[Renseignements] sur 1100 Zéphyr

Les dernières nouveautés de votre site, les nouveaux arrivants, qui fait quoi, bref tout ce qui concerne votre forum.
Répondre
Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

[Renseignements] sur 1100 Zéphyr

Message par hzkawa »

Voilà voilà tout est dans le titre comme d'hab alors si un de vous ou dans vos connaissances avez possédé cette machine pouvez vous me donner des précisions les + et les - de cette bécane qui hélàs n'a pas trop été vendu en rapport de sa soeur cadette la 750.

Par avance merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
skyy
1200
1200
Messages : 8331
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 8:21
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Localisation : 60 Ste Geneviève et 66 Latour de France
Galerie de skyy

Message par skyy »

J'ai eu 5 ans la 750, et pour une Naked, elle était pas mal dans le style Rétro avec ses jantes rayons et peinture bicolore [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bonne tenue de route même chargée mais amorto arr faible, autonomie très faible (200 kms env) et rouille de certains éléments, visserie, piquage de chrome ETC ... dc a surv

Toujours des bruits de distrib sans aucune conséquence

Voilou, le 1100, selon le concess, ne valait pas le coup en regard de la différence de puissance /couple au 750, mais il faut dire qu'il avait un 750 en stock et que le 11 venait d'être arreté ! Donc .............. !!
En esperant t'avoir été utile [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Merci Skyy mais là sur le coup se sont des précisions sur 11 Zéphyr qu'il me faut c'est pour un bros de la WBT [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et tout naturellement il a demandé des renseignements à Tonton Kawa [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Re: [Renseignements] sur 1100 Zéphyr

Message par claudius »

hzkawa a écrit :Voilà voilà tout est dans le titre comme d'hab alors si un de vous ou dans vos connaissances avez possédé cette machine pouvez vous me donner des précisions les + et les - de cette bécane qui hélàs n'a pas trop été vendu en rapport de sa soeur cadette la 750.
Par avance merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ces renseignements concernent LE CHEF ??????
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Pas du tout Claudius c'est pour Gemini un bros de la webbrosteam [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Tu prêches le faux pour savoir le vrai va donc coquin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
Steve Parter
1100
1100
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:24
Localisation : Reims (51) 1100 ZZR 1993 D1
Galerie de Steve Parter

Re: [Renseignements] sur 1100 Zéphyr

Message par Steve Parter »

claudius a écrit :
hzkawa a écrit :Voilà voilà tout est dans le titre comme d'hab alors si un de vous ou dans vos connaissances avez possédé cette machine pouvez vous me donner des précisions les + et les - de cette bécane qui hélàs n'a pas trop été vendu en rapport de sa soeur cadette la 750.
Par avance merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ces renseignements concernent LE CHEF ??????
mdr mdr mdr mdr mdr mdr >>> nan nan !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


1100 ZEPHYR

1992


Il est parfois des modèles sortis sous l'effet de la mode qui, sans que l'on comprenne pourquoi, deviennent un standard incontournable sur le marché japonais. Bien qu'assez peu connu en France (où il a fait pourtant une assez bonne carrière), le Zephyr 1100 fait partie de ces machines.

Apparu au début des années 90 ce gros roadster classique qui ne lésine pas sur le chrome fait une carrière incroyable depuis 15 ans sur le marché nippon en ayant connu aucune modification majeure.

En France, précédé d'un modèle 750cc (commercialisé en 1991), le Zephyr 1100 arrivait en 1992 (accompagné d'une petite soeur de 550cc) sur un marché déjà très étoffé mais aussi très différent du marché actuel. Les modèles phares ne se nomment pas encore Mostro, Bandit ou Fazer, mais V-max, Trident, Big One, K100 ou GSX-1100G. Le roadster sportif n'a pas encore pris toute la place et le marché du gros roadster propose des modèles utilitaires, classiques, routiers ou légèrement sport.

