Page 1 sur 1

En panne la zxr

Posté : jeu. 07 févr., 2008 20:41
par Sirylox
Bon il ne s'agit pas d'une ZZR, mais je pense que ca ne change pas grand chose.

Ce soir je rentre du taf tranquillement, arriver a 2-3 km de la maison je m'arrete et parle brievement a quelqu'un, je coupe donc le moteur, la je remet le contact, j'appui sur le bouton du moteur, le demarreur tourne genre un dixieme de seconde et pouf plus rien, meme plus de jus dans les voyants du tdb ! J'ai essayé de titiller un peu les fils du neimann, rien. La batterie donne 12.8v en gros donc ca a l'air bon de ce coté. Le seul fusible que j'ai pu reperé est bon (un fisuble en verre d'ailleurs). La il fesait nuit donc je n'ai pas pu trop voir et j'avoue que je ne sais meme pas ou se trouve la boite a fusibles !

D'apres vous qu'est ce que ca peut etre ?

Posté : jeu. 07 févr., 2008 20:46
par Supergus
a premiere vue fusible.....

Sur la 1100 il y'a un fusible a part du boitier de fusible ,cela doit etre le generale car une fois il a lacher (j'ai trouver pourquoi) un 30Ampere a part.........

Posté : jeu. 07 févr., 2008 20:47
par Sirylox
J'aimerai que ce soit ca oui !
Je vais aller regarder les micro fiche sur le site Kawa US tient voir si y a ca

Quand il a cramé tu n'avais plus de jus nulle part alors ?

edit : d'apres la microfiche y a aussi un fusible de 30A sur la zxr, je vais voir ca demain

Posté : jeu. 07 févr., 2008 21:40
par bino
Sirylox a écrit :J'aimerai que ce soit ca oui !
Je vais aller regarder les micro fiche sur le site Kawa US tient voir si y a ca

Quand il a cramé tu n'avais plus de jus nulle part alors ?

edit : d'apres la microfiche y a aussi un fusible de 30A sur la zxr, je vais voir ca demain
cherche le fusible le plus gros possible (fusible général?? chais meme pô comme que cela s'appel)

on a foutu a poil une voxan café racer sur un parking car elle voulais pu demarrer, plus de jus, ni injection, ni phare ni rien...... va trouver ce satané fusible sur un twin francais, bref on le trouve, heureusemnt un caisseux etait là et nous a depanner du fusible, remplacement ,contact.......... tada!!! c'etait ça [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ca ma tout l'air d'etre les meme symptomes cyril non? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : jeu. 07 févr., 2008 21:47
par mahmat
voir aussi si c pas le bouton coupe circuit sur ton commodo? et essaie d'echanger les batteries ca te permettra deja de dire que ca vient pas d'elle !

Posté : jeu. 07 févr., 2008 21:51
par Sirylox
Oui Bino ca y ressemble !

Sinon Mahmat si c'etait le coupe circuit y aurait quand meme les voyants d'allumés sur le tableau de bord je pense non ?

En tous cas merci pour vos pistes, demain je m'echappe tot du taf et en avant retrouver la belle avec quelques outils dans le sac a dos :)

Posté : jeu. 07 févr., 2008 22:50
par Steve Parter
j'ai eu ce genre de problème il y a quelques temps, le gros fusible (30 A) se trouve près de la batterie dans un porte fusible rond et les ressorts du porte-fusible se grippent et empèchent le contact, j'ai donc remplacé cette cochonnerie par ceci :
Image
et depuis je n'ai plus ce genre de problème [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 08 févr., 2008 8:34
par Titi
Sirylox a écrit :Sinon Mahmat si c'etait le coupe circuit y aurait quand meme les voyants d'allumés sur le tableau de bord je pense non ?
Oui.

Cherche du côté du fusible général.
Et si tu as besoin d'un coup de main, tu as déjà mon tel [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

V

Posté : ven. 08 févr., 2008 14:21
par rulian
ça m'est arrivé aussi à Fontainebleau devant tous les motards du coin un samedi soir, et fini de réparé à 2h du mat après avoir cherché ce satané fusible et enfin le remplacer car j'imagine que personne non plus a de fusibles sous al selle.

