Bonjour à tous,je vient d'acquerir une zzr 600 de 93 67000km,elle n'a pas tournée depuis 1 an.J'ai commencer à faire une révision moi même,nettoyage de la rampe de carbu,bougie,filtre.Ensuite j'ai remonter tous ca,j'ai démarrer la bécane (pb ralenti)g fait chauffer un peu pour faire la vidange et je me suit aperçu que le carter d'huile s'était rempli d'essence!!!
G du enlever au moins 5l d'huile mélanger avec de l'essence!!!!!
quelqu'un aurait une idée????
Merci d'avance!!!![/b]
Pb essence dans carter d'huile!!!!
- Chourmo
- 600
- Galerie de Chourmo
- PMANU88
- 1200
- Moto : 1200 Zzr grise
- Kilométrage : 30000
- Galerie de PMANU88
j ai postè une reponse sur l autre poste !
il faut que tu passe par la case depart
la présentation c est sur le post présentation et non moteur adtaleur
il faut que tu passe par la case depart
la présentation c est sur le post présentation et non moteur adtaleur
HOLA MAIS...SNIF!SNIF!..CA SENT LE GAZZ!
soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.

https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/th ... f8bc3c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.

https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/th ... f8bc3c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
Re: Pb essence dans carter d'huile!!!!
Ne t'inquiète pas , le même souci après plusieurs moi sans tournée (au début de la restauration) tes pointo de ton carbut ne sont pas redescendu à la bonne place et ton réservoir c'est vidé .Chourmo a écrit :Bonjour à tous,je vient d'acquerir une zzr 600 de 93 67000km,elle n'a pas tournée depuis 1 an.J'ai commencer à faire une révision moi même, nettoyage de la rampe de carbu,bougie,filtre.Ensuite j'ai remonter tous ca,j'ai démarrer la bécane (pb ralenti)g fait chauffer un peu pour faire la vidange et je me suit aperçu que le carter d'huile s'était rempli d'essence!!!
Merci d'avance!!!![/b]
Voir nettoyage , ou retour cable ...etc..
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- Chourmo
- 600
- Galerie de Chourmo
Re: Pb essence dans carter d'huile!!!!
Je redemonterais tout demain pour voir tout çà,effectivement,quand j'ai nettoyer mes carbusj'ai tripoter et peut être ke les pointo ne sont pas comme il faut!!!!Supergus a écrit :Ne t'inquiète pas , le même souci après plusieurs moi sans tournée (au début de la restauration) tes pointo de ton carbut ne sont pas redescendu à la bonne place et ton réservoir c'est vidé .Chourmo a écrit :Bonjour à tous,je vient d'acquerir une zzr 600 de 93 67000km,elle n'a pas tournée depuis 1 an.J'ai commencer à faire une révision moi même, nettoyage de la rampe de carbu,bougie,filtre.Ensuite j'ai remonter tous ca,j'ai démarrer la bécane (pb ralenti)g fait chauffer un peu pour faire la vidange et je me suit aperçu que le carter d'huile s'était rempli d'essence!!!
Merci d'avance!!!![/b]
Voir nettoyage , ou retour cable ...etc..
sinon ils sont hs.
Merci pour ton aide.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
600zzr 93 67000km
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Réponse de polo30, qui a confondu "Répondre" et "Nouveau" :
polo30 a écrit :pas de panique cela m' est arrivé sur mon FJ1100, tout vidanger bien sure dans un premier temps, vérifier l'état de tes pointeaux de carbus voir aussi si les flotteurs ne sont pas grippés, moi il a suffit d'un nettoyage carbu et tout est reparti dans l'ordre.
Donc pas de panique a avoir.
Bonne bricole
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- chef
- Kawa Lover
- Galerie de chef
il y a 3 blèmes :
- le robinet
- les pointeaux
- la segmentation
Mais ta moto n'est pas neuve... Rien d'allarmant sur la segmentation...
En principe, si la dépression ne se fait pas, le robinet ne doit pas envoyer de jus.
Même si du jus descend pas le robinet fuillard, le circuit est fermé grâce aux pointeaux, l'essence ne doit pas arriver sur le stêtes de piston.
Même s'il y a de l'essence sur les têtes de piston, elle ne doit pas descendre car les segments font étanchéité...
Ce blème est connu est TRES dangereux sur les 1ers Kawa à dépression : ninja, RX, Tomcat, ZZR type C (moins de soucis grâce pompe essence).
la membrane de robinet s'use et laisse passer de l'essence à l'arrêt.
Les pointeaux sont usés et ne jouent plus leur rôle à 100% : l'essence arrive sur les têtes de pistons.
la segmenrtation n'est plus neuve, de l'essence passe entre les chemises et les segments et descend dans le bas...
si toute l'essence est dans le bas, c'est pas bon pour la lubrification... mais si de l'essence est restée sur la tête de piston
On insiste pour démarrer (elle a du mal à pêter car elle est noyée et il y a surpression dans la chambre...), voir même à la poussette, et quand a lieu l'explosion, l'embiellage plie!
Sur Ninja je monte des robinets de Turbo sans dépression pour enlever une source de blème (pas de membrane donc moins d'usure...). Le moteur qui était dans mon GG avait une bièle de pliée cause ce que j'explique dessus...
Mon Ninja a failli mourir car la segmentation vait été refaite, toute l'essence était restée sur une tête de piston... J'ai pas insisté quand elle a pas voulu démarrer car ça sentait l'essence... J'ai enlevé les bougies et filé un coup de démarreur... la gueule des passants quand il ont vu un geyser d'essence monter à plus de 3 mètres! Si il y avait eu explosion avec la présence d'essence, la surpression aurait été énorme, j'aurais plié à coup sur...
Donc faire gaffe quand même...
- le robinet
- les pointeaux
- la segmentation
Mais ta moto n'est pas neuve... Rien d'allarmant sur la segmentation...
En principe, si la dépression ne se fait pas, le robinet ne doit pas envoyer de jus.
Même si du jus descend pas le robinet fuillard, le circuit est fermé grâce aux pointeaux, l'essence ne doit pas arriver sur le stêtes de piston.
Même s'il y a de l'essence sur les têtes de piston, elle ne doit pas descendre car les segments font étanchéité...
Ce blème est connu est TRES dangereux sur les 1ers Kawa à dépression : ninja, RX, Tomcat, ZZR type C (moins de soucis grâce pompe essence).
la membrane de robinet s'use et laisse passer de l'essence à l'arrêt.
Les pointeaux sont usés et ne jouent plus leur rôle à 100% : l'essence arrive sur les têtes de pistons.
la segmenrtation n'est plus neuve, de l'essence passe entre les chemises et les segments et descend dans le bas...
si toute l'essence est dans le bas, c'est pas bon pour la lubrification... mais si de l'essence est restée sur la tête de piston
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
On insiste pour démarrer (elle a du mal à pêter car elle est noyée et il y a surpression dans la chambre...), voir même à la poussette, et quand a lieu l'explosion, l'embiellage plie!
Sur Ninja je monte des robinets de Turbo sans dépression pour enlever une source de blème (pas de membrane donc moins d'usure...). Le moteur qui était dans mon GG avait une bièle de pliée cause ce que j'explique dessus...
Mon Ninja a failli mourir car la segmentation vait été refaite, toute l'essence était restée sur une tête de piston... J'ai pas insisté quand elle a pas voulu démarrer car ça sentait l'essence... J'ai enlevé les bougies et filé un coup de démarreur... la gueule des passants quand il ont vu un geyser d'essence monter à plus de 3 mètres! Si il y avait eu explosion avec la présence d'essence, la surpression aurait été énorme, j'aurais plié à coup sur...
Donc faire gaffe quand même...
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED