ScottOiler - FAQ
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ScottOiler - FAQ
'lut HZKAWA
je croyais qu'on ne pouvais pas monter un scottoiler sur la zzr??
tu en as un??
---Edit Titi : sujet initial ici qui avait un peu dérivé...
je croyais qu'on ne pouvais pas monter un scottoiler sur la zzr??
tu en as un??
---Edit Titi : sujet initial ici qui avait un peu dérivé...
Quand je me vois je me désole, quand je me compare je me console
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Alors pour ceux qui n'ont pas suivis j'ai eu un scottoiler sur le ZZR ensuite à l'achat de mon ZRX je l'ai monté sur cette dernière.
Voilà pourquoi je viens d'acheter une bombe de lubrifiant à chaine car je roule peu avec le ZZR surtout pour les concentres comme ce week-end qui vient.
Pour mémoire la chaine de mon ZZR à environ 52MKM donc 45MKM avec le scottoiler
Le ZRX a à present 33MKM avec le scott aussitôt monté lorsqu'elle était neuve.
Autre exemple mon poto Dada77 doit avoir pas loin de 60MKM sur son ZRX 11 et toujours le kit chaine d'origine tu ne rêves pas![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Donc un scott vaut environ 120€ une bombe comme celle que j'ai acheté hier 17€ tu fais le compte y'a pas foto
Voilà pourquoi je viens d'acheter une bombe de lubrifiant à chaine car je roule peu avec le ZZR surtout pour les concentres comme ce week-end qui vient.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Pour mémoire la chaine de mon ZZR à environ 52MKM donc 45MKM avec le scottoiler
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Le ZRX a à present 33MKM avec le scott aussitôt monté lorsqu'elle était neuve.
Autre exemple mon poto Dada77 doit avoir pas loin de 60MKM sur son ZRX 11 et toujours le kit chaine d'origine tu ne rêves pas
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Donc un scott vaut environ 120€ une bombe comme celle que j'ai acheté hier 17€ tu fais le compte y'a pas foto
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Deux kawa sinon rien
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- coridan
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Farnouche avait fait une commande groupée de Scottoiler il y a déjà quelques mois
Pour en revenir au Scott l'investissemnt à moyen et long terme est des plus intéressant
.
Je l'ai acheté 650 francs désolé mais je ne me souviens plus de l'année enfin j'ai parcouru environ 45MKM (zzr) + maintenant je suis à 33MKM avec mon autre moto et toujours le même Scott.
Pour les recharges d'huile pas la peine d'en prendre chez eux ils te vendent ça la peau des yoks moi je prends de l'huile de boite automatique (ATX) carrouf ça coûte 6€ les 2 litres et là tu en as pour un sacré bout de temps.
PS: il est où le Farnouche
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Pour en revenir au Scott l'investissemnt à moyen et long terme est des plus intéressant
.
Je l'ai acheté 650 francs désolé mais je ne me souviens plus de l'année enfin j'ai parcouru environ 45MKM (zzr) + maintenant je suis à 33MKM avec mon autre moto et toujours le même Scott.
Pour les recharges d'huile pas la peine d'en prendre chez eux ils te vendent ça la peau des yoks moi je prends de l'huile de boite automatique (ATX) carrouf ça coûte 6€ les 2 litres et là tu en as pour un sacré bout de temps.
PS: il est où le Farnouche
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
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- Titi
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Le scottOiler se monte très bien sur le ZZR.
Sur le 11, j'ai trouvé la place pour le mettre à côté du bocal du liquide de frein AR, en position vertical.
J'essayerai de faire quelques photos, histoire d'aider. J'ai passé pas mal de temps à trouver un emplacement, à trouver le moyen de le fixer et à faire passer l'arrivée d'huile jusqu'à la chaine (le tuyau est visible, m'en fous).
Pour la prise de dépression, je l'ai prise sur un tuyau à proximité de la bougie D : j'ai coupé le fil, mis le T fourni et zou, ça dépressionne
Le mien, je l'ai récupéré, car je l'avais déjà monté sur la ZR7S : mis à 12.000km, enlevé à 30.000. Lors de ma dernière révision à 29.000km, le mécano croyait que mon kit chaine avait été changé
L'avantage : juste y mettre de l'huile (astuce : avec une seringue) de temps en temps. J'ai déjà eu à rouler pendant quelques heures sous des trombes de flotte. Tu arrives, tu poses la moto et tu la reprends le lendemain matin : la chaine n'a pas un point de rouille et reste lubrifiée.
Quant à l'huile, j'y mets ce qui me tombe sous la main : huile ScottOiler, huile de boite/pont (80W90 ou 75W80), huile de chaine de tronçonneuse... Et la première fois, comme j'avais la flemme de nettoyer mon kit chaine, mélange de pétrole désaromatisé + huile. En 300km, kit chaine nettoyé (c'est beau, d'être fainéant
).
Par contre, le seul inconvénient, c'est qu'il faut veiller à bien le régler (tu trouves le réglage très vite) :
- si trop ouvert, tu repeints la jante (pas grave, c'est de l'huile et pas de la graisse), mais aussi le flanc du pneu (attention, l'huile, ça glisse).
- si pas assez ouvert, lubrification insuffisante de la chaine.
V
Titi
P.S. : j'ai divisé le sujet en 2, car là, on parle du ScottOiler et pas des pneus![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Sur le 11, j'ai trouvé la place pour le mettre à côté du bocal du liquide de frein AR, en position vertical.
J'essayerai de faire quelques photos, histoire d'aider. J'ai passé pas mal de temps à trouver un emplacement, à trouver le moyen de le fixer et à faire passer l'arrivée d'huile jusqu'à la chaine (le tuyau est visible, m'en fous).
Pour la prise de dépression, je l'ai prise sur un tuyau à proximité de la bougie D : j'ai coupé le fil, mis le T fourni et zou, ça dépressionne
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Le mien, je l'ai récupéré, car je l'avais déjà monté sur la ZR7S : mis à 12.000km, enlevé à 30.000. Lors de ma dernière révision à 29.000km, le mécano croyait que mon kit chaine avait été changé
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
L'avantage : juste y mettre de l'huile (astuce : avec une seringue) de temps en temps. J'ai déjà eu à rouler pendant quelques heures sous des trombes de flotte. Tu arrives, tu poses la moto et tu la reprends le lendemain matin : la chaine n'a pas un point de rouille et reste lubrifiée.
Quant à l'huile, j'y mets ce qui me tombe sous la main : huile ScottOiler, huile de boite/pont (80W90 ou 75W80), huile de chaine de tronçonneuse... Et la première fois, comme j'avais la flemme de nettoyer mon kit chaine, mélange de pétrole désaromatisé + huile. En 300km, kit chaine nettoyé (c'est beau, d'être fainéant
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Par contre, le seul inconvénient, c'est qu'il faut veiller à bien le régler (tu trouves le réglage très vite) :
- si trop ouvert, tu repeints la jante (pas grave, c'est de l'huile et pas de la graisse), mais aussi le flanc du pneu (attention, l'huile, ça glisse).
- si pas assez ouvert, lubrification insuffisante de la chaine.
V
Titi
P.S. : j'ai divisé le sujet en 2, car là, on parle du ScottOiler et pas des pneus
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
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Tu peux le commander directement chez ScottOiler(boite anglaise) ou chez Shaw moto, seul importateur officiel en France de ScottOiler, je crois (le mien vient de là-bas).
Perso, j'ai pris le kit de base avec un dual injector (pour mettre de l'huile sur les 2 côté de la chaine).
Comme c'était une commande groupée, j'ai eu avec 2 bouteilles d'huile bleue. Mais AMHA, ce n'est pas forcément nécessaire...
En réfléchissant au montage sur le ZR7S, j'ai envoyé un mail à ScottOiler pour savoir comment le monter et ils m'ont gentillement répondu en m'envoyant la fiche de montage en pdf pour la moto
. Et oui, au début, j'appréhendais de couper le tuyau de dépression qui commande le robinet d'essence...
Pour le montage sur le ZZR, aucune appréhension, juste bien réfléchir
V
P.S. : sinon, tu peux t'en faire un maison...
Perso, j'ai pris le kit de base avec un dual injector (pour mettre de l'huile sur les 2 côté de la chaine).
Comme c'était une commande groupée, j'ai eu avec 2 bouteilles d'huile bleue. Mais AMHA, ce n'est pas forcément nécessaire...
En réfléchissant au montage sur le ZR7S, j'ai envoyé un mail à ScottOiler pour savoir comment le monter et ils m'ont gentillement répondu en m'envoyant la fiche de montage en pdf pour la moto
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Pour le montage sur le ZZR, aucune appréhension, juste bien réfléchir
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
V
P.S. : sinon, tu peux t'en faire un maison...
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- coridan
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j'ai envoyé un mail chez motorland qui m'ont deja répondu
ils me le vendent 116€ + 8€ de port
merci d'avoir changé de post, j'etais en train de pourrir l'autre et je m'en excuse
titi dit: tu peux t'en faire un maison??????
je veux bien quelques explications!!!
ils me le vendent 116€ + 8€ de port
merci d'avoir changé de post, j'etais en train de pourrir l'autre et je m'en excuse
titi dit: tu peux t'en faire un maison??????
je veux bien quelques explications!!!
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- phil65
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Un petit gars du forum s'en est fabriquer un avec un bocal de liqiude de frein, les durites aquarium qui vont bien, etc... pour 30 € maxi de matos et quelques heures de montages fait maison.
Le problème c'est que y'avait tout sur l'ancien forum et ... tout perdu les images et explications...
Faut un peu de temps devant soi mais ça doit se faire à la Mac Gyver.![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Le problème c'est que y'avait tout sur l'ancien forum et ... tout perdu les images et explications...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Faut un peu de temps devant soi mais ça doit se faire à la Mac Gyver.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Titi
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C'est pas grave, t'inquiète pas pour çacoridan a écrit :merci d'avoir changé de post, j'etais en train de pourrir l'autre et je m'en excuse
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
coridan a écrit :titi dit: tu peux t'en faire un maison??????
je veux bien quelques explications!!!
Avant que le forum ne disparaisse grâce à Free, il y en avait un (dsl, j'ai oublié le pseudo
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Il te faut :
- un bocal de liquide de frein (ou tout autre récipient fermé) pour contenir l'huile
- des durites pour aller du tube à la chaine (couronne), pour faire la mise à l'air du bocal.
- une durite plus petite pour prendre une dépression sur le moteur (par ex. prise de synchro carbu).
- un robinet d'essence (de scooter, par ex.) commandé par dépression qui sert à ouvrir/fermer le circuit d'huile chaine (ou alors, rajoute une vanne pour le faire manuellement -- mais gare à l'oubli).
- une vanne pour régler le débit.
- deux petits capillaires (style rallonge pour les bombes de graisses ou de WD40) pour arroser précisemment la chaine.
- un support fait maison pour fixer ces capillaires au bras oscillant.
- des rislans, du temps...
Je crois que je n'ai rien oublié.
Voili, voulou
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Edit : Phil m'a grillé sur ce coup-là
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Alors mon système à évolué plusieurs fois, et pour finir lorsque le système de diffusion de l'huile à la couronne s'est tordu, j'ai tout viré sur un bon coup de nerfs.
Sinon ça a tenu 2000 bornes et graissage au poil.
Maintenant j'emploi la technique, "quelques petit coup de pinceau avant de partir"....c'est plus simple et ça dure 100-150 bornes avec de la 75w80, sans en mettre partout, d'ailleurs j'ai été surpris de ne pas repeindre plus que ça ma jante et le reste...
J'en met juste le minimum, de quoi huilée la chaine puis je fais tourné à la main la roue arrière vivement par bien voir si il y a assez d'huile pour huilé complètement les joints.
Avec 5ml je fais un graissage complet....
Sinon, j'ai toujours les photos, si ça vous dit je peut les remettre même si mon système est démonté....??!!![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Sinon ça a tenu 2000 bornes et graissage au poil.
Maintenant j'emploi la technique, "quelques petit coup de pinceau avant de partir"....c'est plus simple et ça dure 100-150 bornes avec de la 75w80, sans en mettre partout, d'ailleurs j'ai été surpris de ne pas repeindre plus que ça ma jante et le reste...
J'en met juste le minimum, de quoi huilée la chaine puis je fais tourné à la main la roue arrière vivement par bien voir si il y a assez d'huile pour huilé complètement les joints.
Avec 5ml je fais un graissage complet....
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Sinon, j'ai toujours les photos, si ça vous dit je peut les remettre même si mon système est démonté....??!!
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Ayant entendu parlé et testé de moi même l'efficacité de l'huile en tant que graissant pour chaine et le non besoin de nettoyage, je me suis lancé dans la fabrication et le montage d'un système maison équivalent au scootoiller en fonctionnement.
Le principe est d'utilisé le système de gravité pour acheminer l'huile jusque la chaine, de régler le débit via un système approprié et de couper l'alimentation en huile lorsque le moteur ne tourne pas.
Le réservoir a d'abord été un abreuvoir pour rongeur mais pas assez étanche.
J'ai alors pris un réservoir de frein arrière, percé pour y fixé 2 durites à la résine et coupé le diaphragme (menbrane cahoutchou faisant office de joint de réserve pour compenser la baisse du liquide en temps normal (freinage).
Pour le débit, j'ai d'abord utiliser un robinet pour aquarium mais qui ne résistait pas à l'huile, puis j'ai pris un réglage de débit utilisé sur les tubulures de perfusion qui lui résiste bien mieux.
Pour la coupure de l'alimentation, j'ai pris un robinet à dépression d'essence de scooter. La dépression du moulin ouvre/ferme un clapet qui laisse passé le fluide à réguler ou non.
Au niveau de la couronne, je me suis fabriqué une patte à 2 bras déportés (déport de la couronne par rapport au bras oscillant oblige) afin d'y fixer mes 2 mini tubes semi rigides, mis en formes au briquet.
Le réglage à été de 1 goutte (à chauque mini tubes) toute les 45sec....je fais beaucoup de route donc très suffisant, en ville le réglage doit etre excessif.
Les goutte tombent de chaque mini tube en même temps.
Matos nécessaire:
-Durite de différents diamètres
-Mini tube (types bombes à graisse----> au placard depuis la bombe!!)[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )
-robinet à depression de scoot
-bocal pour rongeur puis évolution vers bocal de frein ar
-système de perfusion avec réglage du débit incorporé + quelques embouts de raccordements pour y branché une seringue de 50ml lors des remplissages du bocal
-rislan