Posté : ven. 08 févr., 2008 14:36
par skyy
Vi ma poule, c'est ton fusible !!!

A 12.8 V aux bornes batteries, c'est pas la grande santé de ce coté là non plus mais ca ne vient pas de là

Fusible général, à 99.9 %, (sinon verifier tes cosses de Batterie)

Le trouver, ce put .... de fusible et le changer est une chose, mais après faut trouver pourquoi il a sauter si c'est lui, et là c'est une autre paire de manches (et en bois dur !!!!!)

Si tu avais du jus au tableau de Bord + phare et c'est "précisément" quand tu as appuié sur le Dém que ca a sauter, il y a de fortes chances que ce soit lui, dc a débrancher, mettre fusible neuf et mettre le contact, si ca tiens, fait vérifier ton dém, si ca saute, c'st le faisceau [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] qui a une masse ou un CC franc.....

Posté : ven. 08 févr., 2008 14:47
par Supergus
rulian a écrit :car j'imagine que personne non plus a de fusibles sous al selle.
Ben si ,fusibles et ampoule de rechange...... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 08 févr., 2008 14:55
par rulian
Supergus a écrit :
rulian a écrit :car j'imagine que personne non plus a de fusibles sous al selle.
Ben si ,fusibles et ampoule de rechange...... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
tu dois bien être le seul je pense, mais ça ne m'étonne pas de ta part
c'est pour ça qu'on aime bien rouler avec toi

Posté : ven. 08 févr., 2008 15:16
par mahmat
rulian a écrit :ça m'est arrivé aussi à Fontainebleau devant tous les motards du coin un samedi soir, et fini de réparé à 2h du mat après avoir cherché ce satané fusible et enfin le remplacer car j'imagine que personne non plus a de fusibles sous al selle.
non mais maintenant je vais en mettre un en plus d'une pile CR2032 pour mon antidémarreur lol [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : ven. 08 févr., 2008 15:46
par Steve Parter
Supergus a écrit :
Ben si ,fusibles et ampoule de rechange...... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
+1 (10, 20 & 30 A + stanorésine ... au cas où ...) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 08 févr., 2008 16:06
par mahmat
et un immodium ... ok je sors [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : ven. 08 févr., 2008 16:19
par Sirylox
D'apres ce que j'ai compris le fusible se trouverait sous un des flancs de la coque arriere, je vais voir en demontant, j'espere juste que ca ressemble a un fusible standar !

Bon sinon pour ce qui est d'avoir des fusibles et des ampoules de rechange j'avoue qu'en moto je n'ai rien de tout ca (a part un 10A je crois mais qui est d'origine dans la boite a fusible sur la 900).
Bon par contre Mahmat l'imodium nan, mais capote et aspirine oui, en permanence sur moi [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


Sinon je reviens sur ce que tu as dis Skyy, et c'est vrai que ca m'interpelle, si c'est ce fusible principal, ca ne devrait normalement sauter qu'en cas de gros pepin je pense non ? Ca voudrait dire qu'il va falloir chercher d'ou vient le probleme [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Dans ton premier post Gus tu dis que tu as trouvé d'ou ca venait pour toi ou tu as oublié un "pas" ?

Posté : ven. 08 févr., 2008 18:56
par skyy
La recherche de panne electrique, c'est simple comme Bonjour !! mais chiant comme la pluie [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

C'est une chaine de test en partant du plus simple, la production (dans ce cas batterie), jusqu'a l'utilisation finale (dans ton cas démarreur, normalement)

La chianli vient du fait d'éliminer tout ce qui ce trouve entre les 2 en virant 1 a 1 les circuits (en bien sur, en démontant et remontant a chaque fois le mobilier qui les cache)

