Pignon de 17

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
Avatar du membre
PALE RIDER
1400
1400
Messages : 55
Enregistré le : sam. 10 nov., 2007 21:04
Moto : ZZR 1400
Kilométrage : 12000
Localisation : Bordeaux
Galerie de PALE RIDER

Pignon de 17

Message par PALE RIDER »

J'ai l'intention de monter un pignon de sortie de boite avec une dent en moins ( c'est à dire 17 au lieu de 18 )

Je trouve que le 1400 tire un peu "long" surtout dans le sinueux en sortie de virollos ...

Quelqu'un a-t-il déjà fait la modif ?.....

Avantages/inconvenients ?...

Merci

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

J'ai enlever le mien sur le 11 ,le gros inconvenient ton moulin tour plus vite donc usure plus rapide [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Supergus a écrit :J'ai enlever le mien sur le 11 ,le gros inconvenient ton moulin tour plus vite donc usure plus rapide [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
+1. Et pense aussi à la conduite en condition difficile (sur la flotte, par exemple) : faut pas être trop optimiste pour les reprises.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26293
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Supergus a écrit :J'ai enlever le mien sur le 11 ,le gros inconvenient ton moulin tour plus vite donc usure plus rapide [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Attention le moulin ne tourne pas plus vite ( tu ne vas pas dépasser le regime max du moteur ) pour une même vitesse avec un PSB-1 tu prendras environ 500 Tours/m de plus [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

J'ai ça sur mon 600 mais sur un 1400 qui est je pense déjà bien coupleux je ne vois pas trop l'interet mis a part de ne jamais passé par la 1er ou la 2nd vitesse sans risquer de se retourner [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »