FRED a écrit :a quelle kilométrage faites vous le pastillage sur vos belles?
sur la revue technique,il conseil un controle tous les 10000km,ouiais bon!
pour l'histoire,je l'avais fait moi meme sur ma "C" d'occase,malheureusement
je n'ai parcouru que 15000km avec avant de casser le moteur.
mon "D 7" a 25000km
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
et n'a jamais été faite d'après le deuxième proprio.
elle fonctionne très bien,peut etre le moteur un peu bruyant a froid,mais normal
si trop de jeu aux soupapes
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
.J'aimerai savoir comment reagissement vos fières montures par rapport à leur réglagle de soupapes

Fred,
avec le temps, sur nos machines, le jeu aux soupapes diminue...
A cause des sièges de soupapes qui s'usent... Les queues de soupapes remontent, et comme les cames des arbres restent fixes ...
Théoriquement, ce jeu doit être vérifié toute les 2 révisions ( 10.000 km )
Le fait que le moteur soit un peu bruyant à froid doit venir d'autre chose ( Chaîne de distribution ? )
Si j'étais toi, je contrôlerais ce jeu ( C'est important )
Conseil personnel : Si changement de pastille, prévoir impérativement un tournevis, ou autre outil magnétique, pour aller à la pêche aux pastilles qui ne manquent pas de s'échapper et se loger dans ces coins pas possibles, et une boîte de rangement cloisonnée ( Au moins 16 cases, autant que de soupapes, et prévoir des étiquettes et repérer les épaisseurs de jeu ).
Mais ça se fait bien si méticuleux et organisé.