Aujourd'hui je rentrai de charente, où j'étais allé rendre visite à mes parents, par la N10.
Vu le temps (pluie et vent), je roule pépére, jusque là tout va bien.
Bloqué derrière un camion espagnol, sur une voie a double sens, je patiente tranquillement (à cause de la pluie et du vent, je tiens à le rappeler).
Au bout de 5km le camion s'apercoit de ma présence, et ce décale sur la bande d'arrêt d'urgence, je me dit alors: "sympa cet espagnol".
Jusque là tout va toujours bien.
Je m'engage pour le doubler, il y a un terre-plein au centre de la voie, mais il y a la place pour dépasser (on aurai pu y mettre un bus!)
Jusque là ca va!
J'arrive a hauteur du terre -plein, et là... tout a coup cela va beaucouuuuup moins bien!
Une rafale de vent digne d'un A380 au décollage me pousse de ma trajectoire, vers..... le terre plein!!
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Là je me dit dans ma petite tête confinée dans mon casque: "Y va manger du goudron et aussi du camion"
Donc là, le choc! La roue percute le béton et envoie la moto encore sur ses roues du côté droite de la route. Pour tout arranger, elle se met à guidonner!
A ce moment j'ai fortement pensé à mouiller mon caleçon, mais je n'ai pas eu le temps!
Fort heureusement, j'ai réussi à controler ma monture (je tiens a signaler que je ne sais toujours pas comment !)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Je m'arréte sur le bas coté avec ce qui me reste de lucidité, pour voir l'étendu des dégats.
=> jante pliée!
J'enmène ma belle demain chez le mécano faire réparer la dite jante et faire controler ma fourche, je croise les doigts.
Bilan du trajet: certains camioneurs sont sympas, par contre le vent lui le n'est pas toujours!
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Bon je m'en tire bien,, c'est l'essentiel!!