Bon courage ma poule [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ps: pourquoi toujours une capote ? tu m'avais parlé d'abstinence totale..... c'est pour la regarder de tant a autre ou la passer a un pote dans le besoin ?

je sors je sors je sors je sors je sors je sors je sors je sors sliders1
j'suis deja loin [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : ven. 08 févr., 2008 19:00
par Sirylox
Quand est ce que je t'ai parlé d'abstinance ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] tu perds la boule mon cher Skyy [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Bon sinon je viens de passer voir la moto, et forcement j'ai pas pu sortir tot du taf donc il fesait noir encore. Le fusible de 30A n'est pas grillé [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Donc je vais voir pour ramener la moto a la maison ce week et me pencher serieusement sur le probleme !

Posté : ven. 08 févr., 2008 19:15
par bino
Sirylox a écrit :Quand est ce que je t'ai parlé d'abstinance ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] tu perds la boule mon cher Skyy [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Bon sinon je viens de passer voir la moto, et forcement j'ai pas pu sortir tot du taf donc il fesait noir encore. Le fusible de 30A n'est pas grillé [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Donc je vais voir pour ramener la moto a la maison ce week et me pencher serieusement sur le probleme !
sur la voxan il etait pas grillé ni coupé, mais on la changé et vroum!! elle a redemarré.... regarde si ta pas un autre fusible meme juste pour un essai.... ca coute rien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 08 févr., 2008 20:01
par Steve Parter
un porte fusible rond et les ressorts du porte-fusible se grippent et empèchent le contact
il y en a qui ne lisent pas tout !!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
j'ai les noms maintenant !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 08 févr., 2008 20:07
par Sirylox
Si si Steve j'ai bien lu ton post, mais comme j'ai dis quand je suis arrivé a la moto il fesait deja nuit, et je n'avais que la trousse a outil de la 900 avec moi, donc je n'ai fais que regarder l'etat du fusible.

Demain je vais y aller au multimetre et voir ou se fait la perte de contact electrique :)

Posté : ven. 08 févr., 2008 20:27
par mad_max
j'ai eu le même genre de problème la semaine dernier c'était un boitier genre relais a l'arrière prés du feu arrière qui était débranché
moi j' etait sur l'autoroute ça m'as couté un bras (le dépannage )

Posté : ven. 08 févr., 2008 20:41
par clean101
pour info
sur ma tuture,un jour je me gare entre 2
courses, et puis plus de jus ,plus moyen de demarrer

remorqué par le pater jusqu'a la maison ,test des fusible..ras [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
test de la batterie ,12 volts et des broutilles!

bah c'etait la batterie quand meme!!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
12 volts mais ampere quasi nul due a un element de la batterie cassé [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

ca arrive souvent sur des batteries sans entretien

au cas ou!!!


bye

david

Posté : ven. 08 févr., 2008 23:55
par mahmat
moi je te conseille d'essayer une autre batterie !!

Posté : sam. 09 févr., 2008 15:06
par Sirylox
Mahmat et Clean101 ont gagné :)

C'etait bien la batterie ! C'est super etrange je trouve d'ailleurs, que ca soit survenu comme ca subitement. Enfin bon, j'espere qu'il y a pas une merdouille quelque part qui va faire que ca va recommencer [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]



En tous cas merci a tous pour votre aide et vos conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 09 févr., 2008 19:06
par Supergus
Sirylox a écrit :Mahmat et Clean101 ont gagné :)

C'etait bien la batterie ! C'est super etrange je trouve d'ailleurs, que ca soit survenu comme ca subitement. Enfin bon, j'espere qu'il y a pas une merdouille quelque part qui va faire que ca va recommencer [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]





En tous cas merci a tous pour votre aide et vos conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Normal sa arrive de moin en moin mais c'est un élément qui as laché.......

Posté : sam. 09 févr., 2008 21:15
par bino
yes donc problème résolu alors, avec ce beua soleil j'espère que tu as pu rouler un peut [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

et heu....... hum ........ toutes nos excuses au 30A qu'on a voulu assassiner trop tot [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]