J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir l'impression que ca claque un peu que la moto ne tourne pas bien au ralentit lorsque la moto est froide... une fois un peu plus chaude, plus de problème .. en fait mon ralentit est certainement trop bas.. environ 1000t/m ... après en avoir discuté avec plusieurs d'entre vous j'ai cru comprendre que les votres [sur les 600] étaient règlés à au moins 1500t/m .... cela vous fait-il la même chose ou alors est-ce que ça a stoppé cet effet casserole lorsque la moto est froide..
normal que ça claque toujours un peu plus à froid, le jeu des soupapes n'est pas idéal, le moteur tient mal le ralenti donc boite...etc...
après si ça claque vraiment trop pense au tendeur de distri qui peut grippé et à vérifier en passant pour controlé le jeu aux soupapes, la longeur de ta chaine de distri pour connaitre son usure.
sinon mes ralenti n'ont jamais été aussi haut à froid. je me suis toujours arrangé pour avoir un minimum à froid et qu'à chaud il n'y est pas de grosse hausse du régime de ralenti.
un régime de ralenti trop haut nuit au rétrogradage et à la décélération.
je me joint à ce post qui parle de ralentit sur 600. je m'inquiéte pour la mienne qui à déjà 67000 passé malgré un achat chez kawa. donc mon inquiétude vient du ralenti qui à chaud aprés un peu de ville ne tient pas le 1000T/m mais aprés avoir roulé, tiré la bour, utilisation diverse et arret à un feu tient sans accéléré. mais aprés un peu de ville au retour ne tient pas. qu'est que je doit vérifié, les pastilles ont été faite à 61000km , les synchro avec. vidange y a moins de 1000km, les bougies aussi à 61000. alors svp une piste monsieur s spécialiste 600. william79
moi actuellement il doit etre de 1100ou 1200 environ mais comme je viens de changer les pots , je pense faire un coup de propre sur filtre +bougies et un reglage carbu
Le mien doit même être en dessous des 1000t/m cela doit aussi expliquer cet état de fait... je me suis laissé dire qu'il fallait qu'il soit entre 1000 et 1500...une fois que le 600 est chaud, il se stabilise vers 1200 et là plus de soucis...
C'est bien ce qui me fait dire que le mien est trop bas.... molette de ralentit où es-tu ?? j'arrive !! si il n'y a pas trop de truc à démonter avant d'y accéder .....