Kawasaki choisit de jouer sur la fibre nostalgique et mise sur la mode néo-rétro en sortant un modèle rappelant les 900 Z1. La ligne est d'une grande classe et les chromes omniprésents lui donne un look bien à part.

Image

En dynamique, la moto se montre tout de suite accessible. Le moteur n'a pas le souffle d'un GSX-G ou d'un V-Max, mais il compense par une grande souplesse et un caractère volontiers turbulent lorsqu'on le conduit haut dans les tours. Il devient même redoutable en conduite sportive gràce à une très bonne maniabilité et à sa position de conduite légèrement sur l'avant qui invite beaucoup plus à l'attaque que la position pullman du Suzuki GSX-G ou celle de dragster du Yamaha V-Max.

Image

Le freinage est parfait, néanmoins il met en défaut la qualité moyenne des suspensions. La fourche ne peut encaisser la puissance du double disque pincé par des étriers 4 pistons et talonne sur les gros freinages. A haute vitesse, l'arrière a un peu tendance à se dandiner. Et même si le Zephyr tient son cap et ne se montre jamais dangereux, il incite le novice à la retenue.

En ville, elle sera une parfaite monture grâce à sa maniabilité (malgré un poids supérieur à 260kg tous pleins faits) et pourra se montrer voyageuse en investissant dans un bon saute-vent. Le Zephyr est un modèle très homogène et attachant en usage quotidien. Toutefois, il n'est pas exempt de défaut. Le 4 cylindre est un peu plus glouton que la concurrence (un demi litre de plus en moyenne qu'un V-Max ou un GSX-G) et la partie cycle aurait méritée d'être un peu mieux suspendue.

En France ce modèle a un peu perdu sa place lorsque sont arrivés les Ducati Mostro et ses accolytes bien plus sportif. Mais son succés au Japon se confirme encore aujourd'hui, preuve que cette machine était bien née.


Tanthallas - Photos: Internet et Moto Journal n° 1032

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Merci Steve pour ces infos [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] je fais suivre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Personne ici n'a possédé cette machine ???
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15017
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Je crois que là-dessus, le collecteur est en feraille et devient rapidement un tas de rouille.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 9:14
Localisation : pays de Gex (dep01)
Galerie de chef
Contact :

Message par chef »

J'ai pas eu de 1100 mais j'ai entendu que du bien...
Costaud, sur base de vieux Z (conception mécanique qui a fait ses preuves et simple pour l'entretien)
le modèle que nous montre Steve n'a malheureusement pas été importé en France (déco Z1 mais jantes batons).

THE caractéristique du 1100 c'est qu'elle a une culasse double allumage!!! OUI OUI, kawa a reproduit ce que faisaient pas mal de préparateurs dans les 80s : 2 bougies par cylindre...

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus...

Julien
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

Avatar du membre
le gremlins
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 344
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:30
Localisation : proche de kikiland (45)
Galerie de le gremlins

Message par le gremlins »

Quelqu'un dans mon entourage en a une depuis assez longtemps je peux peut etre aller à la pêche aux infos...

En fait c'est le pere du singe de papa gremlins, et oui papa gremlins est side cariste et a un basset vintage... non pas un vieux toutou mais une moto a 3 roues qu'on conduit couché et qui participe a des courses d'anciennes (coupes motolegende etc...) et pour les ceusses qui ne le savent pas le singe c'est le passager.

Je l'ai vu plusieurs fois venir nous voir en duo avec sa femme et il semble ravi de sa moto, meme apres de longs parcours.
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Merci Chef et j'attend tes renseignements du Gremlins [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Tanthallas
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 avr., 2009 20:28
Galerie de Tanthallas

Message par Tanthallas »

Je déterre ce post vieux de l'année dernière...

La présentation que Steve Parter a mise sur ce sujet étant de mon cru.... je me permets de mettre le lien d'origine....

http://corporation.motoplanete.com/kawa ... YR1100.php

N'hésitez pas à fouiller... il y a quelques autres présentations de Kawa plus ou moins anciennes et bien d'autres présentation d'anciennes toutes marques

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Nouvelles fraiches »