support des mini tubes de graissage pour la couronne en alu


emplacement du robinet à dépression

robinet à débit réglable d'aquarium remplacé par un systèmùe de perfusion plus précis et résistant aux hydrocarbures

bocal à rongeur remplacé par un réservoir de liquide de frein ar

passage de la durite

système de graisage monté. support en alu tenu par rislan et les 2 mini tubes semi rigides fixé et orienté (à cause de ces 2 là que j'ai tout viré.....mais je pense retenté avec de la canalisation de gazoil pour injecteurs et meilleures support avec de l'alu plus épais.



Bocal de frein arrière modifié (durite, découpage du diaphragme) et posé avec une patte en alu, avec la durite de mise à l'air et de remplissage visible


Le principe est d'utilisé le système de gravité pour acheminer l'huile jusque la chaine, de régler le débit via un système approprié et de couper l'alimentation en huile lorsque le moteur ne tourne pas.
Le réservoir a d'abord été un abreuvoir pour rongeur mais pas assez étanche.
J'ai alors pris un réservoir de frein arrière, percé pour y fixé 2 durites à la résine et coupé le diaphragme (menbrane cahoutchou faisant office de joint de réserve pour compenser la baisse du liquide en temps normal (freinage).
Pour le débit, j'ai d'abord utiliser un robinet pour aquarium mais qui ne résistait pas à l'huile, puis j'ai pris un réglage de débit utilisé sur les tubulures de perfusion qui lui résiste bien mieux.
Pour la coupure de l'alimentation, j'ai pris un robinet à dépression d'essence de scooter. La dépression du moulin ouvre/ferme un clapet qui laisse passé le fluide à réguler ou non.
Au niveau de la couronne, je me suis fabriqué une patte à 2 bras déportés (déport de la couronne par rapport au bras oscillant oblige) afin d'y fixer mes 2 mini tubes semi rigides, mis en formes au briquet.
Le réglage à été de 1 goutte (à chauque mini tubes) toute les 45sec....je fais beaucoup de route donc très suffisant, en ville le réglage doit etre excessif.
Les goutte tombent de chaque mini tube en même temps.
Matos nécessaire:
-Durite de différents diamètres
-Mini tube (types bombes à graisse----> au placard depuis la bombe!!)[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )
-robinet à depression de scoot
-bocal pour rongeur puis évolution vers bocal de frein ar
-système de perfusion avec réglage du débit incorporé + quelques embouts de raccordements pour y branché une seringue de 50ml lors des remplissages du bocal
-rislan


support des mini tubes de graissage pour la couronne en alu


emplacement du robinet à dépression

robinet à débit réglable d'aquarium remplacé par un systèmùe de perfusion plus précis et résistant aux hydrocarbures

bocal à rongeur remplacé par un réservoir de liquide de frein ar

passage de la durite

système de graisage monté. support en alu tenu par rislan et les 2 mini tubes semi rigides fixé et orienté (à cause de ces 2 là que j'ai tout viré.....mais je pense retenté avec de la canalisation de gazoil pour injecteurs et meilleures support avec de l'alu plus épais.



Bocal de frein arrière modifié (durite, découpage du diaphragme) et posé avec une patte en alu, avec la durite de mise à l'air et de remplissage visible


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Salut Steve,Steve Parter a écrit :facile à monter la notice est ici :
http://www.zzr-leclub.fr/zzr/scottoiler/thumb.html
Le fameux zzr/scottoiler tu l'as sur ton ZZR ? Parce que cela m'interresse vraiment.
Je lis, je lis.....................
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