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Reglage d'assiette (miam) / Xenon
Posté : mar. 01 avr., 2008 12:04
par Gobountz
Alors voilà, je me pose une question après avoir croisé Red59 sur sa belle multicolore lundi (enfin, surtout son Xenon qui se voit à 5km) :
Comment reglez vous votre assiette de phare ?
Est-ce que vous roulez tout le temps en plein phares ?
Qu'est-ce qui est le plus important pour vous, être vu ou éviter d'éblouir ?
Pour moi, le réglage idéal, c'est de ne jamais éclairer jusqu'au pare-brise arrière des voitures (donc "trait haut" du faisceau qui arrive entre la plaque d'immatriculation et le pare-brise). Et vous ?
Enfin voilà c'était mon interrogation du jour ...
Question subsidiaire :
Est-ce qu'une bonne dose de Biactol a déjà réussi à faire réduire un phare ?
Posté : mar. 01 avr., 2008 12:21
par rulian
Après la pose de mon kit xénon j'ai dû abaisser légèrement mon faisceau car tout le monde croyait que j'étais en plein phare.
Et pareil que toi le haut de mon faisceau est réglé à la limite de la lunette arrière des voitures....
Attention car quand je dis voiture, je ne parle pas des austin mini d'antan ou les Fiat 500 car là faut pas déconner
Posté : mar. 01 avr., 2008 12:41
par Vince94
je vote pas pour l instant car il est encore dans la boite
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
j'attend le feu vert d'un motard
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 01 avr., 2008 13:32
par dnstouron
POur moi je vais le regler un poil plus bas. La couleur du Xeon est visible de trés loin sans éclairer les Avions
Posté : mar. 01 avr., 2008 14:57
par Supergus
Moi j'ai du remonter mon double optique , ensuite pas eu l'occase de trop rouler de nuit pour savoir si j'eblouie , mais le double en plein phare ,tu te crois en plein jour.........
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 01 avr., 2008 21:48
par Sim47
J'ai pas eut l'occas de le tester de nuit non plus donc à voir mais j'ai tout remonté à l'identique par rapport à l'ancien montage et cela semble pas eblouir.
Posté : mar. 01 avr., 2008 22:10
par bino
+1 comme les autres, depuis que je suis aussi au xenon j'ai baissé mon faisceau de manière a ne pas éblouir, il est vrai que le xenon est beaucoup plus lumineux qu'une ampoule classique
et de nuit, que le faisceau soit plus bas ne gene en rien, vu que le gain de luminosité est enorme, meme si il est plus bas ca eclair beaucoup plus !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 02 avr., 2008 23:02
par Sim47
Bon bah premier test de nuit ce soir, resultat comme tout les autres j'éclaire carrement trop, donc faut que je baisse tout ca demain
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : mer. 02 avr., 2008 23:09
par Drack
j'ai eu l'occasion de nuit, je vois correctement sans avoir des appels de phare de ceux d'en face, donc ça doit être bon
je dois être un "poil plus bas" mais c'est vraiment histoire de ne pas gêner les autres, pas pour la légalité...
Re: Reglage d'assiette (miam) / Xenon
Posté : lun. 26 mai, 2008 14:06
par red59
Gobountz a écrit :Alors voilà, je me pose une question après avoir croisé Red59 sur sa belle multicolore lundi (enfin, surtout son Xenon qui se voit à 5km) :
Comment reglez vous votre assiette de phare ?
Est-ce que vous roulez tout le temps en plein phares ?
Qu'est-ce qui est le plus important pour vous, être vu ou éviter d'éblouir ?
Pour moi, le réglage idéal, c'est de ne jamais éclairer jusqu'au pare-brise arrière des voitures (donc "trait haut" du faisceau qui arrive entre la plaque d'immatriculation et le pare-brise). Et vous ?
Enfin voilà c'était mon interrogation du jour ...
Question subsidiaire :
Est-ce qu'une bonne dose de Biactol a déjà réussi à faire réduire un phare ?
coucou :-) ben en fait je suis regle au plus bas la, mais faut que je revois le truc :-)