Les disques Chinois pour 1400 ZZR
Posté : ven. 08 août, 2025 15:45
Hello,
Comme Kawa ce fout ouvertement de notre gueule en proposant des pièces de rechange à prix pas motard du tout (316,98 € TTC le disque), l'an dernier, j'ai remplacé les disques AV d'origine du ZZR par des disques chinois. Les moins cher de l'internet, des Tarazon (184 € la paire)
https://tarazon.com/brake-rotors.html
Achetés sur Amazon.
J'ai juste contrôlé le voile avant de remonter la roue avant, c'était dans les tolérances.
j'ai aussi changé les 2 "joints de disque" à 13,85 € TTC en origine.
La première constatation c'est que les disques Tarzon sont beaucoup plus lourds que les origines, je ne l'ai pas senti à la conduite mais ça augmente les masses non suspendues. Et aussi la piste n'est pas utilisée à 100%.
A part ça, au bout de 5000kms, absolument rien à signaler, le jeu dans les rivets est toujours correct.

Concernant les autres marques, il semble que Arashi ait une découpe plus optimisée de la piste (poids moindre ?).
V
Comme Kawa ce fout ouvertement de notre gueule en proposant des pièces de rechange à prix pas motard du tout (316,98 € TTC le disque), l'an dernier, j'ai remplacé les disques AV d'origine du ZZR par des disques chinois. Les moins cher de l'internet, des Tarazon (184 € la paire)
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J'ai juste contrôlé le voile avant de remonter la roue avant, c'était dans les tolérances.
j'ai aussi changé les 2 "joints de disque" à 13,85 € TTC en origine.
La première constatation c'est que les disques Tarzon sont beaucoup plus lourds que les origines, je ne l'ai pas senti à la conduite mais ça augmente les masses non suspendues. Et aussi la piste n'est pas utilisée à 100%.
A part ça, au bout de 5000kms, absolument rien à signaler, le jeu dans les rivets est toujours correct.

Concernant les autres marques, il semble que Arashi ait une découpe plus optimisée de la piste (poids moindre ?).
V