquis de conscience et pompe à Essence (juste la pompe webro , pas le bloc complet à 620 euros chez kawasaki) Résultat pareil, ni mieux ni pire
Ré démontage avec dans l’optique de mesurer débit et pression et là: de la pression mais pas de débit…
En fin de compte , au dessus de la pompe et avant le régulateur de pression , il existe une coiffe en plastique non démontable qui renferme un tamis plastique qui était bouché. A force de nettoyant frein etd’air à haute pression, j’ai pu le nettoyer.
Tout est rentré dans l’ordre, elle marche comme à la belle époque.
Voila, si ça peux servir à certains
Petit retour d’expérience si ça peut dépanner du monde, j’avais cherché sur le net mais sans rien trouver.
Ma moto, 1400 zzr 2017, 39000 kms.
Les symptômes :
Il y’a environ 800 kms, ma moto semble hésiter à l’accélération ou en régime stable. Ça a duré environ 3 kms et plus rien pendant 700 bornes.
D’un coup, arrivé au km 60 d’une balade, sortie de rond point et pétarade, manque de puissance et c’est allé en s’empirant.
En clair sur un filet de gaz ça marchait et dès que l’on cherchait à ouvrir un peu, plus rien commme un manque de débit d’essence.
De retour à la maison, changement du filtre à essence en pied de pompe par un origine kawasaki, résultat pareil.
Changement de bougie par acquis de conscience et pompe à Essence (juste la pompe webro , pas le bloc complet à 620 euros chez kawasaki) Résultat pareil, ni mieux ni pire
Ré démontage avec dans l’optique de mesurer débit et pression et là: de la pression mais pas de débit…
En fin de compte , au dessus de la pompe et avant le régulateur de pression , il existe une coiffe en plastique non démontable qui renferme un tamis plastique qui était bouché. A force de nettoyant frein etd’air à haute pression, j’ai pu le nettoyer.
Tout est rentré dans l’ordre, elle marche comme à la belle époque.
Voila, si ça peux servir à certains